Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Triumph Sprint ST 1050
#30
Reprise du message précédent:
En voilou un Cr qu'il est bien! (Si l'on fait abstraction des innombrables inversions de lettres dont le Shef est coutumier, bien sûr! Tongue Tu tye leris majias, dis, Fesh????? Wink )

Bon, chuis bien content que tu te soies fait plaisir à essayer le bestiau, gars..... Mais espèce d'enfoiré, tu pouvais pas programmer ça en troupeau de Poirsouilleurs, hein, dis?!

Alors, on n'attend plus que la version SDS en direct de chez Amnye....

Questions;
- Tu l'envisagerais, au quotidien? Le coup du moteur qui te chauffe déjà par une journée glaciale, moi ça m'effraie un peu , pas toi? Idem pour les aspects pratiques sacrifiés, ce que je trouve un peu chaud pour une GT, même "sport".

- As-tu jamais envisagé la VFR, dans le genre ? (je la trouve si belle.....Rolleyes )

- Le trois-pattes, est-il souple à ton avis (oui, j'ai lu le CR, mais je voudrais que tu précises!) presque comme un 4 pattes, ou plus près d'un twin civilisé?

-As-tu au moins des remords de ne pas nous avois conviés à ça?? Wink
Répondre
#31
En voilou un Cr qu'il est bien! (Si l'on fait abstraction des innombrables inversions de lettres dont le Shef est coutumier, bien sûr! Tongue Tu tye leris majias, dis, Fesh????? Wink )

Bon, chuis bien content que tu te soies fait plaisir à essayer le bestiau, gars..... Mais espèce d'enfoiré, tu pouvais pas programmer ça en troupeau de Poirsouilleurs, hein, dis?!

Alors, on n'attend plus que la version SDS en direct de chez Amnye....

Questions;
- Tu l'envisagerais, au quotidien? Le coup du moteur qui te chauffe déjà par une journée glaciale, moi ça m'effraie un peu , pas toi? Idem pour les aspects pratiques sacrifiés, ce que je trouve un peu chaud pour une GT, même "sport".

- As-tu jamais envisagé la VFR, dans le genre ? (je la trouve si belle.....Rolleyes )

- Le trois-pattes, est-il souple à ton avis (oui, j'ai lu le CR, mais je voudrais que tu précises!) presque comme un 4 pattes, ou plus près d'un twin civilisé?

-As-tu au moins des remords de ne pas nous avois conviés à ça?? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#32
PS ; et pourquoi tu n'as jamais envisagé une meule dans le genre de la mienne?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#33
En général, non, je me relis pas, surtout là, tu as vu la taille du message ??

Citation : Tu l'envisagerais, au quotidien? Le coup du moteur qui te chauffe déjà par une journée glaciale, moi ça m'effraie un peu , pas toi? Idem pour les aspects pratiques sacrifiés, ce que je trouve un peu chaud pour une GT, même "sport".
Ben entre la ST et la R1200S, faut bien avouer que c'est la moins pire des deux. Ce qui est le plus gênant pour moi c'est effectivement l'absence de place sous la selle, car sous la mienne actuellement je met l'antivol et le kit de crevaison. Là si le kit rentre dans le vide poches, c'est bon, sinon ça veut dire trimballer un sac à dos à chaque sortie, et ça c'est hors de question. Sinon pour le reste, et bien je pense qu'avec les sacoches tu t'en sors,e t perso j'ai toujours un sac à dos pour aller au taf, donc ça gène pas tant que ça.

Citation :- As-tu jamais envisagé la VFR, dans le genre ? (je la trouve si belle..... )
Faudra que je l'essaye celle-là aussi, mais j'avoue que la gueule me plait un peu moins, je la trouve plus "pataude" d'aspect. Pour le reste, aucune idée, faudra poser son cul dessus, tu me diras. En tout cas j'ai noté ce we qu'on en trouvait en occase dans mon budget sans emprunt, donc faudra réfléchir à cette option là aussi, mais faudra le coup-de-coeur.

