Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Appli Smartphone GPS
#1
Je vous fais part d'une petite appli extremement pratique que j'ai degotee juste avant de partir en vacances.
comme on partait un peu a l'arrache a l'etranger (Venise puis Slovenie), je me suis dit que ca serait plutot pratique d'avoir un GPS sous la main. N'ayant que mon smartphone, je suis parti en quete d'une appli qui permet d'avoir des fonds de cartes offline (hors de question de payer du forfait international pour se ballader sur googlemaps).

J'ai fini par tomber sur OsmAnd, bien fichue, gratuite de surcroit, et qui semble assez bien maintenue.

Surtout, elle prend en entree les cartes d'Open Street Map. Enorme avantage, car:
- ce sont des cartes vectorielles, et donc prennent relativement peu de place sur le telephone (ex: 140Mo pour toute la region PACA)
- elles sont mises a jour regulierement
- elles comportent une foultitude d'informations, comme les magasins, restos, campings, parkings, etc (parfois horaires de tranports en commun). Bien sur on ne retrouve pas le fond de carte IGN Top25, mais pour du GPS de bagnole je pense que ca suffit largement.
- et pour ne rien gacher, elles sont gratuites Big Grin

Si les data sont activees, OsmAnd telecharge regulierement le fond de carte comme peut le faire google maps

On peut egalement customiser les sons du guidage ce qui peut etre assez marrant. Il existe plusieurs packages en differentes langues.

Petit bemol je n'ai pas reussi a bien faire fonctionner le mode guidage, le calcul de l'itineraire me faisant passer systematiquement au plus court, mais pas au plus rapide. Le guidage est aussi assez amusant car si on se dirige par exemple vers une intersection qui se trouve dans une epingle, on peut entendre "Dans 3 kilometres, preparez-vous a faire demi-tour"

http://code.google.com/p/osmand
Recule fils!!!
Répondre
#2
Sympathique info, qui servira peut être durant nos vacances. Merci Shef!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Je l'avais essayée il y a quelques années, mais j'avais été déçu.
Il faut que je lui redonne sa chance !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Hello

Pour moi je suis enchanté de l'appli tomtom "europe" que j'ai sur mon ailfon.
Breacké oeuf corse Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AVIS] Smartphone shef 78 30,779 06-07-2012, 10:39
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)