Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
@vilo, knack ou chel
#40
Reprise du message précédent:
Bon, apres pas mal de baston ca a fini par installer. Par contre un des deux disques neufs refuse obstinement et a carrement fini par me renvoyer une read error. Du coup je me demande si la carte mere ne serait pas egalement endommagee ? Est-ce que ca vous parait possible qu'elle corrompe un disque ?
J'ai utilise un autre port SATA avec l'autre disque et la l'install s'est deroulee correctement...

Sinon j'ai besoin de renouveler ma garde robe, mon firewall refuse de s'installer sur la version 64 bits. Vous avez quoi en outillage de base (firewall, antivirus, etc..) qui fonctionne en 64 bits ? Je reponds d'avance a chel: oui j'ai essaye le mode compatibilite dans tous les sens, ca ne veut pas s'installer !
Répondre
#41
Bon, apres pas mal de baston ca a fini par installer. Par contre un des deux disques neufs refuse obstinement et a carrement fini par me renvoyer une read error. Du coup je me demande si la carte mere ne serait pas egalement endommagee ? Est-ce que ca vous parait possible qu'elle corrompe un disque ?
J'ai utilise un autre port SATA avec l'autre disque et la l'install s'est deroulee correctement...

Sinon j'ai besoin de renouveler ma garde robe, mon firewall refuse de s'installer sur la version 64 bits. Vous avez quoi en outillage de base (firewall, antivirus, etc..) qui fonctionne en 64 bits ? Je reponds d'avance a chel: oui j'ai essaye le mode compatibilite dans tous les sens, ca ne veut pas s'installer !
Recule fils!!!
Répondre
#42
> firewall; celui de Win me suffit . Antivirus, la version gratuite de Avast, jamais récolté aucun virus en 3 ans d'usage sur mes deux PC .

> le disque , avant de le décréter doa, tentes de le lire avec un utilitaire Linux, des fois qu'il soie déjà formaté . Ça m'est arrivé la dernière fois, un DD neuf, sous son emballage, qui était pré-formaté en format propriétaire Dell, donc illisible par Win . Shock
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#43
Enfin read error, c'est moche... Ceci dit je ne vois pas bien comment la CM pourrait fusiller des disques (à moins de leur envoyer du 12V sur la ligne 5V peut-être ?)...
Sinon pour le firewall, j'ai un routeur en amont (la freeboite en fait) qui bloque tout ce qui rentre, du coup je me content de celui de win.
Antivirus j'ai nod32.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#44
Et la prise SATA elle-même ? Tu es sûr qu'elle marche ? Faudrait brancher le DD que tu as réussi à installer sur elle pour savoir non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#45
Ps, j'oubliais , à propos de sécurité, Shef .

Ce petit soft, Patriot, dont je t'ai parlé brièvement samedi . En complément ou à la place d'un firewall classique , gratuit et plutôt puissant, je trouve , regardes là:


http://www.korben.info/ids-windows-patriot.html


Ps, ça peut peut-être aussi intéresser le geek-chef Vilo! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#46
Bon, je commence a remettre mes idees de sique dur en panne, car hier soir j'ai reussi a voir mon ancien DD dans l'explorateur de win7 et recuperer toutes mes donnees.
Pour reussi cette prousse, j'ai simplement change de prise SATA...
A voir pour la suite des aventures, je suis en configuration et prise en main de la nouvelle bestiole. il va falloir un temps d'adaptation je pense.
Recule fils!!!
Répondre
#47
Temps d'adaptation à quoi ?
Qu'est-ce qui ressemble plus à un disque dur qu'un autre disque dur ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#48
> Temps d'adaptation à quoi ?

Seven par rapport a XP, il faut que je retrouve mes otpions, mes boutons etc...

> Qu'est-ce qui ressemble plus à un disque dur qu'un autre disque dur ?

Aucune idee. Pourquoi cette question ?
Recule fils!!!
Répondre
#49
Donc, défectuosité d'une prise Sata . Sad Tu en as d'autres libres ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#50
je pense a ca maintenant je ne sais pas comment confirmer le diagnostic.
j'ai 6 prises en tout, et apparemment au moins 2 fonctionnent bien (et au moins 1 semble defectueuse) donc pas besoin de racheter une carte Big Grin
Recule fils!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)