Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LISEZ UN LIVRE ! ]
#1
Une lecture fort saine , que je vous recommande chaudement .

L'auteur est un scientifique suisse (oui, je sais, c'est pas sexy comme préambule, mais .... ) qui s'interroge et explique comment notre société moderne crée à partir de citoyens honnêtes de nouveaux criminels.

Vous vous souvenez de mes petits posts à propos du "Via Sicura" , cette loi Suisse qui fait de vous un criminel plus lourdement stigmatisé - et pénalisé - si vous roulez un peu vite dans un lieu désert que si vous vous rendez coupable de violences sur un être humain? Lui aussi s'interroge à ce propos .



Une petite présentation:

Roger Loiszo (pseudonyme) est né en 1967 en Suisse dans le canton du Valais. Ingénieur diplômé en microtechnique de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, il a orienté sa carrière professionnelle selon l’une de ses passions, l’informatique. Spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique (Certificat CISSP, Certified Information System Security Professional) il s’intéresse particulièrement à l’impact des systèmes de sécurité sur les utilisateurs. Il est actuellement responsable du secteur ingénierie de gestion des accès auprès du gouvernement suisse.

Outre l’informatique et l’écriture, Roger Loiszo a comme passions la moto et sa patrie, à savoir le Valais, dont il apprécie particulièrement les vins. Deux passions semble-t-il antagonistes qui éveillent en lui nombre de réflexions. Dans son premier ouvrage “La Fabrique de Criminels”, il analyse les problématiques des dangers de la route, de la vitesse et de l’alcool et la façon dont la société les gèrent.




Suivez un des liens ci dessous, lisez . C'est assez salutaire.


> Le site de l'auteur: http://www.loiszo.com/



> Le livre en pdf, mais rien ne vous empêche d'acheter si vous aimez : http://www.loiszo.com/?wpdmact=process&did=NS5ob3RsaW5r
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ps, bien entendu il est dans le discours de l'auteur un tout petit relent poujadiste, mais le propos n'en est pas moins pertinent . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Hop, c'est téléchargé. plus qu'à trouver quelques heures pour lire ça.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Même pas c'est très court, une bonne demi heure y suffirait.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
C'est penché !
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)