Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Édito : Haro sur la vitesse, encore et toujours
#1
Voilà typiquement le genre de publicité qui énerve. Au premier visionnage, on la trouve bien construite et différente des discours habituels. Et pourtant, l'argument utilisé est pernicieux. Une nouvelle fois, la vitesse y apparaît comme plus dangereuse que les fautes de conduite. Explications.

[Image: mqdefault.jpg]
Répondre
#2
Absolument d'accord avec votre analyse ; c'est assez déprimant.

Citation :Ce à quoi cette publicité néozélandaise fait écho, rappelant la réponse la plus souvent entendue par les motards et scootéristes ayant percuté une voiture changeant de voie ou grillant un stop ou une priorité : « je ne vous ai pas vu mais vous deviez rouler trop vite ».
C'est fout comme ça me rappelle quelque chose.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
En plus, vu que la voiture "qui roule trop vite" tape l'avant de l'autre voiture, meme avec 10km/h de moins, y aurait eu carton. Sauf que la, ca aurait touche le gamin a l'arriere. Donc celui qui coupe la route devrait remercier l'autre de rouler 10km/h trop vite
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Oui, discours peu subtil, les antiennes habituelles.

A part ça je dois dire que je trouve le spot bien percutant, dans sa réalisation.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Édito] TVA réduite et équipement, le faux combat ? lequipement.fr 1 1,821 18-12-2015, 18:15
Dernier message: Le Chel
  Édito : La sécurité, dindon de la farce pour Mapool ? lequipement.fr 7 5,725 12-08-2015, 21:08
Dernier message: GrosPif
  [Edito] Presse, excès de vitesse et déficit d'infos lequipement.fr 1 2,151 13-06-2014, 19:38
Dernier message: Le Chel
  Édito : Bientôt mille euros par SMS au volant lequipement.fr 7 9,244 14-04-2014, 15:53
Dernier message: Le Chel
  Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? lequipement.fr 1 3,712 02-07-2013, 23:50
Dernier message: Vilbrekin
  Protection : L'airbag moto, pas toujours efficace ? lequipement.fr 2 2,202 14-06-2013, 19:33
Dernier message: Le Chel
  Édito : C'est Noël avant l'heure avec le RVR lequipement.fr 4 6,839 03-09-2010, 20:04
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)