Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Actu] les bleus en moto banalisee
#1
Article de Nice Matin

[Image: attachment.php?aid=97]
[Image: attachment.php?aid=98]
[Image: attachment.php?aid=99]


Pièces jointes Miniature(s)
           
Recule fils!!!
Répondre
#2
Curieux, ils en parlent comme d'une première, alors que je suis persuadé avoir lu un article du même tonneau, il y plus d'un an, sur cette "technique" , mais avec une Fazer 600 noire , toujours bien sûr dans notre coin des Alpes-Maritimes.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Je suis complètement partisan de ce genre de moyen.
Quand je vois le nombre de personnes qui font n'importe quoi au volant parce qu’ils savent que les MIB ne sont pas en train de les observer : et vas-y je te téléphone, que je règle mon GPS, que je me cure le nez (ah non, ce n'est heureusement pas encore répréhensible Tongue)
et nous quand on arrive en moto à leur hauteur et on se fait coincer parce qu’ils sont occupés à faire autre chose que conduire attentivement
[Image: sanstitre1vw8mm7.jpg]
Répondre
#4
Voilou !!!
C'est une campagne jumelée Smile

Regardez dans vos retros ..et faitez attention aux motards. ce sont peut être des MIB !

CQFD
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#5
Effectivement, ce n'est absolument pas nouveau. Ça se faisait déjà dans les Yvelines quand j'y habitais : il y a une dizaine d'années maintenant...
S'ils pouvaient pruner un peu tous ces blaireaux qui ne se rabattent pas et roulent a 90 sur la voie de gauche de l'autoroute, ce serait une véritable avancée !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
J'ai sur la méthode des sentiments partagés , les Gars .

D'un coté, c'est sûrement très efficace pour voir et réprimer des tas de comportements ultra-dangereux et hélas quotidiens pour des tas de conducteurs, on est d'accord là dessus . Et oui, tant mieux si l'on se dote des moyens adéquats pour juguler ces horreurs que sont, par ex. l'usage des portables au volant, les changements de file sans clignotants, ou encore les boulets de la voie du milieu sur l'autoroute ...

Mais, il y a un gros hic de mon point de vue ; la mode, ce n'est pas de faire de la prévention intelligente, c'est de rapporter dans les caisses de l'Etat un max de pépéttes, vous le savez tous !
Il y a 15 jours seulement, Auto-Plus sortait une bombe dans son édition du Mardi, en rapportant la preuve de ce que tout le monde dit depuis deux ou trois ans , mais que personne n'avait pu prouver, et que l'Etat niait farouchement .. Il existe bel et bien de fortes incitations pour les flics à faire du chiffre, à verbaliser un maximum, il existe même des quotas imposés dans certaines compagnies, et le flic qui ne fait pas son quota mensuel de prunes se voit retardé dans son avancement, brimé, etc....

Et de ce point de vue, l'outil moto banalisée est une super occase pour ça Sad

Enfin, n'oublions pas que nous autres motards sommes en première ligne pour la verbalisation, je dirais presque pour le harcèlement ! C'est bien connu, en tout motard il y a un délinquant putatif pour les pouvoirs publics....

Alors, en ces temps de méga fliquage à tous les échelons de la société, moi j'ai bien peur que ce bel outil qu'ils nous pondent ne soit qu'un moyen coercitif supplémentaire dans l'arsenal répressif à tout crin , et hélas pas un instrument de prévention intelligente . J'espère me tromper Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
T as surement un avis partage parce que le Michel de Cannes de l article c etait toi et voila Tongue

Et puis y a des faux banalises ou alors mal camoufles sur une Triumph qui roulent souvent dans les meme zones que nous Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ACTU ;VOTRE MOTO PEUT-ELLE ROULER A L'E10 ?] Le Chel 10 7,284 30-05-2009, 09:48
Dernier message: Le Chel
  [ACTU] moto GP: essais de jerez shef 0 1,962 29-03-2009, 14:53
Dernier message: shef
  [ACTU] Les meilleures consos ! shef 6 5,221 05-12-2007, 22:46
Dernier message: shef
  [ACTU] Les meilleures sportives 600 - 2 shef 0 3,349 25-09-2007, 11:25
Dernier message: shef
  [ACTU] Les meilleures sportives 600 - 1 shef 0 2,571 25-09-2007, 11:24
Dernier message: shef
  [ACTU] Les 20 meilleures motos 2007- PROMOS, News... shef 0 2,263 25-09-2007, 11:23
Dernier message: shef
  [ACTU] Les nouvelles mesures de repression shef 0 2,363 25-09-2007, 11:20
Dernier message: shef
  [ACTU] Les 20 meilleures motos 2007- LES TARIFS shef 0 2,445 25-09-2007, 11:15
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)