Citation :- Le trois-pattes, est-il souple à ton avis (oui, j'ai lu le CR, mais je voudrais que tu précises!) presque comme un 4 pattes, ou plus près d'un twin civilisé?
Alors, clairement oui ! En-dessous de 2000, disons vers 18 ou 1900, ça ne cognait absolument pas, je pense qu'il descend encore en-dessous, et ça reprend sans problème.

Citation :-As-tu au moins des remords de ne pas nous avois conviés à ça??
Grave, mais comme dit dans l'autre topic, je ne pensais pas faire d'essai, juste jeter un oeil. Le gars m'a proposé un essai, j'ai pas dit non, hein Wink

Citation :PS ; et pourquoi tu n'as jamais envisagé une meule dans le genre de la mienne?
Oh j'y ai pensé, mais il me reste encore 3/4 cheveux en trop Wink
Non, sérieusement, j'ai pas fini ma crise d'adolescence et je cherche un truc quand même plus typé sport, surtout dans la position, et tu seras d'accord pour dire que la tienne, c'est plus fauteuil de maison de retraite Wink
Et aussi, mais ne le prend pas mal, je préfère pour le moment un truc plus rempli au niveau des sensation: quand on essore la poignée de ton brélon, on ne sent aps que ça part, mais que ça pousse de plus en plus fort. Je répète, c'est juste l'impression, mais c'est comme ça. Ce que j'ai vraiment aimé sur la ST, tout comme sur la Sv, c'est qu'à n'importe quel régime, tu vises, ça te colle les yeux au fond des orbites, y'a pas besoin "d'attendre" que ça prenne des tours pour que ça gouache.

Je sais, tu vas me dire qu'il faudrait que je ré-essaye la tienne, chose que je ferais volontiers, mais j'ai pas essayé la ST plus longtemps, et pourtant j'ai de suite eu plus de sensations.

Bon, je parle pas du look, hein Wink
Recule fils!!!
Répondre
#34
Aussi, à noter, le commercial sympa: bon, normalement c'est 30min max, mais bon, si ça dure un peu plus, hein Wink
Recule fils!!!
Répondre
#35
Ah, et concernant la chaleur, honnêtement, je sais pas. Là j'étais en jeans, je pense qu'en été en vcuir, tu dois pas sentir tant que ça la chaleur, par contre en jeans, si tu es coincé dans les embouteillages, je pense que ça doit pas être très agréable. Enfin à mon avis, ça reste supportable, c'est le défaut, mais bon, t'as un moteur de fou furieux avec un bruit, un bruit !!!
Recule fils!!!
Répondre
#36
ola

je confirme ce n'etait pas du tout prévu! moi aussi j'ai pensé à vous autres poirsouilleurs ! je vous entendais deja raler au loin derrière vos ecrans de pc !

alors voici mon CR:
- avec mon pantalon de moto, ski, alpinisme, d'hiver ,j'ai eu un peu de mal à monter dessus avec mes petites jambes en plus !
- c'est confortable une fois installée, y a une poignée un peu anguleuse mais on va pas fr la difficile hein !
- j'ai une bonne visibilité par dessus Shef
- j'ai un peu (pas trop qd même) senti de chaleur au niveau de la poignée juste audessus du pot d'echappement
- ca accélère fort mais je resste bien calé sur la selle idem pour les freinage.... sur la SV j'ai tendance à glisser en avant, c'est chiant
- si je m'accroche à Shef avec les deux mains, la position est assez supportable, je ne suis pas couché à plat ventre sur lui, je n'ai pas mal au dos
-euh quoi d'autre?
- ca va vite sur la corniche mais je me sens bien, j'ai pô peur !
voila voila en gros
- ah si je la prefere a la BMW
OM MANI PADME HUM
Répondre
#37
Merci pour le point de vue de la passagère, Amnye!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#38
Et à part ça, Shef, je dois avouer une certaine difficulté à cerner tes motivations pour ta prochaine meule.
Il me semblait au départ que tu envisageais le Sport-Gt pour avoir un peu beurre et argent du beurre, à savoir;__ Une position de conduite qui reste "dynamique" mais qui permette d'envisager les longs parcours sans appréhensions __ une moto ludique mais pas exagérément pousse-au-crime__un moteur puissant, coupleux mais docile __ des aspects pratiques qui sont absents sur ta moto actuelle __ une aptitude au duo supérieure, pour ne pas oublier Amnye.

Et à la lecture de ton post, j'ai le sentiment que du point de vue de la polyvalence vraie au quotidien , des aspects pratiques, voire même du duo, le contrat n'est que très partiellement rempli avec la St....Mais que tu l'imaginerais bien quand même dans ton garage! Explique-moi, quelles sont au fond tes priorités ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#39
C'est à peu près ça, mais disons:
__ Une position de conduite qui reste "dynamique" mais qui permette d'envisager les longs parcours sans appréhensions: disons plutot, une position quin permette une bonne arsouille des familles, mais qui ne soit pas trop tentante (genre sur une gex, j'aurais tout le temps envie d'ouvrir et de déhancher comme un sagouin)

__ une moto ludique mais pas exagérément pousse-au-crime: c'est à peu près ça. Je cherche du sport, mais du sport pas trop tentant.

__un moteur puissant, coupleux mais docile: ça c'est disons, acessoire, mais c'est globablement comme ça que j'aime les moteurs, pleins et pas ud genre qui se déchaîne sur les 10% les plus haut du compte tours: trop piégeux, à cause de l'effet turbo

__ des aspects pratiques qui sont absents sur ta moto actuelle: ça, non. Disons que s'il y a des valoches pour pouvoir partir en voyage, c'est un plus, j'ai juste besoin d'un minimum. Je me satisfait très bien de la SV depuis 1an et demi.

__ une aptitude au duo supérieure, pour ne pas oublier Amnye: disons, une aptitude au duo suffisante pour amnye. On peut pas dire que la SV ait des aptitudes supérieures Smile

Mais après c'est bien sûr le coup de coeur moteur et visuel (sachant que chez moi le visuel passe après le comportement routier).
Mais en soi, j'ai absolument pas besoin de changer de moto, c'est juste plutot une envie.
Recule fils!!!
Répondre
#40
Pour ce qui est de ma meule, il faudrait effectivement que tu l'essaies dans des conditions plus sélectives que les 5 kms en descente sur un boulevard que tu as fait l'autre fois .Parce que je note que tu te gourres un peu sur la CBF, faute de l'avoir réellement testée.Wink

-Je te le confirme, la position est super-relax! Une position de routière, qui permet d'envisager sereinement tous les usages, la ville et ses embouteillages, la route, même très loin, et aussi l'arsouille correcte, contrairement à ce que tu as l'air de supposer. Donc je dirais de la position qu'elle est cool, mais certainement pas qu'elle est avachie (c'est pas une Harley!) , juste que tu ne connais pas le mode d'emploi pour utiliser correctement une bécane autre que la tienne...Tongue
Ce d'autant plus que le chassis est d'une totale franchise en toutes circonstances, et pas mou du genou si tu veux rouler dynamique.

-Par contre, concernant le moteur, je m'inscris totalement en faux avec toi ! Tu n'as à mon sens simplement pas pu le tester dans des conditions qui te permettent de juger; Il est certes d'une douceur et d'une onctuosité remarquables, mais il n'est certainement pas fade pour autant, juste plus exploitable que caractériel.Tu peux te documenter partout ou tu le jugeras bon si mon opinion ne te semble pas fiable, ce moulin est unanimement salué pour sa très grosse santé dans tous les cas de figure (je me souviens d'un essayeur de chez MJ, pistard à ses heures, qui disait ne pas avoir réussi à monter le Ventoux avec les gaz ouverts en grand avec la CBF, parce que le moteur "wattait trop " dans les tours...il disait, je cite "c'est une véritable gageure que d'ouvrir en grand avec cette moto"....si, si!)

Allez, je te propose, à la première occasion, de nous faire l'Estérel toi sur ma meule, et je te mets au défi de l'utiliser dans les tours plutôt que sur le couple.Big Grin Je parie que tu auras peur avant de trouver les limites de la chose...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Sprint ST 1050 shef 31 13,630 15-05-2010, 14:04
Dernier message: Amnye
  [VFR ou SPRINT] Alors ? shef 29 10,390 05-03-2008, 21:23
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)