Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis