Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#80
Reprise du message précédent:
Étrange manière de faire.
Ceci 10000 bornes c'est beau !
Répondre
#81
Étrange manière de faire.
Ceci 10000 bornes c'est beau !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#82
ben je trouve ça plus clair et lisible, de centraliser ses stats sur un seul topic que sur X pages Smile
Répondre
#83
Voilà, mon train de power 3 changé à 10115 km (soit après 5773 km de bons et loyaux services).
Arrière rincé (surtout à droite), et avant tout juste au témoin à droite aussi.

Remplacé par un train de S20 EVO (car plus de power 3 avant, suite à la sortie du RS) pour 221e monté. Et c'est vrai qu'ils vont bien sur la CB ! Petit rodage autour de l'Estérel, je me suis régalé !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#84
Gasp . Nouveau Power 3 AR à 22 500 kms . Donc très médiocre longévité de 4 500 kms seulement .

Certes, j'aurais pu faire durer : j'avais déjà largement attaqué les repères d'usure sur les bords du pneu , mais au centre je ne les avais qu'à peine atteints.

Problème, je retrouve avec ce pneu ce qui m'a fait longtemps critiquer les anciens Power 1 et 2 : depuis un petit moment, j'avais de petites glissouilles à la remise des gaz dans les portions de balade sereines , et une impression de moindre rigueur en général. Lors des deux dernières balades, à plusieurs reprises j'ai rendu un peu la main sur l'angle, la sérénité n'y étant plus totalement. Wink

Ces Michelin sont décidément incorrigibles ! Fabuleux de comportement neufs, mais dès qu'on rentre dans les 20 derniers % de vie du pneu, ils se désunissent ( sans toutefois devenir dangereux comme l'étaient selon moi les Power 1 en fin de vie ).

Dixit les mécanos, même cause et même conséquence d'une génération à l'autre : à contrario des Bridge qui ont une trame de carcasse plutôt costaud, chez Bibendum la carcasse est très fine et très légère . C'est bien pour le poids non suspendu, mais ça fait aussi que lorsque le pneu a perdu les 3/4 de sa gomme il perd un peu trop de sa rigidité (sans doute aggravé par le fait qu'en général excepté en été je préfère rouler très légèrement sous-gonflé. j'aime sentir mon pneu avant travailler .... )

Me voici donc en train de réfléchir à un changement de marque pur mon prochain train, pourquoi pas des S20EVO ? Quitte à voir un gommard s'user en moins de 5 000 kms, autant avoir la satisfaction de finir en slick sans aucun changement de comportement ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#85
en moins de 5000 km ?? rien du tout !!! 10200 un arrière de s20evo chez moi !! Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#86
(16-05-2017, 19:19)jTAG a écrit : en moins de 5000 km ?? rien du tout !!! 10200 un arrière de s20evo chez moi !! Big Grin Big Grin Big Grin

Ouais . C'est à se demander si nous avons bien le même usage d'une moto. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#87
Nouveau train de s20evo, changé à 23 925 km.
Les Power 3 étaient en fin de vie pour l'avant, et slick à l'arrière - sauf que je suis incapable de me rappeler de quand ils datent respectivement. Big Grin

Note pour plus tard: Dafy Villeneuve, sont bien gentils tout çà, mais rdv 14:30, moto finie 16:40. Non ya pas de typo. En plus, 44 boules (franchise à prix libres à priori), on ne m'y reprendra plus. Du coup trop tard/saoûlé/pas envie de me fader les débauches pour rôder ce soir. :/
Répondre
#88
Deux heures pour monter des pneus ? Viens à la maison, ça sera plus rapide, moins cher et la bière est offerte.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#89
La vache ! 2h10 pour 44 boules, ça pique fort...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#90
Voila, 14804 km, train de S20 EVO neuf pose (217 euros).
L'arriere etait slick sur les flancs (depuis 500km), au temoin au centre.
L'avant etait entre le temoin et slick sur les flancs, bien au centre.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,384 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,901 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,330 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)