Voilà un an et demi que j'ai largué ma XJN, et après 16500km en SV et 500 en 1050, je ne pouvais pas refuser l'essai de la brèle de mes débuts, prètée par hotpepper.
Que d'émotions mes amis !!
A l'époque je trouvais la patate débarquant à 8000tr presque effrayante, aujourd'hui, j'ai un peu déchanté. "Mais où est le moteur ??". Cette impression permanente de rouler en FIAT panda m'a fichu une bonne trouille sur les premiers 500m, après j'avoue, j'ai bien rigolé (sauf quand il fallait doubler) ! La position limande n'est pas super confortable, mais avec la selle creusée ça passe bien (sauf que du coup, c'est jambes en canard).
On peut en tout cas saluer la partie cycle très rigoureuse, la fourche ne plongeant absolument pas au freinage (à moins que c'est parce que ça ne freine pas ?).
La moto est plutôt cohérente: pas de moteur, pas de chassis, pas de frein, pas trop de frayeurs, ne seraient-ce les pneus en bois, on s'autoriserait presque tout (tu me diras, j'avais fait frotter les cales-pieds en duo avec la mienne) !
Finalement, une bonne moto de débutant, il lui manque juste un peu de freinage (honnêtement, je n'ai pas bien vu de différence entre la version 2 disques et la version 1 disque) pour se sentir en relative sécurité, tant la moto n'incite pas à la débauche: cadre en saucisson, freins en bois et pas de moteur, on ne pourra pas lui reprocher d'être pousse au crime.
Merci à hotpepper pour cette séquence nostalgie !
Recule fils!!!