Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#50
Reprise du message précédent:
j ai un 990 SMR
je sors uniquement la moto pour me faire plaisir donc il faut des bon pneus sinon quelques ballades tranquille en duo mais cela est plus rare !
Répondre
#51
j ai un 990 SMR
je sors uniquement la moto pour me faire plaisir donc il faut des bon pneus sinon quelques ballades tranquille en duo mais cela est plus rare !
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#52
oui le D211 est terrible mais le souci il fond comme la neige je l avais pris en E (endurance) et il ma fait 2000 kms, de plus pour la route je sais pas si c est bien utile !
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#53
Bah, chel, je suis en BT 16 Pro et j'ai rien de particulier à leur reprocher.
Recule fils!!!
Répondre
#54
il y a t il une grosse difference entre les BT-016 et les BT-016 pro ?
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#55
(30-03-2015, 21:00)RT44 a écrit : il y a t il une grosse difference entre les BT-016 et les BT-016 pro ?

Oh que oui !!!

> BT 016 = adhérent , assez sécurisant, efficace dans l'absolu mais TRÈS lourd, aucune vivacité lors des changements d'angle, alourdit ta bécane d'environ 100 kgs. Ceci à cause de son profil très aplati. Mauvais sur le mouillé en sus.
Bref, un pneu qui a trois générations d'ancienneté...


> BT 016 Pro = changement radical de profil, plus dans le genre des vieux BT 014/ BT015 plus triangulaires et sportifs . Plus aucune lourdeur dans les pif-paf, toujours un bon degré d'adhérence une fois en température, sympa à l'attaque, ludique , neutre, informatif et prévenant, on sent bien arriver la limite. Meilleur sur le mouillé que son prédécesseur, sans être exceptionnel pour autant .
Perso j'en ai un vrai bon souvenir en matière de sensations . Comme son successeur S20, un pneu avant genre glu très sécurisant . Un arrière moins fameux mais quand même très bon .


Le défaut commun des deux enveloppes ? Une usure très rapide , surtout de l'avant .

Avec mon ancien CB1000R stock ( donc 106 bourrins mais 225 kgs et du couple ) je tuais l'avant, totalement slick sur les bords avant d'avoir fini le milieu de la bande de roulement, en environ 5500 kms .
L'arrière lui tenait dans les 6500/7000. Vraiment pas plus .

Ps, super bécane la SMT, féloches !!! En accord
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#56
(30-03-2015, 20:55)shef a écrit : Bah, chel, je suis en BT 16 Pro et j'ai rien de particulier à leur reprocher.

Beh moi non plus sauf la longévité, plein de bons souvenirs avec ces gommes, voir ci dessus . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#57
et Oui a chaque fois que le la vois dans le garage je dit quel BELLE MOTO !!!
Comme quand je te l entais dire !
et toi Michel c est quand que tu m apprend a prendre des virages vers chez toi ou inversement c est quand que je t apprend a prendre des lignes droite taquet ????
Comme tu as pu lire j ai Vendu mon GSXR 1000 contre la KTM !
Ca me change complétement mais il faut avouer qu'on s amuse plus facilement a des vitesses moins élevé !
J'espere que je ne le regrettera pas ! mais pour l instant ca me plait !!!
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#58
Aaah , c'est toi Richard ? Comme une buse j'avais pas fait le rapprochement ! Smile

Content de te voir ici gars! Alors pour les boulets envoyés en ligne droite je passe mon tour, de toutes façons y'a pas de lignes droites ici pour pratiquer.
Par contre dépêche toi de venir dans le sud avec ta meule pour partager quelques virolos avec nous, tu as pile le bon choix de monture pour nos routes. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#59
salut Michel
Oui ca serait avec grand plaisir de venir vers chez toi car chez nous les virages se fond rare !
sinon tous va bien vers chez toi ?
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#60
et t'après toi quel pneu dois je choisir sur cette moto KTM ?
-D211 pour la ou j habite c est pas utile !
-S20 j en était super content sur mon GSXR mais j ai pu lire sur le forum KTM que ca dure pas longtemps sur ce type de moto 2000 a 2500 kms
-Sportsmart = je connais pas ?
-BT-016 j en avais un bon souvenir sur ma 750 gsr mais 3000 kms dont 1000 kms de rodage !
-BT-016 pro je connais pas mais apparement pas chere !
-diablo rosso corsa = plutôt bien sauf sur les derniers 1000 kms un peu comme le BT-016

Pour le GSXR je savais quoi mettre mais pour la KTM je suis perdu !
As tu des camarades de jeu qui on ou qui on eu cette moto pour me conseiller ?
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,445 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,906 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,338 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)