Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] GSXR 1000 k6
#1
Suite de la série: revenant bien déçu avec la SVS 1000 et voyant que le gex 1000 était sorti, j'ai demandé les clés.
Toujours les mêmes conditions: avec SDS, et moto de référence (même si à ce niveau là, ça sert à rien, la référence), SVS 650 carbus.

La position: un peu sur les poignets, mais pas trop (comparé par exemple à la R1), les pieds assez relevés (plus que sur la R1), je trouve tout de suite mes marques à bord, on se trouve finalement pas trop loin de la position de la SVS. Démarrage, rhrhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa quel plaisir le bruit du 4 cylindres ! Pots d'origine, ça sonne déjà bien, un régal ! On y va, tranquilou, ça tourne bien c'est facile, bon, voyons ce moulin !! Livré bridé, ça pouse bien fort jusque 8000tr après bah c'est bridé donc ça pousse plus. Moi qui qi l'habitude du twin ça ne me dérange pas trop trop, je suis rarement au-dessus de 8000. Je fais 2-3 accélérations/freianges (à chaque fois je prends amnye dans le dos qui a du mal à se tenir sur le réservoir). Ca freine vraiment fort, super feeling avec le MC radial, un régal. Bon, je reviens vers le magasin pour déposer Amnye et puis elle me dit "non, encore !", ah bon, ben alors on va cette fois du côté de la montée vers plascassier, et là, un régal de partie cycle, sur de petites bosselettes où je sais que la SVS aurait un peu bronché, là ça bouge pas, un rail. On monte toujours tranquilou, le moteur répond à la moindre rotation de l'accélérateur, bien plein, les virages s'enquillent facile et toute confiance. Dernier apssage par la pénétrante pour se faire quelques accélérations.. Ca en a quand même dans le coffre.
Retour à la maison de la mtoo avec la banane géante !

Vraiment une super moto !! Je n'ai pas pu comparer avec la R1, Vil vous le fera, j'espère, le vendeur commençait à nous demander si on bloquiat le gex avec un accompte, et quand Vil a demandé à essayer la gex, il a quand même fait une moue avant de donner les clés.

au bilan, une super moto, mais à réfléchir. Que faire avec autant de patate sur route ouverte ? Même si le coffre est vraiment appréciable sous les 8000, au-dessus en full ça doit être la furie (et si on doit laisser la bcéane en bridé, pourquoi acheter un truc pareil ?). C'est en plus super pousse au crime, enfin bref, une moto qui donne envie, mais qui n'est pas raisonnable.
Recule fils!!!
Répondre
#2
Oui, elle est nettement plus facile à vivre que la R1. J'ai trouvé son freinage plus mordant aussi.

Par contre on sent clairement la bride à 100chvx : en tirant un peu les rapports, ça arrache fort au début, et puis plus rien ; j'avais l'impression de retrouver ma Z une fois haut dans les tours.

Mais bon, de toute façon on achète pas une bécane comme ça pour la laisser bridée...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Certes, après il faut voir si tu fais pas dans ton slip à chaque fois que tu touches à l'accélrateur en débridé. A ce niveau la version k7 avec les trois positions (120cv, 75% de la patate tant que la poignée nest pas ouvert à plus de 80%, ou bien full powa) doit aider à bien gérer l'énorme quantité de canassons !
Recule fils!!!
Répondre
#4
Effectivement, avec la R1 en full j'ai laisse une trace... Du coup je sais que je ne suis pas (encore) prêt à avoir une 1000, c'est tout Wink.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparos motos : F4 1000 vs CBR 1000 RR lequipement.fr 23 14,930 23-04-2010, 09:52
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Honda CBF 1000 F k10 shef 4 9,139 01-03-2010, 18:18
Dernier message: Jeffjoker
  [ACTUS] Gsxr 1000 k9 shef 1 3,975 26-09-2008, 12:07
Dernier message: Jeffjoker
  [ESSAI] Shoei XR 1000 shef 31 17,060 20-05-2008, 17:52
Dernier message: Bud
Shy [ESSAI] Gsxr 750 k7 shef 8 8,039 27-04-2008, 22:15
Dernier message: Le Chel
  [ 1°ESSAI : HONDA CB 1000 R ] Le Chel 3 3,578 19-04-2008, 17:37
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] CBF 1000 shef 6 5,448 30-03-2008, 13:40
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)