Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière
#1
Encore une vue subjective, mais dans un spot officiel cette fois ci. Si l'idée semble louable, le message est-il efficace ? En tout cas, elle agace un peu dans l'équipe.

http://www.lequipement.fr/info/163/La-vi...la-semaine
Répondre
#2
Ah, c'est moche ! ca me fait penser au très long spot diffusé sur internet uniquement depuis quelques jours le fameux spot très très dur qui crée le buzz médiatique du moment ...

Pareil pour moi, je pense qu'il y a une ligne jaune qui a un peu été franchie, celle du sensationnalisme, voire d'un certain voyeurisme un peu malsain .

D'un autre coté, les spots de la prévention routière anglaise, qui usent depuis longtemps d'images très choquantes comme celles-ci, ont parait-il donné des résultats en prévention d'accidents et en sensibilisation du public jeune meilleurs que nos spots genre Bisounours d'il y a quelques années .
Je me méfie, on peut bien bidouiller les stats pour leur faire dire à peu près ce qu'on veut, mais si réellement ce genre de spots "gore" sauve des vies , je veux bien les accepter...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Mouais... Pour le cote sensationnel, on repassera.
Ils auraient surtout pu faire ça dans un vrai virage, histoire que ça semble a peu près crédible ; parce que mine de rien, ça n'a pas du être évident de se vautrer dans celui-ci.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Ps, pour ceux qui auraient échappé à la médiatisation qui l'a fait annoncer partout, le lien pour ce fameux long (plus de 5 min) film...

http://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0

Attention quand même, sachez avant de le visionner si vous le désirez que ce film s'intitule "Insoutenable", rien que ça ! Et il l'est vraiment !
je sais même pas si je dois vous conseiller de le voir, ou bien de vous arrêter avant les deux dernières minutes. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
(14-06-2010, 10:57)Vilbrekin a écrit : Mouais... Pour le cote sensationnel, on repassera.
Ils auraient surtout pu faire ça dans un vrai virage, histoire que ça semble a peu près crédible ; parce que mine de rien, ça n'a pas du être évident de se vautrer dans celui-ci.

+1 . Comme le dit très bien le commentaire sur le site "léquipement", on attend un spot sur la même base pour montrer "vous savez ce que ça fait de téléphoner en conduisant", ou bien" vous savez maintenant ce que ça fait de griller une priorité", ç'aurait été bien plus heureux !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Autant je trouve ce spot a chier, car il ne fait que diaboliser le motard, autant j'ai trouve les autres biens (ouais je sais, ca me ferait presque mal de dire ca a propos d'un truc du gouvernement sur la securite routiere, surtout a propos des deux roues)

Les autres spots
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Celui, passé il y environ un an , avec un type vissé à son portable qui finit par enquiller un motard m'a aussi tout à fait convenu, le message était fort et clair .

Et "insoutenable", qu'en penses-tu ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Effectivement, celle-la est nettement plus trash...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
bon ben avec tout ça j'ose pas aller voir moi ...Confused
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#10
Même avis que Biquette !
Leur film "insoutenable" je n'irai pas la voir !
Alors est-ce qu'ils jouent sur l'esprit voyeur des gens, sachant que cette vidéo est uniquement diffusée sur le net et qu'on ne peut pas "tomber dessus" ?
Enfin moi ils ne m'auront pas !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] La vidéo de la semaine : Campagne anglaise lequipement.fr 5 6,491 05-09-2014, 20:08
Dernier message: Le Chel
  [ PUB SECU ROUTIERE AU TOP ] Le Chel 3 1,807 21-11-2013, 00:36
Dernier message: Vilbrekin
  [ VIDEO . UNE ROUTIERE ] Le Chel 4 1,852 28-03-2013, 11:44
Dernier message: Le Chel
  La vidéo de la semaine : Du FreeStyle en caméra embarquée lequipement.fr 2 1,831 14-09-2010, 15:24
Dernier message: Jeffjoker
  [Vidéo] La vidéo de la semaine : Indian Board Tracker de 1915 lequipement.fr 3 3,536 06-09-2010, 16:48
Dernier message: Jeffjoker
  [VIDEO DIDACTIQUE : VIRAGE DE SECURITE ] Le Chel 6 3,052 04-06-2010, 20:17
Dernier message: Psyke
  [VIDEO] Prevention routiere anglaise shef 0 1,428 07-11-2007, 13:08
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)