Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut reposé. Demain, j'espère aller dans le var.
Répondre
Yop !
Chel, oui, le HDMI 1.4 supporte le 4K en 24 IPS (argh ! sur un écran 144Hz ! scandale !) mais le 2.0 que je suppose que ta CG permet (faut bien prendre le slot dual link) supporte (j'ai vérifié, pas confiance en ma mémoire) 144IPS sur du 1440p. 2.1 120IPS pour du 4K, mais c'est déjà overkill. Le tout avec le son, même si les HP d'écrans ne sont pas satisfaisants même pour les sourds de mon acabit.
Un câble HDMI de merde pourrait te donner un résultat douteux mais je doute que tu te fasses avoir par ce genre de détail. Smile

DP est un peu plus performant, mais sans son (et Dalila). En 1.4 tu peux faire du 144 IPS en 4K, c'est la classe (mais avec un peu de triche/compression pour optimiser la bande passante, quoique probablement invisible à l'oeil nu).


Bref, te prends pas la tête, un HDMI fera le taf.
Répondre
Merci GrosPif. Faut juste que je voie à quelle génération mon HDMI carbure donc. La connectique j'ai assuré du lourd comme tu le supputais, elle ne me bridera pas.

D'accord pour le son pas folichon d'habitude des Hp intégrés. Bien entendu Iiyama jure le contraire, ils ont fait plein d'efforts et ya des watts et toussa ( bah, j'ai 2X5W, tout dépend de quelle façon ils sont gérés).
Mais c'est juste pour un GP en famille du dimanche ou une paire de vidéos partagées, de toutes façons tout le reste du temps j'utilise même plus mon système d'enceintes Logitech avec le caisson de basses au risque d'incommoder l'entourage, je profite systématiquement du son très sympa de mon casque Steelseries Arctis5. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour du soir fatigué
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonsoir du jour du même acabit
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Yop du 'dredi.
@Chel : perso je suis parti sur du displayport (qui est sensé gérer le son aussi, mais je n'ai même pas essayé). Pour mon écran c'est le seul à supporter le 165Hz. Après c'est un sacré boxon en fonction de la combinaison des versions supportées par la CG, l'écran et le câble. Ma conclusion c'est que tant que tu n'es pas dans les extrêmes, les 2 font le boulot. https://www.tomshardware.com/features/di...for-gaming
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Yop yop dredi! Et ouf elle démarre encore
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Yop du dredi !

Pour le DP, dans la spec ça supporte le son mais c'est pas tjs impléménté (notamment sur les portables, mais ça date ptetre un peu), du coup j'ai juste jamais essayé. Ca marche chez toi Vilo ?
Répondre
Je n'ai pas de HP intégré à l'écran, il faudrait que je plug mes HP dessus ; pas testé. Mais windows le voit en tant que carte son en tout cas.
BTW si vous êtes intéressé, son prix a vachement baissé (320€!)...
https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cr...cs_section
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chaludredi et de vacances aussi.

Que je tente d'optimiser à coups de tests Covid répétés - ça pique dans le nez, houlà!- puisqu'un idiot de confrère l'a chopée , comme un tiers des soignants de l'hosto à vue de nez. A voir ici : https://www.nicematin.com/sante/au-moins...bes-605212

@ Vilo, pour le son, chez moi la dispo sous DisplayPort demeure théorique, comme toi je la vois mais pas moyen d'en tirer des sons sur les HP.
Après, les 144Hz ou même 165Hz pchez toi, je suis prêt à les accueillir le jour où... Mais pour ça faudrait un second craquage sous forme d'une RTX3070 le jour ou elle sera dispo, ou d'une 6800, mais c'est pas pour maintenant, hélas. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 114 visiteur(s)