Messages : 18,603
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Reprise du message précédent:
Arci ! Ouaip, on imagine volontiers derrière le disgracieux cache avant une optique originale en forme de X, assez proche du proto présenté l'automne dernier dans les salons .
Va encore falloir du temps pour s'y faire , à ce design, comme pour la Hornet en son temps !
Messages : 18,603
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Arci ! Ouaip, on imagine volontiers derrière le disgracieux cache avant une optique originale en forme de X, assez proche du proto présenté l'automne dernier dans les salons .
Va encore falloir du temps pour s'y faire , à ce design, comme pour la Hornet en son temps !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Messages : 18,603
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
28-06-2009, 11:44
(Modification du message : 28-06-2009, 11:46 par Le Chel.)
Merci Shef pour la pêche aux infos, et bravo ! Le coté "jeu de piste" me plait beaucoup!!!
Vue comme ça, elle me plairait beaucoup, à deux trucs près !
* le carénage avant presque trop lisse, pas assez structuré .Ça fait un peu grosse BM ....
* le pot ! J'aime en général assez les pots bas et massifs, mais là c'est quand même beaucoup , surtout en chromé ...
Pour la boite auto, je ne sais plus ou je l'ai lu, mais il me semblait avoir compris que dans l'idée où elle sortirait bien en deux versions distinctes, la seule version GT serait équipée du système de la DN-01, l'autre conservant une boîte classique .
Remarquez, il parait que cette boîte est une vraie réussite, mais bon ... difficile pour un vieux tarmo de s'imaginer sans passer les vitesses .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 18,603
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Tiens, la dernière rumeur du moment , d'après Moto-Revue .
Alors que la plupart des journalistes pensent que la nouvelle VFR sera une 1000 , eux persistent à se dire persuadés de l'arrivée d'un 1200.
A l'appui de leur thèse, Honda aurait confirmé , en même temps que la présentation de la nouvelle cet automne, que l'actuelle VFR 800 resterait au catalogue pour au moins un an en doublon de la nouveauté !
Incohérent s'il s'agit d'un 1000 , mais logique si la proposition commerciale devient "une 800 ou une 1200".....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
1200 ca va faire gros a emmener pour le cote sport. Je suis vraiment curieux de voir (et essayer) ce machin. On peut imaginer que la partie cycle sera vraiment equilibree si elle doit garder sa vocation sport GT, sinon ca fera plus panzer genre k12 ou k13
Recule fils!!!
Messages : 18,603
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
17-07-2009, 10:06
(Modification du message : 17-07-2009, 10:08 par Le Chel.)
Et ça continue ...cette fois sur le site MotoMag' !
Honda VFR 1200 T : une remplaçante à la Pan European ?!
Selon nos confrères de Motorcycle News (encore eux !), voilà à quoi devrait ressembler la future Honda VFR 1200 T (« T » pour « touring » ?), qui serait basée sur la future VFR 1200 (sans T). Cette dernière servirait donc de base à une version touring, qui viserait à se substituer à l’actuelle ST 1300 Pan European. On parle d’une commercialisation pour 2010. Des informations à prendre au conditionnel.
Ici, il ne s’agit en fait pas du cliché d’un prototype pris en studio, mais d’un photomontage effectué par MCN sur la base de croquis obtenus auprès de Honda. MCN précisant que les coloris sont le produit de leur imagination, mais que le look pourrait bien être celui de la machine qui sera commercialisée.
Nos confrères sous-entendent toutefois, timidement, que l’avis des motards pourrait influencer le travail des designers et ingénieurs nippons. Dans ce cas, Honda laisserait donc sciemment filtrer des infos et des photos « volées » pour prendre la température auprès des potentiels acheteurs.
Une technique qui se pratique parfois et qui a déjà fait ses preuves : on se souviendra, par exemple, de Ducati exposant son Hypermotard avant de décider de sa commercialisation.
Pour paraphraser MCN : Une VFR 1200 pour remplacer votre Pan Euro ? Une réelle continuité de la lignée VFR ? La Yamaha FJR a-t-elle du soucis à se faire ? « Honda attend votre avis en retenant son souffle », concluent nos confrères, un brin ironiques. Alors, votre avis ?!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Ouais, ca vous rappelle rien ?
Recule fils!!!
Messages : 18,603
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Hummm....Pour les flancs, oui .
Mais franchement, le design précisément de l'avant et de son optique me fait beaucoup plus penser à une certaine ... Sprint ST !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Avec une bulle moins haute, effectivement, ca peut ressembler.
Bon decidement avec toutes ces pistes, honda brouille encore les donneees.. Dur d'attendre la fin de l'annee !
Recule fils!!!
Messages : 18,603
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Je déterre ce topic avec le joli schéma d'une partie des dessous chics du futur Panzer Honda, j'ai nommé la version Pan-Euro de la VFR 2010 .
Les Honda boys semblent plus que jamais décidés à faire feu de tout bois coté technologie embarquée avec leur nouveau vaisseau amiral .
C'est bien .Euh, je m'étonne moi-même de dire ça, mais, et l'esprit moto, là dedans , le nécessaire minimalisme du concept ? Et les sensations ? et ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
|