Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
@vilo, knack ou chel
#10
Reprise du message précédent:
Pour le moment c'est pas super sauvegarde, mais quand je vais avoir mon nouveau DD, je vais faire un script qui tournera toutes les semaines et qui ne fera que "completer" la sauvegarde, pas tout sauvegarder a chaque fois
Répondre
#11
Pour le moment c'est pas super sauvegarde, mais quand je vais avoir mon nouveau DD, je vais faire un script qui tournera toutes les semaines et qui ne fera que "completer" la sauvegarde, pas tout sauvegarder a chaque fois
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#12
Sauvegarde automatique sur mon serveur de placard toutes les semaines. Plus des sauvegardes manuelles sur un DD externe quand j'y pense.
Le serveur a 5 disques en raid5/6, du coup à peu près à l’abri d'un qui crashe.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#13
Oui toutes les photos sont sauvees.
Recule fils!!!
Répondre
#14
Moi, c'est bien sûr nettement + basique que les solutions techno-geek de Vilo . Smile

Un simple DD externe, avec des sauvs fréquentes . Plus deux DD internes sur le PC, et mes fichiers les plus chéris qui sont en doublon.

Sinon, Shef , pourquoi ne pas tenter , du moins si ton disque tourne encore, une récup' de données?
Pour mémoire, Vilo avait ainsi pu me sauver (avec Cdrescue sous linux) plus de 90% de mon disque mort sur le pc du boulot., ceci malgré des dizaines de secteurs morts
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Yep ddrescue fait des miracles !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Mes données à moi ?
Pas sauvegardées du tout ! Je croise les doigts pour que ça dure!
Répondre
#17
Ouais j'ai pense a faire ca, et d'ailleurs j'arrive a voir pas mal de fichiers depuis un utilitaire. Donc je le feerai une fois recu mes nouveaux disques, mais la le systeme est dessus et impossible de booter.
Et le PC de secours ne gere pas le SATA, donc pas le choix.

sinon pour les sauvegardes c'est 2 disques durs externe, chez nous.
Et la je pense que je vais monter le systeme en RAID ou un truc equivalent, parce que marre d'etre en carafe quand le DD pete
Recule fils!!!
Répondre
#18
Petite info des fois que tu l'ignores, Shef ; si tu veux faire du Raid, attention à la version de Windows que tu installeras !

Moi, je me suis fait piéger lorsque j'ai voulu le faire au boulot après mon crash de PC cet hiver. Pour gérer du raid en natif via Windows, faut installer les versions pro impérativement . Les versions familiales ne le gèrent pas toutes (et même aucune si c'est du XP)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Ps , parmi les données sauvées du crash de ton PC, y aurait-il par un heureux hasard les mini vidéos tournées par Amnye la dernière fois qu'on a roulé ensemble... et que je n'ai toujours pas eu l'honneur de voir ? Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
Sinon tu fais du raid simili-hardware si ta carte mère le permet. Dans ce cas la version de windows n'importe plus, des lors qu'elle a le driver qui va bien.

Ou sinon tu passes à Linux, avec lequel gérer un le raid est un vrai bonheur Big Grin.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)