Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protection : Généralisation de l'Airbag
#10
Reprise du message précédent:
On vient de recevoir deux gilets airbag, assez différents dans leur conception. Les tests sont déjà programmés, ça commence ce soir Smile

Et pour les étourdis : il faut en général une force de plus de 12 kg pour déclencher l'ouverture. Ça fait tirer très fort sur la moto Wink
Répondre
#11
On vient de recevoir deux gilets airbag, assez différents dans leur conception. Les tests sont déjà programmés, ça commence ce soir Smile

Et pour les étourdis : il faut en général une force de plus de 12 kg pour déclencher l'ouverture. Ça fait tirer très fort sur la moto Wink
Répondre
#12
Adopter une protection dorsale moto par airbag sans changer de blouson, c'est possible avec le Motoairbag, un gilet à porter par-dessus celui-ci qui intègre un coussin dont le gonflage se déclenche en cas de chute du deux-roues.

On a déjà programmé l'essai Wink

La suite sur www.lequipement.fr ou en cliquant sur la photo.

[Image: motoairbag_001__200.jpg]
Répondre
#13
Spidi propose également son gilet airbag, pour ceux qui veulent rester protégés sans se cantonner à un blouson spécifique. Du coup, le prix baisse sans altérer la protection, même si on roule en casque jet !

La suite sur www.lequipement.fr ou en cliquant sur la photo, avec une vidéo.

[Image: neck-dps-vest_001__200.jpg]
Répondre
#14
12kg ca ne me semble pas énorme... RIen qu'en appuyant (normalement) avec un doigt sur une balance, on arrive deja facilement a 5kg.

Alors quand je me jette hors de ma brèle (typiquement lorsqu'on arrive au resto alors que ca fait une heure que je dis "j'ai faim"), je pense que les 12kg ne m'arrêteront pas Big Grin.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
Je confirme , toi quand tu as faim, il faut déjà penser à retirer vite la main quand on t'amène l'assiette, sous peine de se faire mordre ! Tongue

Mais tout le monde n'a pas des mœurs aussi barbares que toi, peut-être ....

______________________________________________________________

Et pour les essais, qui s'y colle chez vous cette fois pour ressembler à Bibendum après un œdème de Quincke ? Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#16
Bering innove pour l'airbag grand public avec son gilet. Dépourvu de cable de déclenchement, il fait appel à l'électronique et à des capteurs placés sur la moto. Un concept présenté ce week-end à Montlhéry.

La suite ici ou en cliquant sur la photo.

[Image: airbag-moto_005__800.jpg]
Répondre
#17
Pas mal. Si ce n'est que lorsque je vois les pannes électroniques sur les motos récentes, ca fait un peu peur...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#18
en tout cas c'est sympa de payer de sa personne, jolie photo lol
Recule fils!!!
Répondre
#19
Payer de sa personne, et de sa moto... Le budget pub doit être sympa Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#20
(27-04-2010, 09:51)shef a écrit : en tout cas c'est sympa de payer de sa personne, jolie photo lol
Heu là c'est pas nous. C'est Dominique Julienne, un cascadeur Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Gilet airbag Hi-Airbag Connect, 1res impressions lequipement.fr 2 2,744 10-02-2016, 19:39
Dernier message: knacki
  Protection : Un nouvel airbag électronique Dainese lequipement.fr 1 1,407 30-08-2013, 15:03
Dernier message: Le Chel
  Protection : L'airbag moto, pas toujours efficace ? lequipement.fr 2 2,207 14-06-2013, 19:33
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)