Le Chel 001 a écrit :Salut à tous!
Allez, c'est parti pour quelques brèves, pour commencer.Suivez les posts!
--- la semaine étant pauvre en sorties, les mags en profitent pour tirer des sujets bateau. Dans Moto Journal, un mini dossier sympa. Vu par leurs essayeurs pro, quelles sont les 30 meilleures motos du moment par catégories? Allez, je vous zappe les trails, les customs et les utilitaires, ok?
PETITS ROADSTERS; Sans surprise, malgré son esthétique "difficile", la HORNET 2007 est la préférée des essayeurs. Tous adorent son chassis ultra-efficace, un vrai chassis de sportive,à la mode HONDA, c'est à dire toujours facile, exploitable et sécurisant, jamais piégeux. Le moteur, tout nouveau, est dérivé de la 600 CBR 2007, il se révèle plus coupleux que l'ancien, mais (ouf!) il adore toujours prendre des tours en hurlant. La chose vaut 105 CH à 12 000 trs et 6.5 mkg de couple, quand même... pour 203 kgs avec les pleins. Comme la plupart des HONDA, il est proposé avec la spécialité maison en option, un freinage Abs ET combiné.Un seul grief en-dehors du look, son prix(7 290 euros hors promo) qui en fait le plus cher des roadsters 600 japonais. Que les possesseurs de Z 750 se consolent, la Z arrive 2° au classement, surtout pénalisée en conduite sportive par des suspensions qui trouvent plus vite leur limite sur mauvais revêtement.
---GROS ROADSTERS; dans le genre brutal, pour ne pas dire extrême, la bataille est rude entre la fabuleuse KTM 990 Superduke, et la TRIUMPH Speed Triple 1050.
A la Speed, un moteur unique à trois cylindres, de 128 CH en full power, mais surtout près de 11 mkg de couple très bas placés pour les amateurs de wheel ou de reprises -très- musclées, et un look qui plait à beaucoup, le tout dans un chassis très vif mais sain.L'inconfort général, la position "stunt" et les aspects pratiques inexistants en rebuteront cependant quelques-uns.Si vous la voulez, prévoyez 10 990 euros.
Quant à la Katoche, c'est simple; bien menée, c'est l'arme ultime pour arsouiller quand ça tourne! Le gros bicylindre de 1 l est presque aussi puissant, encore plus démonstratif que le TRIUMPH, et le chassis ne trouvera pas ses limites avant vous, sinon qu'attendez-vous pour aller courir en Superbike? Le ( gros) souci , c'est comme souvent chez KTM la bourse; à 12 559 biftons le morceau, préparez-vous à casser la tirelire, d'autant qu'à l'entretien c'est pas donné non plus....
Recule fils!!!