Avis d'un gars douillet qui déteste positivement avoir froid aux mains, au point que ça lui rend le pilotage périlleux:
Ce qu'il faut pour pas souffrir du froid en hiver, c'est simple : ne pas avoir l'air en plein sur le dos de la main, épicétou.
J'ai des poignées chauffantes depuis je crois 15 ans sur toutes mes motos, d'abord montées en accessoire puis d'origine. Ça fait assez bien le taf de jour et au sec, par des sorties hivernales clémentes, dans notre région.
Mais c'est notoirement insuffisant quel que soit leur niveau de chauffe, dès que l'air est glacial et si l'on roule suffisamment longtemps. Pareil s'il pleut , une fois que tes gants ont absorbé l'eau c'est foutu pour rester au chaud.
J'ai été totalement confortable, capable d'affronter à peu près n'importe quel mauvais temps un long moment, sur deux bécanes en tout, ma vieille Transalp il y a 15 ans et ma VFR actuellement.
Sur la première j'avais des larges pare-mains , normal sur un trail. Sur la seconde un carénage qui me dévie très efficacement l'air ainsi que la pluie.
Dans les deux cas, les poignées chauffantes finissent le travail en apportant leurs précieuses calories au point que je mets quasi toute l'année les mêmes gants, racing ventilés et d'été.
Donc l'alternative aux immondices d'appendices que sont les manchons, que perso je suis pas prêt à assumer, c'est n'importe quel moyen aérodynamique de protection devant les mains, QED.
Ps.dès lors qu'on ne dispose pas de ces précieuses protections parce qu'on a été assez neuneu pour acheter un roadster, une bonne recette est de multiplier les couches, alors des sous-gants en soie aident...
Ce qu'il faut pour pas souffrir du froid en hiver, c'est simple : ne pas avoir l'air en plein sur le dos de la main, épicétou.
J'ai des poignées chauffantes depuis je crois 15 ans sur toutes mes motos, d'abord montées en accessoire puis d'origine. Ça fait assez bien le taf de jour et au sec, par des sorties hivernales clémentes, dans notre région.
Mais c'est notoirement insuffisant quel que soit leur niveau de chauffe, dès que l'air est glacial et si l'on roule suffisamment longtemps. Pareil s'il pleut , une fois que tes gants ont absorbé l'eau c'est foutu pour rester au chaud.
J'ai été totalement confortable, capable d'affronter à peu près n'importe quel mauvais temps un long moment, sur deux bécanes en tout, ma vieille Transalp il y a 15 ans et ma VFR actuellement.
Sur la première j'avais des larges pare-mains , normal sur un trail. Sur la seconde un carénage qui me dévie très efficacement l'air ainsi que la pluie.
Dans les deux cas, les poignées chauffantes finissent le travail en apportant leurs précieuses calories au point que je mets quasi toute l'année les mêmes gants, racing ventilés et d'été.
Donc l'alternative aux immondices d'appendices que sont les manchons, que perso je suis pas prêt à assumer, c'est n'importe quel moyen aérodynamique de protection devant les mains, QED.
Ps.dès lors qu'on ne dispose pas de ces précieuses protections parce qu'on a été assez neuneu pour acheter un roadster, une bonne recette est de multiplier les couches, alors des sous-gants en soie aident...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !