Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE NOUVEAU SON DUCATI ]
#1
Il va falloir s'y faire : les aficionados de l'atroce ferraillement de vieille batterie de casseroles habituel d'à peu près toutes les Ducati peuvent s'inscrire au rang des has-been. Tongue


Oui, comme d'hab' j'en fais des tonnes, et j'ai toujours positivement détesté le bruit disharmonieux des Ducati L-Twin en particulier les sportives, on ne se refait pas .
Heureusement pour moi et pour l'harmonie du monde, Ducati est arrivé au bout de ce qu'ils pouvaient tirer de l'architecture particulière de leur emblématique bicylindre, ouf !


Et vous le savez sans doute, leur prochaine Superbike ainsi que la remplaçante de la Panigale vont abandonner l'iconique - et archaïque - V-Twin desmodromique à 90° pour un V4, la plus belle, la plus symphonique  - et plus efficace ! - architecture mécanique sportive qui ait jamais été .



Alors pour fêter dignement la fin prochaine des concerts de ferraille tremblotante, je vous offre en avant-première  44 secondes de vidéo plus ou moins volée , bande-son incluse . Enfin, une Ducati qui ne soit pas une insulte roulante aux lois de l’acoustique et de la beauté , alléluia !!!!


Mode d'emploi de la vidéo : allez direct à la 22° seconde, mettez le son A FOND et écoutez avec béatitude les 22 secondes qui suivent .







Et non, je ne suis pas partial, juste plus capé que vous tous jeunots . Vous verrez quand vos oreilles de vieux motards filtreront les aigus, vous aussi vous comprendrez la beauté des V4 . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Mouais, c'est mieux, mais ça ne vaut toujours pas un bon 4 en ligne.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Vilo, j'étais convaincu que tu aurais ce genre d'opinions, respectable ça va de soi. Smile

Allez, cite-moi un 4 en ligne qui aurait ce genre de râle au creux de la courbe et des bas régimes (l'épingle à la fin ) , puis une pareille gueulante sur la montée des rapports. Je l'achète de suite . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
R1 crossplane ?
Recule fils!!!
Répondre
#5
(26-08-2017, 15:45)shef a écrit : R1 crossplane ?

Bonne réponse Shef . Smile Le seul 4 en ligne du marché à avoir un grognement quasi organique à la décélération, puis une grosse gueulante grave et rocailleuse en soudant la poignée .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Je n'ai jamais dit que ça devait grogner pour me plaire !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
Moi si . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO : LE SON DE L'AVENIR ] Le Chel 6 2,438 23-07-2013, 01:12
Dernier message: Vilbrekin
  Un guide pour bien choisir son équipement moto et scooter lequipement.fr 25 22,040 02-04-2010, 18:41
Dernier message: Psyke
  [QUESTION] Comment savoir que son embrayage est mort ? shef 8 4,313 02-10-2007, 21:24
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)