Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Pour avoir deja eu 3 gammes et 3 generations differentes d Arai (et pourtant je les kiffe)...
Le meilleur moyen d avoir de la ventilation reste d ouvrir (partiellement ou entierement) la visiere Sad

Maintenant, le 1er feedback de l utilisateur du Schu-beurk est que l aeration au niveau du crane, a l aide d une entree d air assez moche (je reste modere pour ne pas faire faire une crise a Chel), est quasi nulle
Je cite : "Elle sert a rien cette truc moche la, j avais plus d air dans mon SHOEI integral"
Répondre
Bah avec ce jet, oui, étant donne qu'il a une visière qui lui descend jusqu'en bas...
Après si c'est pour rouler visière ouverte, un intégral va aussi bien !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Oula jeff, tu vas nous mettre chel dans de ces etats lol
Recule fils!!!
Répondre
@Vilo: Visiere rabaissee jusqu en bas il y a une bonne aeration faciale, ce n est qu en ce qui concerne l interieur du casque ou ca semble moins bon, apre peut etre a t il eu ce ressenti car compare a la ventilation faciale, celle interne au casque semble inexistante Conseil d'un vieux

@Shef: Peut etre mais bon, quand c est moche, ca sert a rien de tourner autour du pot, c est moche, et la c est TRES moche Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
C'est pas le côté moche (ça je pense que chel sera d'accord), c'est plutot le coté inefficace de l'aération qui risque d'être remis en cause
Recule fils!!!
Répondre
Voui.... je fourbis mes armes de riposte, je laisse mûrir, puis j'éparpille façon puzzle .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Big Grin

Bon, je pré-fourbis, j'ai un collègue de boulot qui a eu un super prix sur un S1 (Pro je crois) l'an dernier, et il en est super content, notamment l'aération Smile
Recule fils!!!
Répondre
Quand à moi, JAMAIS (je rappelle quand même que j'ai eu ma 1° "vraie" moto à 16 ans, et que j'en ai bientôt 47.... ce qui m'a laissé le temps d'en porter un peu, des casques ) je n'avais eu avant mon C2 de casque aussi bien étudié sur le plan aéro, tant pour la ventilation que pour l'isolation ou encore pour l'acoustique.

Et même mon actuel Evo6, pourtant excellent, me laisse une petite pointe de nostalgie parfois vis-à-vis du Schubert.

Du coup, j'ai un peu de mal à croire que la firme qui a si bien réussi le C2 aurait pu rater la ventilation du J1... alors que la forme intérieure et celle de la bouche d'aération est pour ainsi dire la même.

Anecdote, sur le C2 je n'ouvrais quasiment jamais totalement la ventilation sup', je trouvais qu'elle soufflait tant qu'elle m'en faisait presque mal au crâne si ouverte bée.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(24-05-2011, 13:46)Le Chel 001 a écrit : Oui, je trouve que ce concept est très pertinent !

Les deux seuls défauts sont ;

- le prix , très "Schubertien".

- le coté un peu malpratique de l'arceau lors de la pose-dépose.
C'est bien sûr cet arceau qui fait toute la différence avec n'importe quel casque jet, en offrant (je le crois réellement ) une protection quasi-équivalente à un vrai intégral.

mais le reproche de la manipulation moyennement pratique dudit arceau est LE seul vrai (petit? ) reproche récurrent que l'on lit régulièrement sur lui ( je m'étais renseigné dessus il y a quelques temps, parce qu'il me tentait aussi )
Le petit arceau en question est (pardonne moi Chel) une vraie merde !!!
Le casque ne passera jamais l'homologation Jet/Intégral Wink
Il vaut mieux rouler avec du Nolan N43 ... Réellement homologué pour les deux.



Pour la ventil' supp ... Rien à dire sauf que c'est une vraie turbine à contrario de la faciale Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Bonjour !
Répondre
Salut tutti.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)