Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
'jour
Chaud
Répondre
Chalut. Et le dépanneur qui pose un lapin...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut. Demain, révision de ma petite Blanchette. La moto, je veux dire.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut.
Un air de déjà-vu : ma moto est partie sur un plateau (mais sans hurler cette fois-ci)...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(05-07-2023, 16:03)Vilbrekin a écrit : Chalut.
Un air de déjà-vu : ma moto est partie sur un plateau (mais sans hurler cette fois-ci)...


Chalutous.
Triste...Désolé pour toi Vilo.

Au passage, je suis preneur d'un embryon d'explications sur ton aléa. Comment diable fait-on, sur un trajet archi-connu, pour rouler sur un parpaing assez gros pour défoncer une jante, boudiou?

Ma première hypothèse était:
"il envoyait comme un goret enragé ainsi qu'il a l'habitude de le faire depuis qu'il a son monstre anglais, il est arrivé plein angle sur un virage connu mais en aveugle, et il roulait trop fort pour pouvoir corriger sa traj' et éviter un imprévu sur la route".
Mais tu me rassureras peut-être en nous fournissant un meilleur relaté. Smile



 La mienne ( de moto) n'est pas rentrée de sa révision sur un plateau, mais aurait pu.

Impossibilité malgré deux heures de manips informatiques de ré-initialiser la centrale électronique pour qu'elle veuille bien comprendre que la révision annuelle a bien été effectuée. Du coup je roule avec un avertissement "service" à la mise en route et une petite clé d'alarme permanente au tableau de bord, en attendant qu'ils trouvent une soluce chez Kawa...
Heureusement elle daigne continuer à fonctionner malgré l'absence selon elle de révision en bonne et due forme. Confused

Je me prends parfois ( précieux ABS excepté ) à regretter le temps d'avant les multiples béquilles et autres merveilles électroniques dont nos bécanes sont dorénavant bardées.

Je disais cela depuis un bon moment à voir des roadsters de 160 à 210 CH fleurir en grand nombre, puisque maintenant les meules sont si puissantes et coupleuses que sans les garde-fous à base savantes puces toutes ces machines seraient simplement inconduisibles pour le commun des mortels. Je note également que plus de complexité = plus de possibilités de pannes....

Et suis presque fier de remarquer que sur sol sec, je me contente encore de piloter à l'ancienne ma machine qui n'allume pour ainsi dire jamais ses voyants de traction control ou de correcteur de stabilité. Faut surtout pas que je prenne une meule qui prendrait le pas sur moi, té.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop.

J'attendais tout simplement que le van devant se rabatte après avoir doublé le cycliste, pour pouvoir les doubler à mon tour. J'imagine que j'étais un peu près et que je regardais loin devant qu'une voiture n'arrive pas en face, car je n'ai tout bonnement pas vu la pierre en question ; j'ai juste fait un coup de rodéo sur la moto, en perdant le repose-pied gauche (merci la botte, car je l'ai quand même senti dans le tibia).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalutdusoir.

C'est bizarre, à moto cette fin d'après midi j'ai senti durant environ 1h une sorte de pesanteur sur mon train arrière en allant vers Nice.
Puis la sensation a disparu. Qui aurait une hypothèse sur ce curieux phénomène ? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
As tu remarqué quelques grains de sable sur la partie arrière de ta selle ?
Recule fils!!!
Répondre
Chaludredi, je me prépare eu égard au thermomètre qui s'affole à contribuer au réchauffement de la planète à coup d'usage immodéré de la clim' ce WE.


(07-07-2023, 03:54)shef a écrit : As tu remarqué quelques grains de sable sur la partie arrière de ta selle ?

Est-ce que ça porte une barbe poivre et sel souvent hirsute un grain de sable?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut du 'dredi.
J'ai pu récupérer ma Speed hier soir grâce à un bon samaritain. Qu'il en soit mille fois remercié !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut. Bon week-end tous, je lance la clim pour un bon moment je crois.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,013 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)