Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTUS; VFR 1000 , L'Arlésienne ]
Reprise du message précédent:
Mmmh, je la trouve jolie ! Fluide, avant tout, mais quand même racée.

Et je rejoins Shef à propos du poids, sans doute un peu conséquent en 106 CV ..... à moins qu'un très bon bridage spécifique, genre CB et CBF, ne permette un très gros couple sur toute la plage d'utilisation . Avec un 1200 , y'a quand même moyen d'avoir un engin qui poutre, si le couple est là .

Bon, dès que j'ai gagné le concours et que j'ai été faire l'essai VIP à Majorque, je vous fais un CR détaillé en avant-première, les copains ! Tongue
Répondre
Mmmh, je la trouve jolie ! Fluide, avant tout, mais quand même racée.

Et je rejoins Shef à propos du poids, sans doute un peu conséquent en 106 CV ..... à moins qu'un très bon bridage spécifique, genre CB et CBF, ne permette un très gros couple sur toute la plage d'utilisation . Avec un 1200 , y'a quand même moyen d'avoir un engin qui poutre, si le couple est là .

Bon, dès que j'ai gagné le concours et que j'ai été faire l'essai VIP à Majorque, je vous fais un CR détaillé en avant-première, les copains ! Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Perso j adhere ni avec l esthetique ni avec les specs, surtout pour la VF...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
(09-10-2009, 08:54)shef a écrit : Bref, je demande a voir a l'essai, mais si les 15000e annonces sont une realite, quand on a pour a peine plus cher un K13 full options avec shifter, ESA, antipatinage...

Là, tu exagères un tout petit peu, Shef Smile

"à peine plus cher ", tu dis ? Moi, j'ai pour tarif de base, sans options donc, de la K1300S le tarif actuel de 16 270 euros (vérifié sur deux sites, tarif au 1° Octobre ), soit déjà un joli écart .
Et en full options, tu peux rajouter entre 2 et 300 euros de rajouts possibles .

Bon, moi je suis économiquement plus faible que toi ... et je ne trouve pas du tout que ça soit "presque" le même tarif .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(09-10-2009, 09:00)Le Chel 001 a écrit : Mmmh, je la trouve jolie ! Fluide, avant tout, mais quand même racée.

Et je rejoins Shef à propos du poids, sans doute un peu conséquent en 106 CV ..... à moins qu'un très bon bridage spécifique, genre CB et CBF, ne permette un très gros couple sur toute la plage d'utilisation . Avec un 1200 , y'a quand même moyen d'avoir un engin qui poutre, si le couple est là .

Bon, dès que j'ai gagné le concours et que j'ai été faire l'essai VIP à Majorque, je vous fais un CR détaillé en avant-première, les copains ! Tongue

Le CBF etait bride ? Il me semblait qu'il sortait la limite d'origine...
Recule fils!!!
Répondre
(09-10-2009, 11:09)Le Chel 001 a écrit : Là, tu exagères un tout petit peu, Shef Smile

"à peine plus cher ", tu dis ? Moi, j'ai pour tarif de base, sans options donc, de la K1300S le tarif actuel de 16 270 euros (vérifié sur deux sites, tarif au 1° Octobre ), soit déjà un joli écart .
Et en full options, tu peux rajouter entre 2 et 300 euros de rajouts possibles .

Bon, moi je suis économiquement plus faible que toi ... et je ne trouve pas du tout que ça soit "presque" le même tarif .

Oui pardon, j'avais oublie de dire le K13R.
Recule fils!!!
Répondre
-Oui pardon, j'avais oublie de dire le K13R. D'accord ; mais pour ce prix, tu as donc un roadster totalement naked, pas une Gt avec tout l'équipement , sommes-nous bien dans la même catégorie ?

- Le CBF etait bride ? Il me semblait qu'il sortait la limite d'origine...
Tu as raison, quoique étroitement dérivé du bloc du CBR1000RR K7 , il était retravaillé en profondeur pour sortir 100 bourrins. Ce que je voulais dire, c'est que l'agrément en 100 CH restait bien présent, pas frustrant pour un rond à utiliser, ce moulin ! Smile
Et puis, leurs "bridages" chez Honda sont justement tellement complets (cornets d'admission spécifiques en sus des cartographies revues, au minimum) qu'à mon sens c'est presque des moteurs spécifiques.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Des news du moteur de la derniere enclume Honda : http://www.moto-station.com/article7065.html

[Image: Honda_VFR1200F_moteur_nu_st2pz.jpg]
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
mon dieu que c'est navrant ..... toute une génération de sport GT balayée par la petite soeur de la GL Sad Sad Sad Sad

Les options prévues seront de l'ordre du top case glacière, toit couvrant panoramique et selle massante ? Eek Eek


NAN CHUI DECU !! non pas par la qualité de l'egin (a tester) mais par la volonté de la marque de radicalement changer la phylosophie de la gamme...
Pourquoi pas une GEX équipée comme une GT béhème Rolleyes bzzz
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
+1 Sad
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Ce que j'en dis c'est que triumph a un bon coup a jouer.
Avec la Sprint actuellement a 12000e, valises comprises, il suffit de lui mettre un vrai train avant, un amorto arriere un peu plus efficace, et pour 13000e on aura une becane canon.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ VFR 800F 2014 / PREMIERS ESSAIS ] Le Chel 7 3,300 13-04-2014, 14:23
Dernier message: Le Chel
  Comparos motos : F4 1000 vs CBR 1000 RR lequipement.fr 23 15,122 23-04-2010, 09:52
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Honda VFR 1200 shef 16 13,950 04-03-2010, 12:30
Dernier message: Jeffjoker
  [ESSAIS VFR 1200 et CBF 1000F ] Le Chel 30 15,161 24-02-2010, 19:59
Dernier message: Psyke
  [ACTUS] Yamaha R1 2009 shef 9 5,704 14-04-2009, 09:50
Dernier message: Le Chel
  [ACTUS : Les vols de motos en 2008] Le Chel 8 4,627 06-02-2009, 11:21
Dernier message: Le Chel
  [ACTUS] DI MEGLIO champion du monde ! Le Chel 2 1,878 07-10-2008, 14:33
Dernier message: Le Chel
  [ACTUS] Encore un nouveau radar! Le Chel 9 4,554 29-09-2008, 16:08
Dernier message: shef
  [ACTUS] Gsxr 1000 k9 shef 1 4,014 26-09-2008, 12:07
Dernier message: Jeffjoker
  [ACTUS] Suzuki SFV 650 Gladius shef 1 2,568 26-09-2008, 12:06
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)