26-09-2008, 10:55
La Gladius etait la grosse nouveaute, la gex 1000 a subi une grosse mise a jour.
Cote esthetique, on remarque les pots, qui ressemblent a la version k5, et l'option plus agressive...
Le moteur est entierement nouveau ! notamment, il est plus compact et plus leger que le precedent, le taux de compression augmente ainsi que le diametre des soupapes.
Un gros travail a ete fait sur la depollution, notamment sur les oxydes d'azote, en vue de la future norme Euro4.
La partie cycle s'est affinee, la balance affihce 6 kilos de moins que la gex k8. Le cadre utilise bon nombre de pieces en alu moulees sous pression. Le bras oscillant s'allonge pour favoriser motricite et stabilite (comme sur la plupart des refontes de sportives cette annee).
Le reglage hydrolique de la fourche est present au guidon:
On dispose toujrous du SDMS, et un bouton au comodo permet de faire defiler des infos au tableau de bord. Les platines de repose-pieds sont reglables.
Reste a voir le tarif, sans doute dans les 14000e.
Cote esthetique, on remarque les pots, qui ressemblent a la version k5, et l'option plus agressive...
Le moteur est entierement nouveau ! notamment, il est plus compact et plus leger que le precedent, le taux de compression augmente ainsi que le diametre des soupapes.
Un gros travail a ete fait sur la depollution, notamment sur les oxydes d'azote, en vue de la future norme Euro4.
La partie cycle s'est affinee, la balance affihce 6 kilos de moins que la gex k8. Le cadre utilise bon nombre de pieces en alu moulees sous pression. Le bras oscillant s'allonge pour favoriser motricite et stabilite (comme sur la plupart des refontes de sportives cette annee).
Le reglage hydrolique de la fourche est present au guidon:
On dispose toujrous du SDMS, et un bouton au comodo permet de faire defiler des infos au tableau de bord. Les platines de repose-pieds sont reglables.
Reste a voir le tarif, sans doute dans les 14000e.
Recule fils!!!