Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MOTO GP] Saison 2011
Reprise du message précédent:
Mouais pas faux...
Apres avoir regardé autant que possible, les videos etant pas de super qualité
La jugulaire semble bien longue lorsque le casque roule
Defaut de fabrication ?
Répondre
Mouais pas faux...
Apres avoir regardé autant que possible, les videos etant pas de super qualité
La jugulaire semble bien longue lorsque le casque roule
Defaut de fabrication ?
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Moi perso très attristé par cette nouvelle, j'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer, on pourrait avoir l'impression qu'il est avachi sur la moto voir même en dessous, et ne semble pas lutter pour la remettre. Mais malgré le ralenti, cela se passe tellement vite, qu'on ne peut pas vraiment savoir. Quant au casque, grand dilemme!!! Comment cela peut-il arriver, ce n’est pas en plus un casques acheté à carrouf, comment perdre un casque sur un grand prix de moto GP!!! C'est vrai que les motos sont arrivées vites dessus, mais quand même!!! J'espère que l'enquête démontrera vraiment ce qui c'est passé...
Quand on veut on peut, mais y a des limites...
Répondre
(25-10-2011, 09:51)Jeffjoker a écrit : Je suis pas du tout d accord avec toi Psyke, sur la cam de Bautista on voit bien qu il a perdu l avant et part ext en glisse

Et en quoi ne sommes nous pas d'accord ?!
Perdre l'avant et sortir de la traj en glisse n'est pas synonyme de bourre directe non !?
Cela n'empêche en rien la tentative de recup (désespérée peut être) avec du gros gaz ; dans un fol espoir de reprendre la piste Wink

Question : quand vous (nous) avez senti l'avant partir .... quid ?!
On lâche tout (et à la Grace de dieu) ou on tente de garder les gaz proprement ouvert en appuyant sur le repose pied exter pour tenter de garder la traj ??



[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Je suis pas d accord sur la lutte pour se remettre...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Mais dans ce cas, je ne comprends pas la posture buste droit et tête haute ????

Par contre pour la jugulaire, j'ai l'impression de voir un arrachement des rivets (bien longue en effet) Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Il me parait severement immobile / passif
La position est intermediaire, je trouve, et doit pouvoir s expliquer par la meme raison qu il reste accroché:
- soit un malaise avec rigidité, ce qui explique aussi le cote tres statique / immobile
- soit une volonté de se remettre, mais dans ce cas il fait pas grand chose, on le voit pas pousser sur coude ni genoux ni rien
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
En plus il est encore jambe en l air, le minimum ca serait de rattraper la moto avec la jambe
Ce detail me parait important
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
J'en suis toujours à la première image qui m'a frappé en voyant la vid' : On ne peut pas à la fois être inconscient et la tête relevée, contre la pesanteur et contre les tressautements de la moto.

D'où l'idée qu'il aura eu l'inconscience (au sens figuré, pas au sens propre ! ) de vouloir rester agrippé .

C'est de ça que je voulais parler en lançant le débat, le sujet mérite qu'on y réfléchisse lorsqu'on est motard : moi, je professe volontiers que en cas de bourre, dès qu'on sent la situation irrattrapable, il faut lâcher la moto !
Voire même, qu'il faut la repousser loin de soi si l'on peut, le plus vite et le plus fort possible.

Ceci parce qu'en général, aller au tas accompagné par sa moto est le meilleur moyen d'être blessé bien plus sévèrement que lorsqu'on glisse tout seul..
Bien sûr , le terrible cas de Simoncelli n'en est pas vraiment un exemple, puisque il a été percuté par d'autres . Mais c'est quand même sa monture devenue folle qui le ramène vers sa mort .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, pour la sangle ; oui, elle semble bien longue et ne pend que d'un coté . Auquel cas le fabricant du casque a des soucis à se faire pour son avenir commercial et judiciaire si une expertise prouve la rupture du système d'attache !

mais les tifs de 10 cm d'épaisseur, ça reste aussi une très mauvaise idée pour éviter le "roll-off", comme dissent les accidentologues....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
vous avez des yeux de lynx pour voir tout ça , moi je trouve qu'il ne se tient déja plus sur la moto qd il va percuter les autres ....
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Catalogue Dafy 2011, il arrive. lequipement.fr 4 2,720 18-03-2011, 10:24
Dernier message: Biquette
  [ 2011 ] Le Chel 24 10,370 06-01-2011, 14:13
Dernier message: Psyke
  GSXR 600 2011 first ride! Bud 0 1,766 22-12-2010, 12:09
Dernier message: Bud
  Soirée de lancement de la Ninja ZX-10R 2011, Z750R et de la Z1000SX lolrigs 5 4,369 02-12-2010, 17:43
Dernier message: Psyke
  [MotoGP] Saison 2010 Vilbrekin 267 80,347 10-11-2010, 16:46
Dernier message: Jeffjoker
  [MotoGP] Saison 2011 lequipement.fr 1 2,423 30-09-2010, 14:22
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)