Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Éclairage : Tecno Globe Ampoule LED
#1
Un éclairage LED sur votre moto, sans devoir attendre et sans modification, ça vous intéresse ? Tecno Globe pense à ceux qui aimeraient mieux y voir en roulant de nuit. Des ampoules parfaites, à deux limites près ?

[Image: ampoule-led_002__200.jpg] [Image: ampoule-led_003__200.jpg]
Répondre
#2
Oucha, le prix picotte !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Pas d'ac, pour le prix.

D'abord ça dure la vie de la moto. Autrement dit, pour des perfs très nettement meilleures, c'est à peine plus cher d'une ampoule classique type Philips haute performance qui coûte 15€ pour un éclairage à peine amélioré et qui grille tous les 18 mois en moyenne (testé perso durant 10 ans, donc non je n'exagère pas)

Et ça demeure également bien moins cher et plus facile à la mise en oeuvre qu'un kit xénon.

Après, m'en fous, je suis équipé led d'origine. :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Enfin quelque chose qui peut éclairer plus que les vielles lampes de poches avec la grosse pile qui équipent les moto!!!

Pour un kit xénon,, un vrai bi-xenon ça coûte 55€, mais je t'accorde que c'est un peu (très) chiant à installer!
Répondre
#5
@ Nico. 50à 60€ oui, mais il faut rajouter éventuellement la main d'oeuvre pour les faibles en bricolage, parce que c'est un peu fastidieux à installer.
Intégration du ballast + remplacement du faisceau, c'est deux bonnes heures, voire plus sur une machine bien carénée dans le genre de la mienne....

Après, une autre chose me gêne à propos de kits xénons. Faute de système complexe et probablement hors de prix de stabilisation comme chez BMW, ça éblouit énormément.

Et on peut au passage rappeler que théoriquement ce n'est pas légal si non stabilisé, la moto profite d'un vide juridique sur ce point. Mais à priori rien n'empêche un flic zélé de coller une prune pour éclairage non conforme. Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Citation :On oubliera donc le montage sur les motos dont les optiques ont un cuvelage très court (de type Street Triple et Speed Triple).

Bah tant pis, je vais continuer à peu apprécier rouler de nuit.
Quant à l'aspect légal de la chose, je crains que ca ne vienne pas vite, il reste donc soit à s'en foutre soit à patienter.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Incontournables de 2015 : Éclairage Swinglight lequipement.fr 3 1,710 03-01-2015, 11:40
Dernier message: Vilbrekin
  Comparo caméras : GoPro HD Hero et Tecno Globe Contour HD lequipement.fr 0 2,189 10-08-2010, 17:11
Dernier message: lequipement.fr
  Accessoire d'entretien Tecno Globe Easy Clean, le test lequipement.fr 4 3,398 06-07-2010, 20:23
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] TEST EXPRESS: Anticrevaison-Eclairage-Airbag shef 21 11,543 11-10-2007, 22:32
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)