Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Avis] H&M (Hiver et Mains)
#1
Hello tout le monde,

Le titre est trompeur, je vous l'accorde. Mais au lieu de spammer le flux Bonjour. Il est plus sage d'ouvrir ce thread pour partager nos astuces pour éviter d'avoir les mains congelées apres 3 minutes de route en hiver.

C'est parti Big Grin
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#2
@Knack J'ai evité l'achat des manchons pour 4 raisons:
- Le vol facile
- J'aime bien laisser mes mains reposées en ligne droite des fois et j'ai peur de ne pas pouvoir retrouver le guidon facilement
- Si les manchons ne sont pas assez rigides, venir appuyer sur les leviers
- Prise de vent lors d'une rafale et possibilité etre desesquilibré

T'en penses quoi ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#3
Le vol est effectivement facile mais qui irait voler des môchons.

Mettre et retirer ses mains des manchons se fait assez facilement. J'ai juste mis 2/3 trajets à l'utilisation des commodo.

À 130, les manchons n'appuient pas. C'est quand même étudié pour. Et je ne suis pas persuadé que la force exercée soit assez forte pour appuyer sur le frein, la prise au vent étant minime. 

C'est assez profilé donc pas une énorme prise au vent en latéral ou en frontal. Le soucis serait si le vent vient du sol ou du ciel.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Et par vent arrière tu consommes moins !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
(22-11-2019, 20:00)knacki a écrit : Le vol est effectivement facile mais qui irait voler des môchons.

Mettre et retirer ses mains des manchons se fait assez facilement. J'ai juste mis 2/3 trajets à l'utilisation des commodo.

À 130, les manchons n'appuient pas. C'est quand même étudié pour. Et je ne suis pas persuadé que la force exercée soit assez forte pour appuyer sur le frein, la prise au vent étant minime. 

C'est assez profilé donc pas une énorme prise au vent en latéral ou en frontal. Le soucis serait si le vent vient du sol ou du ciel.
Tu m'as convaincu Big Grin je me lance!
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#6
(22-11-2019, 22:49)Vilbrekin a écrit : Et par vent arrière tu consommes moins !
Je piloterai a moitié un voilier :p
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#7
Avis d'un gars douillet qui déteste positivement avoir froid aux mains, au point que ça lui rend le pilotage périlleux:

Ce qu'il faut pour pas souffrir du froid en hiver, c'est simple : ne pas avoir l'air en plein sur le dos de la main, épicétou.


J'ai des poignées chauffantes depuis je crois 15 ans sur toutes mes motos, d'abord montées en accessoire puis d'origine. Ça fait assez bien le taf de jour et au sec, par des sorties hivernales clémentes, dans notre région.
Mais c'est notoirement insuffisant quel que soit leur niveau de chauffe, dès que l'air est glacial et si l'on roule suffisamment longtemps. Pareil s'il pleut , une fois que tes gants ont absorbé l'eau c'est foutu pour rester au chaud.


J'ai été totalement confortable, capable d'affronter à peu près n'importe quel mauvais temps un long moment, sur deux bécanes en tout, ma vieille Transalp il y a 15 ans et ma VFR actuellement.
Sur la première j'avais des larges pare-mains , normal sur un trail. Sur la seconde un carénage qui me dévie très efficacement l'air ainsi que la pluie.
Dans les deux cas, les poignées chauffantes finissent le travail en apportant leurs précieuses calories au point que je mets quasi toute l'année les mêmes gants, racing ventilés et d'été.


Donc l'alternative aux immondices d'appendices que sont les manchons, que perso je suis pas prêt à assumer, c'est n'importe quel moyen aérodynamique de protection devant les mains, QED. Wink




Ps.dès lors qu'on ne dispose pas de ces précieuses protections parce qu'on a été assez neuneu pour acheter un roadster, une bonne recette est de multiplier les couches, alors des sous-gants en soie aident...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Un carénage de gex ça marche aussi (et en plus c'est beau !).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Une sportive c'est aussi efficace pour les mains ? (Question naïve) j'ai oublié ce que ça donnait avec ma yzf125r
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#10
(23-11-2019, 20:41)Le Chel a écrit : Avis d'un gars douillet qui déteste positivement avoir froid aux mains, au point que ça lui rend le pilotage périlleux:

Ce qu'il faut pour pas souffrir du froid en hiver, c'est simple : ne pas avoir l'air en plein sur le dos de la main, épicétou.


J'ai des poignées chauffantes depuis je crois 15 ans sur toutes mes motos, d'abord montées en accessoire puis d'origine. Ça fait assez bien le taf de jour et au sec, par des sorties hivernales clémentes, dans notre région.
Mais c'est notoirement insuffisant quel que soit leur niveau de chauffe, dès que l'air est glacial et si l'on roule suffisamment longtemps. Pareil s'il pleut , une fois que tes gants ont absorbé l'eau c'est foutu pour rester au chaud.


J'ai été totalement confortable, capable d'affronter à peu près n'importe quel mauvais temps un long moment, sur deux bécanes en tout, ma vieille Transalp il y a 15 ans et ma VFR actuellement.
Sur la première j'avais des larges pare-mains , normal sur un trail. Sur la seconde un carénage qui me dévie très efficacement l'air ainsi que la pluie.
Dans les deux cas, les poignées chauffantes finissent le travail en apportant leurs précieuses calories au point que je mets quasi toute l'année les mêmes gants, racing ventilés et d'été.


Donc l'alternative aux immondices d'appendices que sont les manchons, que perso je suis pas prêt à assumer, c'est n'importe quel moyen aérodynamique de protection devant les mains, QED. Wink




Ps.dès lors qu'on ne dispose pas de ces précieuses protections parce qu'on a été assez neuneu pour acheter un roadster, une bonne recette est de multiplier les couches, alors des sous-gants en soie aident...

Merci et très belle prose! 

Les sous-gants mais en tissu, 0 différence.. et au contraire ça se colle au scratch.. du gant a chaque manipulation.

Pour les pare-main avec la revente de la moto derrière j'ai peur de faire fuir la clientèle :p. Et le montage/démontage est compliqué non ? 

Et la durabilité de la batterie avec le chauffage au poignet, perceptible ? 

Je vais attendre quelques petits jours pour gratter un pourcentage avec le black Friday.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)