Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
decision pour une nouvelle moto
#10
Reprise du message précédent:
Dans ce cas-là oriente-toi plutôt vers une routière, genre CBF-1000 si tu veux faire dans le 1000.
Sinon tu as ausi l'attachante CBR-600-F.
Et chez BM, la série des F800-S, FS, R...
Répondre
#11
Dans ce cas-là oriente-toi plutôt vers une routière, genre CBF-1000 si tu veux faire dans le 1000.
Sinon tu as ausi l'attachante CBR-600-F.
Et chez BM, la série des F800-S, FS, R...
Recule fils!!!
Répondre
#12
Bon, on peut résumer , là !

Partant de l'idée que d'après ce que tu nous dis , je résume :
- il te faut une machine + polyvalente que ton actuelle (ça, c'est la partie la + facile ! :p ) qui t'autorise des trajets rectilignes au quotidien sans trop galérer.
- tu ne voudrais pas pour autant t'ennuyer sur la selle.
- mais aussi avoir une moto qui te permette de continuer sans stress ni danger exagérés à progresser, eu égard à l'assez faible kilométrage cumulé que tu as .

Bon, je pense qu'on devrait éliminer les machines de très grosse cylindrée à gros poil aux pattes, qui te promettront de te faire des misères, le tout en coutant très cher à l'achat et en entretien.
A mon sens, pour le programme que tu décris, l'idéal se situe dans les mid-size ou les 3/4 de l japonais , polyvalents, efficaces, faciles, valorisants pour certains, fun pour certains aussi, pas trop onéreux ni à l'achat ni à l'usage! Ou à défaut vers les propositions alternatives anglaises ou allemandes qui méritent le détour.


** les très bons choix ;
- en 600 , la Hornet ! Une très, très bonne machine, le meilleur châssis et le meilleur freinage de sa catégorie, un prix canon, une finition honnête, un prix d'usage doux, une polyvalence avérée. Ou aussi sa sœur clonée, la très bonne CBR600F, tout à la fois une routière polyvalente et une excellente école de sportive!
- en 675, le coup de cœur ! La Street en version R, que de grandes qualités ne serait le coté pousse-au-crime et la relative difficulté à dompter si on veut aller vraiment très vite .
- en 750, la GSR . Là encore plein de qualités, seule la finition , la décote et le look peuvent rebuter .
- en 800, la FZ8, presque le même programme que la GSR, plus valorisante mais plutôt moins fun.



** les choix à considérer ;
- en 800, la BMW F800R, là encore un engin sans reproches à part son coté presque trop sérieux.
- en 1000, la très bonne CBF1000F , pas sexy mais si bonne à tous points de vue, une moto à laquelle on ne peut rien reprocher sauf son sex-appeal. Ou la CB1000R si tu veux absolument passer aux "grosses", c'est la moins difficile à appréhender de toutes , et en même temps le meilleur accastillage global (attention, ça reste une gros cube performante, y'a moyen de se faire peur avec si on n'a pas le métier voulu)



** les choix à éviter :
- les grosses italiennes, très exigeantes à tout point de vue avec lesquelles tu ne gagneras rien en praticité, et perdras en facilité comme en budget.
- idem pour les très grosse allemandes, pour les mêmes raisons.
- en petites, la Fazer 600 (dépassée ! limitée ! ) , la ER6 (très, trop basique ) , la CBF 600 (excellente machine, mais si ennuyeuse), la Bandit ( out of date ), sauf si tu fais un choix de pure raison et que tu trouves un tarif vraiment canon.
- en 3/4, la Z750 , une machine vieillissante, loin d'être au top, surcotée, souvent (mal) tunée et maltraitée par le kéké du quartier qui l'a achetée pour son look .
- les sportives ; je veux pas te charrier, mais faudra y repenser dès que tu auras 30 000/40 000 kms minimum d'XP, pas avant pour vouloir rester entier . Wink

Bon, après tu as aussi un large choix de trails routiers très polyvalents, efficaces sans être ennuyeux, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas tes objectifs prioritaires...


Allez, tiens-nous au courant quand tu auras un peu arrêté tes choix, et bonne route à toi !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Bien résumé sauf pour la street que je déplacerai dans la catégorie des petites teigneuses.
A EVITER pourun (trop) jeune permis Wink

Tiens nous au jus.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#14
Sinon y'a un choix tout con, pas cher et super sympa: la SVS650, la vieille, avec les carbus.
Joueuse, moteur sympa avec pas mal de caractere..
Et chez duct les "petites" HyperMot 796 et Mostro de la meme taille.
Recule fils!!!
Répondre
#15
demain je vais aller voir les concession afin de mieux me rendre compte.

c est vrai que la gsr 750 est tres apprecié sur chacun des essais que j ai pu lire et voir.les formes anguleuses la rendent plus agressive.
la fz8 est simpa egalement,les formes rondes la rendent un peu plus banale.

je pense que demain je vais m attarder sur c est deux modele la,apres je vais peut etre tombé bouche bais devant un autre modele!!


je sais que suis deja monté sur la mostro et ca donne l impression d un crapaud sur une boite d allumette!!mdr.
en ce qui concerne la sv650 j ai longtemps bavé dessus et j ai failli l avoir comme premiere moto(la vendeuse s est desistée!!).
Répondre
#16
Bonne méthode, Duke . Smile

Impossible d'acheter sans essayer une moto, de mon point de vue, même si tous les avis sont positifs, le plus important est le tien !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
bon,la petite visite chez les concessionnaire a fais que c est la marque honda qui me propose la meilleur reprise!
en faite j ai craquer sur la nouvelle hornet,il faut que je passe dans la semaine pour qu il me donne un prix plus exacte de la reprise de ma moto et apres je vais me decider si l essai de la hornet m a convaincu!!

apparement c est un bon compromis cette moto et niveau budget ca rentre dans mes finances.
Répondre
#18
Je confirme, très bon rapport qualité/prix la hornet Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#19
Excellent choix, Duke !

La Hornet, c'est comme tu dis un compromis soigné entre sportivité et confort et facilité au quotidien, entre prix de basique et prestations affutées.
Mais surtout, c'est simplement le meilleur châssis et les meilleurs freins de sa catégorie, là c'est plus un compromis c'est elle qui mène la danse .

Si tu peux consentir l'effort, je te conseille vivement l'option Abs-Cbs, qui rehausse encore beaucoup la prestation .

Et si tu peux, essaie aussi la jolie CBR600F, c'est à dire la Hornet carénée en sportive/routière. Une excellente alternative.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
Bon choix en effet Wink En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.

Vérification par image
Veuillez entrer le texte contenu dans l’image dans la zone de texte en-dessous. Cette procédure permet d’éviter les processus automatisés.
Vérification par image
(insensible à la casse)

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)