Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Salut à tous ! j'étais mieux dans les alpages !
Répondre
Yop. Le vent chaud de face à vélo, t'as beau avoir les lunettes, c'est pas le plus fun.
Répondre
(25-07-2023, 19:47)GrosPif a écrit : Yop. Le vent chaud de face à vélo, t'as beau avoir les lunettes, c'est pas le plus fun.

Tu n'es pas censé avoir une batterie et un moteur sur ton "vélo" pour pallier ce genre de désagréments? Alors casque intégral visière close et GAAAAAZ!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bijour. Demain il doit faire frais !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop. Il faisait bon ce midi à Gourdon !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut. Oui, une journée à moins de 30°C enfin, un répit bienvenu. D'autant que j'avais pris la moto aussi, mais en mode mototaf hélas.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut. Faut que je m'épanche les copains.

Je HAIS profondément les cyclistes urbains. Tous indifféremment, je les conchie, les méprise, les vilipende, les abhorre, les déteste, les emmerde copieusement et les déconsidère. Ouiiinnnn 

Comme chacun peut le remarquer au quotidien, JAMAIS aucun cycliste urbain ne respecte aucune des règles ni du code de la route ni de la vie en collectivité.

Jamais aucun cycliste ne stoppe aux feux rouges, tous se gaussent des priorités et roulent à contresens et jouent les terreurs sur les trottoirs, tout en emmerdant tant qu'ils le peuvent le reste du monde en se trainant au milieu de la route juste après t'avoir dépassé par la droite aux feux qu'ils ont grillé, ça c'est le minimum syndical du cycliste connard moyen, c'est à dire à peu près tous.



Mais là je viens de tomber au croisement de la Fontonne sur un couple de remarquables crétins qui ont réussi l'exploit de faire tout ça en moins de 50m, beau record.


Episode 1, deux vacanciers sans doute fraichement débarqués sur leurs beaux vélos VAE tout neufs sur l'axe N7. Ils viennent de sauver le Monde en ayant choisi ce mode de déplacement onéreux, sur leurs bousins à batterie Lithium-ion pleins de métaux rares extraits par des esclaves Ouighours en Chine, et ne se préoccupent surement guère de connaitre l'origine de l’électricité qui remplace leurs mollets défaillants. Ils ont bonne conscience en vacances, youpi.
 Ils zigzaguent maladroitement au beau milieu de la route très fréquentée au mépris de leur survie et du trafic dense, les 25kgs et les gros pneus de leurs véhicules "écolos" étant apparemment impossibles à maitriser correctement pour leur niveau de bobos en vacances à la con qui n'avaient pas fait de vélo depuis une décennie au moins.
Bizarrement, comme tout les monde les évite tant bien que mal, ils survivent à ce premier épisode.

Episode 2, ils arrivent au feu lequel est rouge. Ils remontent la file par la droite, bignant gentiment un rétro de caisse au passage , et bien entendu grillent le feu (c'est obligatoire quand on est en vélo, non ? ).  Une bagnole pile pour ne point les écraser, un môme en scooter les évite, ils n'ont même pas vu le danger !

Episode 3, dans la foulée ils montent sur un trottoir de séparation, manquent de faire tomber une petite vieille qui attendait sagement pour traverser, obligent un gosse à presque plonger pour s'écarter de leur hasardeuse trajectoire et re-grillent l'autre feu rouge du carrefour. Là, c'est moi qui les évite de justesse, ils sont toujours parfaitement tranquilles et joyeux.

Episode 4, vu dans les rétros, ils retombent sur la route tant bien que mal et commencent à remonter la rue à contresens le long du trottoir....


Mes amis, svp une seule règle à suivre pour tous les cyclistes que vous croisez, écrasez-les, c'est un geste civique !!!!! Surtout ne vous contentez pas de les faire tomber, ils pourraient survivre et récidiver.
Tous les étés c'est une vraie épidémie de cyclistes aux urgences de l’hôpital, on se presse de toute l’Europe pour venir faire de la merde sur un vélo sur la Côte d'Azur en été et finir dans mon service ( véridique : en 10 jours en traumato on a eu droit à 2 Anglais, un Hollandais , un Québécois et deux Français vacanciers - tous avec moult fractures, et tous ces cons sauf un ont perdu tout seuls le contrôle de leur abomination sur roues).

J'aime pas les cyclistes. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut et joli récit. Tu en as parlé à Biquette ? Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop. C'est joliment écrit Chel, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fond: les cons, on les trouve sur tous types de véhicules Big Grin
Je ne veux pas défendre les touristes, mais le souci principal pour la cohabitation dans le coin, c'est les infrastructures soit manquantes soit mal pensées et construites en dépit du bon sens pour faire du chiffre qui le fait bien en période d'élections.
Répondre
Chalut de Greolieres. J'ai suivi la prévision météo de Vilo qui m'a promis que je ne prendrai pas d'orage sur la gueule. So far, so good même si de gros nuages s'accumulent...

Et pour mon post d'hier @ GrosPif, c'est bel et bien un billet d'humeur du gars mi furieux mi terrorisé d'avoir évité de justesse un accident. Je ne prétends aucunement avoir cherché à être objectif. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hop, de retour de Greolieres je viens enfin de prendre mon courage à deux mains.

Démontage complet de mon Shoei GT2 et lavage intégral et soigneux de toutes les mousses et inserts du casque.
Une vraie expédition quand on sait combien les Shoei sont solidement construits, difficiles à démonter ... et encore bien plus à remonter.

Mais faut reconnaître, c'était tout sauf un luxe, ça commençait à remugler sévère le vieux Chel en sueur là-dedans !
La faute bien entendu comme d'hab à Vilo. Si il me faisait moins transpirer à tenter de ne pas trop le faire attendre, je goutterais sûrement moins dans mon bô heaume bleu.  Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,862 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)