Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tarifs assurances
#1
Hello,

Est-ce que quelqu'un a des stats sur les assurances et leurs augmentations de tarifs cette annee ?
L'an dernier je payais 603e avec un bonus de 57%.
Cette anne je viens de recevoir la facture 640e pour 54% de bonus.

Soit une augmentation du plein tarif de 12%, ca me semble legrement depasser l'inflation, non ?

C'est pareil chez vous ?
Recule fils!!!
Répondre
#2
Je n'ai pas encore reçu la facture, mais en faisant un devis sur le site j'ai aussi l'impression que ça augmente un peu.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
La plupart des asurances ont en effet augmenté en 2014.

Pompon pour les multirisques habitations avec des hausses de près de 5% en moyenne (ils se gavent les assureurs ! )
Mais pour les assurances auto/moto, la hausse moyenne 2013>2014 constatée est aux alentours de 2, 2.5%.

Ta hausse, Shef, est donc énorme, en tous cas bien supérieure à la moyenne du marché !


Les assureurs expliquent qu'ils ont entre autres anticipé la loi Hamon qui vient tout juste d'être enfin adoptée (laquelle permet entre autres dispositions à l'assuré de résilier, après au moins une année pleine d'assurance, à tout moment et non plus seulement à échéance annuelle ) .
Et ces pauvres assureurs nous disent qu'ils y perdent beaucoup en visibilité de trésorerie, et en plus qu'ils craignent que cela ne déclenche une guerre des tarifs (chic, chic ! Smile ) puisque le client sera beaucoup plus libre qu'avant de faire jouer la concurrence .

Hélas pour l'heure la guerre des tarifs n'a pas vraiment commencé, et les assureurs se sont donc arrogés un petit matelas de millions prévisionnel... Ouiiinnnn
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Ps, tu n'avais pas 57% puis 54% de bonus entre tes deux années, Shef !

Au contraire, tu avais un coefficient de minoration de 0.57 de la cotisation, majoré à 0.54 après une année de plus sans sinistralité.

Ce qui peut se traduire en % si tu veux , mais dans ce cas il te faudrait écrire " j'avais un bonus de 43%, qui est devenu en 2014 un bonus de 46%."
Mais tes 12.1% d'augmentation restent justes. Et non, je pinaille pas je précise . Tongue

Plus que deux ans et tu auras les fameux 50%, féloches !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
sisi tu pinaille completement
Recule fils!!!
Répondre
#6
Pour ma hornet, 667€ à 0.8 de bonus pour moi, contre 669€ l'année dernière.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)