09-10-2009, 08:54
Bon, j'ai lu la news, j'ai fait un tour sur le site...
Je la trouve pas si mal cette nouvelle VFR, j'aime assez bien la plastique et le pot est presque acceptable.
En revanche j'ai quand meme de gros doutes sur le comportement de cette machine sur le reseau francais, en terme d'agrement. On nous annonce une machine de 173 bourrins, amputes a 106 ca va faire bizarre. J'ai souvenir de critiques pas tres elogieuses sur une certains K1200S dont le bridage etait une catastrophe.... Et meme sur la 1300, si le bas du compte tours est tres sympa, le haut laisse sur sa frustration. On connait la capacite de Honda a fournir des bridages bien fichus, mais je demande quand meme a etre convaincu.
L'autre point qui me chagrine, c'est le poids en ordre de marche, ca commence quand meme a peser lourd, et encore une fois ramene a 106 cv, ca risque de ramer a l'attaque, je suis pas certain que ca soit pas tout simplement une GT et plus du tout une sporrtive, meme si on va surement pouvoir compter sur la partie cycle, un equilibrage des masses bien fichues, et un freinage avant a 6 pistons (ouais ouais, comme sur la R1 k7).
Bref, je demande a voir a l'essai, mais si les 15000e annonces sont une realite, quand on a pour a peine plus cher un K13 full options avec shifter, ESA, antipatinage...
BMW fait des hypersports japonaises, et maintenant Honda fait des GT allemandes...
Je la trouve pas si mal cette nouvelle VFR, j'aime assez bien la plastique et le pot est presque acceptable.
En revanche j'ai quand meme de gros doutes sur le comportement de cette machine sur le reseau francais, en terme d'agrement. On nous annonce une machine de 173 bourrins, amputes a 106 ca va faire bizarre. J'ai souvenir de critiques pas tres elogieuses sur une certains K1200S dont le bridage etait une catastrophe.... Et meme sur la 1300, si le bas du compte tours est tres sympa, le haut laisse sur sa frustration. On connait la capacite de Honda a fournir des bridages bien fichus, mais je demande quand meme a etre convaincu.
L'autre point qui me chagrine, c'est le poids en ordre de marche, ca commence quand meme a peser lourd, et encore une fois ramene a 106 cv, ca risque de ramer a l'attaque, je suis pas certain que ca soit pas tout simplement une GT et plus du tout une sporrtive, meme si on va surement pouvoir compter sur la partie cycle, un equilibrage des masses bien fichues, et un freinage avant a 6 pistons (ouais ouais, comme sur la R1 k7).
Bref, je demande a voir a l'essai, mais si les 15000e annonces sont une realite, quand on a pour a peine plus cher un K13 full options avec shifter, ESA, antipatinage...
BMW fait des hypersports japonaises, et maintenant Honda fait des GT allemandes...
Recule fils!!!