Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À la recherche de la moto parfaite
Reprise du message précédent:
(Il y a 5 heures)Burn a écrit : Si on enlève la sonorité et que demain on peut simuler assez fidèlement la cartographie d’un moteur thermique sur un moto électrique, tu dirais oui à une ninja 1000sx électrique ?

La seule chose qui me ferait envie sur une électrique, c'est le couple monstrueux dispo depuis le "ralenti".
Mais il me manquerait je crois les good vibes et le son.

En sus, tant que l'autonomie des motos électriques est ce qu'elle est (systématiquement moins de 100kms!) c'est absolument non, sauf pour une seconde moto traine-couillon au taf.
Répondre
(Il y a 5 heures)Burn a écrit : Si on enlève la sonorité et que demain on peut simuler assez fidèlement la cartographie d’un moteur thermique sur un moto électrique, tu dirais oui à une ninja 1000sx électrique ?

La seule chose qui me ferait envie sur une électrique, c'est le couple monstrueux dispo depuis le "ralenti".

En sus, tant que l'autonomie des motos électriques est ce qu'elle est (systématiquement moins de 100kms!) c'est absolument non, sauf pour une seconde moto traine-couillon au taf.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(Il y a 4 heures)Burn a écrit : Quand même on parle d’une speed ça frise la perfection, mais peut être projeté sur la sportivité. 

On n'a pas la même définition de la perfection ! lol Pasque moi je listerais une belle série d'imperfections voire de manques flagrants sur cette moto pourtant passionnante.

Ou alors il fallait poser d'autres questions dans ton sujet, ne pas demander quelle est la moto parfaite selon nous mais celle qui se rapproche le plus de notre idéal personnel. Et ce sont deux choses TRÈS différentes. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(Il y a 4 heures)Le Chel a écrit :

Moins de 100km et ça se vend ! C’est du vol vu le prix de ces motos.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
(Il y a 4 heures)Le Chel a écrit :
(Il y a 4 heures)Burn a écrit : Quand même on parle d’une speed ça frise la perfection, mais peut être projeté sur la sportivité. 

On n'a pas la même définition de la perfection ! lol Pasque moi je listerais une belle série d'imperfections voire de manques flagrants sur cette moto pourtant passionnante.

Ou alors il fallait poser d'autres questions dans ton sujet, ne pas demander quelle est la moto parfaite selon nous mais celle qui se rapproche le plus de notre idéal personnel. Et ce sont deux choses TRÈS différentes. Wink
Oui et non et oui.

Oui le but c’est objectivement avoir la définition de la moto parfaite. Définition assez universelle et partagé par une grande majorité. Et après comprendre après tant d’années que la moto existe pourquoi aucun constructeur n’a trouvé la moto sans compromis dans l’absolu, en oubliant l’aspect marketing et commercial. 

Non parce que assez naturellement, on va parler via sa propre expérience. Et vu qu’on est pas encore des agents sans émotions, toute tentative de définition sera teintée de près ou de loin. Pour un pilote comme Vilo la question c’était comprendre ce qu’il changerait pour parfaire sa moto. 

Oui on a disgressé 🤣
Répondre
Pour continuer sur la lancée, ça me rappelle cette thèse sur la passion du motard.

https://docnum.univ-lorraine.fr/public/U...MZ0911.pdf
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche] Clé de 36 Vilbrekin 10 5,115 18-03-2008, 10:49
Dernier message: knacki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)