Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du 'dredi! Enfin!
Répondre
Hello.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour
Bon, la grande et moi même auront nos anniv en confinement. Pour la petite, ça va se jouer à quelques jours.
Un truc est sur, on pourra faire la fête toute la journée pour les anniversaires Big Grin

Sinon, je deviens super fort en récup. J'ai transformé deux palettes en jardinière.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Hello !
(14-04-2020, 08:51)LostInPdef a écrit : A quand le 11 mai !
Je dirais comme ça à vue de nez: le lendemain du 10.
A vot' service !
Répondre
(14-04-2020, 19:01)GrosPif a écrit : A vot' service !

Merci mon cher Monsieur !!
Plus que 3 semaines, 4 jours et 15h :-)
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Bonjour à tous, en ce nouveau jour qu'on fit né.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut !
Répondre
Chalut tous.

La lecture du jour pour amorcer un débat, et je n'en pense pas moins.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec...109f5f930a

Je peine à décolérer face à cette torpeur et cette quasi indifférence qui s'installe au fur et à mesure que se relâche le comportement individuel. J'espère que par chez vous c'est mieux. Chez moi le non confinement,  l'insouciance, les jeux d'enfants+parents+amis+relations tous agglomérés des après-midi entières dans les jardins, les squares, les rues, sont devenus la règle en seulement 4/5 jours. On joue aux boules à 7 ou 8 dans ma résidence, on y voit des mômes en grappe de 10 des heures durant. On prolonge à l'infini les balades dans sa rue. On utilise même pour une petite resquille comme alibi le clébard que d'ordinaire on ne sortait quasiment jamais plus loin que le réverbère du coin, et qui du coup à contrario du maitre retrouve la forme, il n'avait pas trotté autant depuis des années.

Et pendant ce temps là nous faisons toujours plus de la même chose, d'après notre gouvernement. Toujours pas d'action décisive pour stopper l'épidémie réellement - soit un vrai confinement strict et respecté durant 2/3 semaines, du matériel adéquat et un dépistage en très grand nombre. Et en bonus une promesse intenable et dramatique en termes de conséquences, celle que dans 1 mois sans avoir fait ce qu'il fallait au préalable et sans en avoir les moyens on allait commencer à déconfiner.

La suite est vertigineuse, à commencer par cette question: qu'est ce qu'on fera après ce confinement mou et mal respecté, après un déconfinement à visée économique, de tous les gens à risque dans un pays ou le dixième seulement de la population est actuellement contaminé/atteint/protégé? Ces personnes à risque c'est vous et moi. C'est tous les seniors+ les diabétiques+ les sédentaires obèses+ les hypertendus+ les malchanceux.
Question, qui parmi vous ne connait pas un collègue, un parent, un proche qui est dans une des catégories? Et êtes-vous prêts à les voir en nombre conséquent disparaitre ou à défaut à les effacer littéralement de la société durant un an "pour leur propre sécurité"?


Quitte à en chier, autant que ça vaille le coup bordel! Parce que là on nous promet le pire des deux mondes, des mois entiers à pas avoir de vie digne de ce nom ET malgré cela des morts innombrables, juste dilués dans le temps.

C’est effarant et effrayant. On devrait en conséquence accepter une épidémie qui va se prolonger à bas bruit ( genre tous les jours 100 morts dans d'autres catégories socioprofessionnelles que nous, quoique...) durant des mois, une année ou plus !?

Mes copains, svp. Confinez-vous, pour de bon.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Difficile de dire si à Pégomas c'est mieux, je suis sorti 3 fois depuis le début du confinement.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bissoir au fait.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)