Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PREMIER AVIS : POWER PURE ]
#1
On l'attend tous un peu, ce nouveau gommard Michelin censé être la nouvelle référence .

J'avais déjà eu un premier retour d'expérience très négatif de la part de Laurent, de chez Honda Antibes, qui l'avait trouvé détestable en termes de feeling , des limites difficiles à cerner, une sensation de glisse prématurée, etc....

Et voilà ce qu'on peut lire sur le forum CB1 aujourd'hui . j'avais demandé à une connaissance qui l'avait acheté de nous donner un avis , le voilà (comme on ne peut accéder à ce forum qu'après enregistrement et que ça gonfle Vilo, je vous ai fait un copier/coller ... Wink

_______________________________________________________________

Lechel001 a écrit:BB, je rebondis sur ton avis mitigé quant au nouveau Power Pure, qui est censé chapeauter par le haut la gamme des gommes sportives Michelin :

...................................................

Alors, primo, pourrais-tu nous détailler un peu ton feeling ? Et si il y en a d'autres qui auraient des retours , ou des infos à nous faire partager sur le Pure, on est preneurs ! Merci .



Hormis que le pneu est bruyant, et ça devient gonflant à la longue, j'ai la mauvaise sensation que ma moto dérive dans les courbes, y a 2 jours je suis allé me faire une petite route derrière chez moi " l'épigoullier "



tout au long des 26 kms je me suis battu avec ma moto pour garder une trajectoire, que l'arrière dérive à la remise des gaz OK mais pas l'avant. en arrivant à la maison mes poignets me faisaient mal au point de ne plus pouvoir conduire. Mes pneus ont maintenant un peu plus de 1500km et j'ai essayé toute sorte de pression pour trouver des qualités à ce pneu mais rien. Et là ce n'était plus plus une sensation Eek et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi Huh . En théorie c'est le même profil que le Pilot Po 2CT sauf qu'ils ont augmenté les surfaces des gommes tendres. Donc voila ce que je pense du pure :

- manque de précision de la direction
- pression d'utilisation introuvable
- trop cher
- rend la moto difficile à conduire
- ne tient pas la température ( normal pas de structure métallique )
- berk ( je sais ce n'est pas factuel lol )

Pour un pneu qui est typé plus piste que route, il devrait être irréprochable au moins sur les traj... je n'ai jamais eu le moindre souci avec les Power One

Bref c'est un pneu que je déconseille, je regrette aujourd'hui mon achat. Il me tarde de les finir. Normalement El Diablo devrait me débarrasser de mon avant rapidement pour que je remonte du pilot Po. pour l'arrière vu que j'ai une mèche dedans je ne peux même pas le revendre je vais devoir l'achever mi même
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Merci Chel pour le copie/colle Smile

Et dommage pour les Pure, ils me tentaient bien pourtant, si ça avait été du power 2CT en mieux...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Peut-être, sur une sportive avec la géométrie bien différente que cela suppose (en particulier au niveau de la chasse et du déport de train avant ) , seraient-ils moins critiquables ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Certes... Mais a 300E le train de pneus, je n'ai pas envie d’être le premier a essayer Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
J'ai lu pas mal d'avis sur les "Pure" et certains sont plutôt satisfait. La vraie question semble concerner la longévité de la bande de roulement.
Yamaha a quand même équipé d'origine sa R1 2010 avec les "Pure". Le pineu ne doit pas être si mauvais.

essai michelin avec Randy mamola => http://dai.ly/bQKqpC
Répondre
#6
Tenez un autre avis sur les PURE

