Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les soucis du petit poney
#10
Reprise du message précédent:
(26-10-2013, 18:58)knacki a écrit :
(26-10-2013, 18:56)Le Chel a écrit : Et si tu crois n'avoir pas ou très peu de dépression sur le cylindre défectueux (est-ce le gauche, au fait ? ) bien entendu vérifies si une vilaine feuille ou bout de tissu n'aurait pas été avalé en amont .....
Tu veux dire entre le filtre à air et le carbu ?

Tu as UN filtre avec deux sorties ? Deux filtres distincts ?
Répondre
#11
(26-10-2013, 18:58)knacki a écrit :
(26-10-2013, 18:56)Le Chel a écrit : Et si tu crois n'avoir pas ou très peu de dépression sur le cylindre défectueux (est-ce le gauche, au fait ? ) bien entendu vérifies si une vilaine feuille ou bout de tissu n'aurait pas été avalé en amont .....
Tu veux dire entre le filtre à air et le carbu ?

Tu as UN filtre avec deux sorties ? Deux filtres distincts ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Un filtre avec deux sorties
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#13
Donc on peut considérer qu'il est impossible qu'une sortie d'air du filtre vers le carbu soit obstruée alors que l'autre serait libre ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
je peux le vérifier car il y a deux sortie qui vont de la boite à air aux carbu. Ca coute pas grand chose de vérifier
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#15
Bon, va falloir être méthodiques, vu que ton poney semble de mauvaise humeur . Un petit listing ?


================================================================== c'est certain ==== euh, normalement oui === gasp, je sais pas

* J'ai de l'essence qui arrive (pompe ok), et mon carbu est correctement réglé/pas bouché................ !.........................!.......................................!...........................
* Je n'ai pas de restriction d'air .....................................................................................................!.........................!.......................................!...........................
* Mon allumage fonctionne du tonnerre, étincelle ok.........................................................................!........................!........................................!..........................
* Mon allumage est réglé, l'étincelle arrive quand il faut ...................................................................!........................!........................................!..........................
* Ma distribution elle aussi est réglée aux petits oignons , pas de croisement sournois de soupapes......!.........................!.......................................!..........................
* Je n'ai pas de pertes de compression sur ce cylindre ( joint de culasse ok).......................................!.........................!.......................................!..........................
* Ma bougie est du bon modèle et l'écartement des électrodes, j'ai vérifié .........................................!.........................!.......................................!...........................
* Mon poney n'aime que le foin, lui ai-je donné de l'avoine ? ............................................................!.........................!.......................................!...........................


Je te prends pas pour une buse, Knacki, tu t'en doutes bien . Mais comme ton poney nous pose des questions, ben te te les pose aussi . Wink ! ! !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
je ne le prends pas mal, je te rassure. Perso j'en perds mon latin (bon, mauvais exemple, j'ai jamais été bon en latin)



* J'ai de l'essence qui arrive (pompe ok), et mon carbu est correctement réglé/pas bouché.: ok (pas de pompe sur le petit poney, ça marche par depression. Et la j'ai mis une nourrice en direct). La cuve de carbu est pleine (validé en devissant la vis de purge du carbu)
* Je n'ai pas de restriction d'air : je dirai que non, mais pas sur à 100%. Faut que je vérifie que les tubes d'admissions sont pas bouchés pour une raison X ou Y.
* Mon allumage fonctionne du tonnerre, étincelle ok.: j'ai une belle étincelle lorsque j'appuie sur le démarreur
* Mon allumage est réglé, l'étincelle arrive quand il faut : j'en sais trop rien. Comment puis je tester ça ?​
* Ma distribution elle aussi est réglée aux petits oignons , pas de croisement sournois de soupapes: idem, je ne sais pas comment voir ça
* Je n'ai pas de pertes de compression sur ce cylindre ( joint de culasse ok): il me semble bien et il est commun aux deux cylindres (si on parle bien du joint entre les culasses et le couvre culasse.
* Ma bougie est du bon modèle et l'écartement des électrodes, j'ai vérifié: je vais revérifier. J'ai mis une bougie neuve, à priori la même que pour l'autre cylindre. J'ai pas double checké.
* Mon poney n'aime que le foin, lui ai-je donné de l'avoine ? Ah il ne fallait pas mettre du diesel . Pourtant c'était moins cher Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#17
(27-10-2013, 14:43)knacki a écrit : * Je n'ai pas de restriction d'air : je dirai que non, mais pas sur à 100%. Faut que je vérifie que les tubes d'admissions sont pas bouchés pour une raison X ou Y.


C'est du très peu probable, mais oui, vérifies quand même que pas de corps étranger genre bout de tissu qui aurait été aspiré.




* Mon allumage est réglé, l'étincelle arrive quand il faut : j'en sais trop rien. Comment puis je tester ça ?​
* Ma distribution elle aussi est réglée aux petits oignons , pas de croisement sournois de soupapes: idem, je ne sais pas comment voir ça

Si ma mémoire est bonne , tu nous avais décrit le début des problèmes comme brutal, après un bruit inusité.
Quel est ton type de distribution? Par cascade de pignons, par chaine ? Dans ces deux cas , ça ne peut pas venir d'une distribution qui se serait décalée , c'est quasi impossible sans autre symptôme.
Mais dans le cas où tu aurais une distribution par courroie crantée pour chaque cylindre, il existe une minuscule probabilité pour qu'une courroie un poil vieille ait sauté une dent > auquel cas ta distrib' sera décalée, et plus aucune chance que ça re-fonctionne sans l'avoir recalée .
Là, direction la Revue Technique, seule à même de te dire quels repères de calage utiliser (en général ce sont des repères sur la pignonnerie, sur la cloche d'embrayage, sur la sortie de vilebrequin ( non, pas toi Vilo !) qu'il faut aligner par rapport aux PMH/PMB.




* Ma bougie est du bon modèle et l'écartement des électrodes, j'ai vérifié: je vais revérifier. J'ai mis une bougie neuve, à priori la même que pour l'autre cylindre. J'ai pas double checké.

Perso devant une telle énigme, je tenterais l'inversion des bougies, même si là encore on est dans de la proba infime d'avoir une bougie neuve mais pourrie quand même .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#18
Ah, j'oubliais ; si GROS bruit lors de la panne, tu es certain de n'avoir pas carrément un piston fendu? Ou plus vraisemblablement , pas non plus de segment pété ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
alors, c'est une distribution par chaine
[Image: GPZ9.jpg]

Pour le bruit, il y avait un léger bruit grave avant la grosse panne. Après la panne, bruit genre échapement libre. Il faut aussi se souvenir que j'ai trouvé la bougie gauche se baladant (sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu), elle s'était dévissée.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#20
(27-10-2013, 18:56)Le Chel a écrit : Ah, j'oubliais ; si GROS bruit lors de la panne, tu es certain de n'avoir pas carrément un piston fendu? Ou plus vraisemblablement , pas non plus de segment pété ?
j'en sais fichtre rien. Je t'avoue ne même pas savoir ce qu'est un segment (je sais juste que sur les deux temps, tu fais ta segmentation aussi souvent que le plein)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)