Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTU] Les nouvelles mesures de repression
#1
Le Chel 001 a écrit :Coucou! une petite news concernant potentiellement chacun d'entre nous, un jour d'arsouille.
Dans le cadre des lois "prévention de la délinquance" pondues par l'ancien Garde des Sceaux D.Perben sous la Houlette de l'ex ministre de l'Intérieur N.Sarkozy, il est maintenant possible de saisir un véhicule interpellé dans le cadre d'un délit, si celui-ci est jugé suffisamment grave par la Cour.

Concrètement, ça donne quoi me direz-vous? Eh bien voici un excellent exemple, donné par un jugement du tribunal de Morlaix il y a quelques jours.

Deux jeunes motards se font arrêter en très grand excès de vitesse, soit environ 170 km/h pour une route limitée à 90. Les gendarmes voient sur la bécane de l'un d'entre eux une mini-caméra, et analysent les images enregistrées. Sur les vidéos, on les voit quelques instants auparavant faire des runs débiles, à 200 voire plus dans des zones limitées à 90 puis70 km/h, au milieu de zones pavillonaires, slalomant au milieu de la circulation avec des intersections et des passants au bord de la route!

Le juge a décidé, en application de ces nouvelles lois, la saisie définitive des bécanes (en sus, bien sûr, de la méga-amende et du retrait de permis pour plusieurs mois), qui seront vendues aux Domaines!!!

Bien sûr, à titre personnel, je ne cautionne AUCUNEMENT le comportement de ces deux débiles comme rouler à + de 200 au milieu d'une banlieue avec des mômes autour!

Mais ceci est aussi un sérieux cas de réflexion pour nous tous ; je ne suis pas le dernier à mettre (un peu...hum) de gaz quand les circonstances le permettent, et demain? Comme l'appréciation du Juge est souveraine dans ce cas de figure, si nous sommes pris par les bleus à des vitesses un peu illégales dans un coin sans danger sauf pour nous-même, et que nous tombions sur un Juge ultra-répressif, il aura le pouvoir de nous confisquer notre Belle, le plus légalement du monde, grâce à ces lois ......

J'aimerais au travers de cet exemple vous amener tous à réfléchir sur ce sujet, et je ne vous cacherai pas que mon idée n'est pas de vous inciter à rouler comme des limaces, mais plutôt de vous pousser à investir dans des actions collectives contre le tout-répressif qui est aujourd'hui, la seule et unique réponse de nos gouvernements à notre désir de liberté assumée et responsable (enfin, j'espère....!!!)
Il y a peu, lors d'une sortie commune, je vous ai proposé de signer une pétition (Des dizaines de milliers de signatures au final à l'échelle nationale!) contre la loi des "100 chevaux" en France, et mainternant une plainte est déposée auprès des instances européennes , grace aux signataires, qui fera peut-être que demain nous aurons les mêmes droits que les aures motards européens. J'aimerais que tous, motards passionnés mais responsables, nous prenions un peu notre destin en mains. Nous aimons la moto, la liberté qui va avec, bougez vos fesses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz à tous, j'espère très fort que ce post recevra un minimum de réponses.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boîtier de mesures SpeedAngle lequipement.fr 2 1,241 27-11-2015, 19:42
Dernier message: jTAG
  Casque HJC IS-17 : Nouvelles décos haute visibilité lequipement.fr 0 1,417 26-03-2014, 13:51
Dernier message: lequipement.fr
  Casque X-Lite X-802R : 3 nouvelles décos Replica lequipement.fr 9 3,712 28-11-2013, 23:13
Dernier message: Vilbrekin
  [Sondage] Mesures repressives Vilbrekin 4 2,283 16-06-2011, 09:38
Dernier message: Jeffjoker
  [Actu] les bleus en moto banalisee shef 6 3,975 24-04-2009, 17:05
Dernier message: Jeffjoker
  [ACTUS; L'ETAT DURCIT ENCORE LA REPRESSION!] Le Chel 6 3,629 19-01-2008, 16:50
Dernier message: Le Chel
  [ACTU] Les meilleures consos ! shef 6 5,221 05-12-2007, 22:46
Dernier message: shef
  [ACTU] Les meilleures sportives 600 - 2 shef 0 3,349 25-09-2007, 11:25
Dernier message: shef
  [ACTU] Les meilleures sportives 600 - 1 shef 0 2,571 25-09-2007, 11:24
Dernier message: shef
  [ACTU] Les 20 meilleures motos 2007- PROMOS, News... shef 0 2,263 25-09-2007, 11:23
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)