Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière
#10
Reprise du message précédent:
Ceci dit, l'insoutenable ne me semble pas très éducative : elle insiste particulièrement sur l'horreur d'un accident, mais la cause semble tellement exceptionnelle (ils conduisent bourres comme des coings) qu'elle me touche finalement assez peu. Elle parle peut-être plus aux parents.

J’étais effectivement beaucoup plus sensible a la campagne de l'année dernière (téléphone au volant &co).
Répondre
#11
Ceci dit, l'insoutenable ne me semble pas très éducative : elle insiste particulièrement sur l'horreur d'un accident, mais la cause semble tellement exceptionnelle (ils conduisent bourres comme des coings) qu'elle me touche finalement assez peu. Elle parle peut-être plus aux parents.

J’étais effectivement beaucoup plus sensible a la campagne de l'année dernière (téléphone au volant &co).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
Vous avez, les filles, l'idée du spot est à mon avis très louable ! Allez quand même voir, et donnez votre avis...Y'a un bouton "Arrêt" en cas de besoin sur votre clavier.Wink

Il s'agit d'un spot plus particulièrement destiné aux jeunes, pour les inciter ne pas conduire ivres! (typiquement, le retour de bringue du samedi soir )

Et si je le trouve too much pour beaucoup d'âmes sensibles, à titre personnel en ayant vu , hélas, de trop nombreux retours de boite qui ressemblaient à ça quand je bossais en hôpital, je trouve que c'est bien fait .
très dur, mais bien fait, en tout cas moins mièvre que les sempiternelles campagnes ridicules d'autrefois, les "tu t'es vu quand t'as bu" et autres.
Et, (peut-être, je ne suis pas sûr) plus efficace dans la portée du message!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Le message porte, effectivement. Mais combien de temps ? Tu vois le spot le mardi, t'en parles le mercredi, t'as oublié le jeudi et tu fais pareil le vendredi ...
Quand t'as 15-20 ans, t'es invincible, immortel, se planter et crever, c'est pas pour toi.

P'tit Lu
Répondre
#14
@ Vilo ; exceptionnelles, les circonstances? Huh

tu déconnes, là, ou tu ne lis jamais les journaux, Vilo . C'est TOUS les WE que des dizaines de jeunes meurent dans les nuits de samdei à dimanche, et il est banal, voire quasi-systématique, de retrouver aux analyses des alcoolémies à plusieurs grammes .
Hélas, c'est tout sauf exceptionnel, c'est presque la règle de ces accidents-là...
Sur le seul petit forum d'infos de mon patelin paumé de moins de 25 000 habitants, à peu près tous les lundis il y a un ou plusieurs accidents , avec des alcoolémies à 1., à 2, à 3g, et c...

Tu ne roulais pas bourré quand tu avais 20 ans ? Fort bien , je t'en félicite . mais crois-moi, tu n'es pas la règle en la matière .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
@ Ptilu ; tu as raison... mais alors on fait quoi ? Rien ? Ou seulement de la répression a posteriori, comme souvent ? Ou on essaie malgré tout d'informer efficacement, juste pour les 10 ou 20% que ça fera réfléchir ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Mais comme tu le signales, pour 90 % de ceux qui regarderont la vidéo, il n'y a rien d'instructif. Ceci dit, en faire réfléchir 10 % c'est déjà beaucoup.

Ce que je reproche à ce spot, c'est qu'il fonctionne beaucoup trop sur le pathos. Les campagnes anglaises, souvent critiquées car très très gore, sont plus factuelles. Elles montrent de la viande avec un message clair : « si tu ne veux pas finir comme ça, change de comportement. »
Là, savoir qu'on va faire pleurer papa et maman, je ne suis malheureusement pas certain que ça incite durablement à évoluer.
Répondre
#17
@ Chel : effectivement, ça ne m'est jamais venu a l’idée de conduire en étant complètement défait... Et je n'aurais pas pense non plus que c’était si commun...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] La vidéo de la semaine : Campagne anglaise lequipement.fr 5 6,491 05-09-2014, 20:08
Dernier message: Le Chel
  [ PUB SECU ROUTIERE AU TOP ] Le Chel 3 1,807 21-11-2013, 00:36
Dernier message: Vilbrekin
  [ VIDEO . UNE ROUTIERE ] Le Chel 4 1,852 28-03-2013, 11:44
Dernier message: Le Chel
  La vidéo de la semaine : Du FreeStyle en caméra embarquée lequipement.fr 2 1,831 14-09-2010, 15:24
Dernier message: Jeffjoker
  [Vidéo] La vidéo de la semaine : Indian Board Tracker de 1915 lequipement.fr 3 3,536 06-09-2010, 16:48
Dernier message: Jeffjoker
  [VIDEO DIDACTIQUE : VIRAGE DE SECURITE ] Le Chel 6 3,052 04-06-2010, 20:17
Dernier message: Psyke
  [VIDEO] Prevention routiere anglaise shef 0 1,428 07-11-2007, 13:08
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)