copié - collé du fofo des CB1

Code :
Re: nouveau MICHELIN POWER PURE

Message par doofy26 le Mer 24 Mar 2010, 21:13

Grrrrhhhhhh vu que personne ne voulait dire ce que vallait les MICHELIN POWER PURE 2CT (ouf icone_gne ) j'ai été en monter cet après midi.
Donc prix posé/équilibré + une plus petite valve pour la jante arrière = 270 Roros 940193 506300 (pas donné mais bon)
Alors le profil est tiré des pneus piste et permettent d'évacuer l'eau plus rapidement (m'en fou il ne pleut jamais sur MONTELIMAR, enfin sauf en ce moment 950623 )
Je passe sur le reste de la description et du mélange de gomme etc... c'est déjà bien détaillé sur ce post.
Toutefois mon concessionnaire m'a fait comparer la différence de poids vis à vis d'un QUALIFER II, il est vrai qaue c'est perceptible.
Alors premiers tours de roue, doucement je rode les pineux. La machine parait plus vive en ville a basse vitesse. Je roule quelques kilométres pour aller au magasin .... (pas de pub Langue02 ). Arrivé je tate les pineux et ils sont déjà chauds bouillants, trés bon point pour le temps mise en t°. king2
Je pars ensuite sur les petites routes de campagne, l'avant se place trés vite, pas besoin de forcer. Il en est de même pour redresser le CB.
Au bout de 50 kilomètres je leur envoi de plus en plus dans la gueule heu les flancs. Ils ne bronchent pas, le retour d'info est nickel.
Sur une petite route que je connais bien avec un bon virage à droite suivit d'un gauche assez pourri, j'ouvre en grand dans la première courbe et couche la machine: rien, pas une amorce de glisse. Sur le gauche je m'amuse à redresser le CB et à le recoucher rapidement en accelérant: toujours rien, la fourche se place au millimétre ou l'on veut. Pas mal cheers 185529 j_en_bave1 891653 511480 icon_yes Champion
Premier bilan: MICHELIN a pour moi bien reussi le remplacement du 2CT, le profil est arrondi et la moto ne tombe pas sur l'angle, elle est facile à redresser (il est vrai que le CB est déjà super d'origine de ce coté là, il faudrait tester sur un Z1000 qui est vachement lourd à contrebalancer!!!)
Voilà pour le moment j'en suis ravi, je ferai un autre CR quand il auront plus de bornes dans le cornet mdr
. Je pense que la longévité devrait être de l'ordre de 5000 kms maxi. A voir avec les possesseurs des anciens 2CT cela devrait être similaire à mon avis.
PS: j'ai commencé à attaquer la tête du BIBENDUM sur le bord des pneus. LOL
Répondre
#7
@ Nova .j'ai moi aussi collecté quelques retours positifs à propos du Pure ( et de toutes façons j'ai peine à imaginer Michelin sortir, avec leur puissance de feu technologique, une gomme totalement ratée.... ) mais je constate que:

- ceux qui l'aiment roulent sur des sportives exclusivement, donc avec des châssis qui ont des géométries de train avant très fermées.

- les mêmes l'apprécient surtout sur piste , donc dans des conditions assez éloignées de nos roulages au quotidien.

Alors, trop purement dédié au sport et pas assez à la route, le Pure? C'est la question que je me pose.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Oui c'est exactement ce que j'ai lu également. Beaucoup sur le fofo ont posé la question de savoir si c'était une bonne gomme, mais personne en réalité ne se demande si c'est celle qui leur faut pour rouler tous les jours.
Au prix où tu le touches et si tu fais régulièrement de l'autoroute, le pneu sera très vite carré.
Quant au bruit qu'il fait au dessus de 40 km/h, c'est dû au kevlar.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Premier essai : YAMAHA NIKEN ] Le Chel 6 2,292 28-05-2018, 13:37
Dernier message: akwel
  Pneu Michelin Power RS lequipement.fr 3 2,252 24-10-2016, 10:58
Dernier message: shef
  Pneu Michelin Power SuperSport Evo lequipement.fr 0 1,888 11-02-2015, 16:19
Dernier message: lequipement.fr
  Pinlock EVO : Shoei premier sur cette nouveauté lequipement.fr 1 1,944 31-10-2014, 00:40
Dernier message: Vilbrekin
  Casque Premier Trophy lequipement.fr 5 2,848 14-01-2014, 12:02
Dernier message: Le Chel
  Pneu Michelin Pilot Power 3 lequipement.fr 3 2,923 04-04-2013, 01:09
Dernier message: Vilbrekin
  Pneu Michelin Power SuperSport lequipement.fr 1 2,256 05-12-2012, 21:08
Dernier message: knacki
  Pneu Michelin Power Cup lequipement.fr 0 1,742 22-03-2012, 20:28
Dernier message: lequipement.fr
  Draggin C-Evo : Le premier jean moto homologué CE lequipement.fr 4 3,239 02-09-2010, 20:34
Dernier message: Psyke
  [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] Le Chel 12 8,325 13-11-2007, 17:40
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)