Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
Reprise du message précédent:
Alors techniquement je dirais que je n'en ai usé "que" 2, puisque j'entamme tout juste le 3ème...
Répondre
Et voilà. 11414km, un train de power 5 neufs pour 349€.
Ce qui fait donc 5215 km pour l'avant (qui était slick sur les flancs, mais pas encore au témoin sur la bande de roulement), et seulement 2632 km pour l'arrière (changé à cause de la crevaison, qui aurait bien pu faire 500 km de plus autrement).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Environ 11500km (à vérifier), changement des plaquettes avant. 120e les 2 paires.
Bouffées de manière asymétrique, avec la plaquette gauche slick des 2 côtés.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Tu n'as pas pense a simplement les retourner?
Recule fils!!!
Répondre
@ Vilo, outre l'usure vraiment étonnamment rapide de tes plaquettes d'origine, pour ce que j'en sais en mécanique c'est pas normal une usure asymétrique !

On aurait des étriers comme les bagnoles je te dirais que tu as un piston grippé, ce qui serait une honte sur une onéreuse machine quasi neuve. Mais comme nous avons des étriers flottants sur nos motos , cette asymétrie provient logiquement d'ailleurs, trois possibilités classiques :

>> Le plus probable, un mauvais coulissement au niveau de la tige sur laquelle justement l'étrier flottant est censé glisser librement, à vérifier.

>> En deux, ton système Brembo est je crois équipé d'un répartiteur de pression du circuit de freinage. Ferait-il mal son taf?

>> Et en trois, j'espère que ce n'est pas le cas : des disques voilés (ce qui en général se produit suite à un usage du genre intensif dès le rodage du disque).

Je ne peux que te recommander d'explorer un peu ces hypothèses Wink . Au fait tu n'as jamais ressenti aux freinages appuyés des impressions d'à-coups?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
A ma connaissance ce sont les disques qui sont flottants. Les ateliers sont solidement fixés sur la fourche.
Et non, pas de sensation étrange au freinage. Quand au rodage de l'ensemble, je l'ai fait précautionneusement pendant 1600km.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je traduis le mot "ateliers" par "étriers" et d'un coup ça devient intelligible, j'ai tout bon?

Bon, le truc qui flotte est censé le faire sans retenue aucune, sur ce point nous serons d'accord. Si une plaquette d'un coté est morte et de l'autre non, y'a moyen que ce soit la faute du truc censé flotter qui flotte pô comme prévu.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ah, donc c'est le disque qu'il faut retourner
Recule fils!!!
Répondre
lol

Disque trop lourd puisqu'il ne flotte pas apparemment?

Conneries à part, il semble impossible que par montage le disque ne soit pas centré par rapport à l'étrier, ou des anglais en sont-ils capables ?

Je viens de regarder /zoomer sur les images que j'ai pu trouver des systèmes Stylema équivalents au tien. Je crois voir que les plaquettes ne sont pas enfichées sur un entraxe mais accrochées par une espèce d'ergot à un rail sur la partie supérieure, avec la classique petite lame antivibrations dessous. Donc les plaquettes sont censées "coulisser" en action en glissant sur ce petit rail tout en haut. Est-il possible que qq chose les en ait empêché du coté gauche sur ta meule ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je penche trop souvent à droite ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Grmblpf, peut-être. Moi j'ai l'impression d'être plus à la peine pour te suivre à gauche même si mon inclinobitomètre me dit le contraire. Smile

N'empêche que c'est comme quand je suis sur Talos, je peux pas m'empêcher de réfléchir en mode obsessionnel quand je suis face à une énigme. La tienne est ma foi passionnante.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 89,501 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,953 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,403 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)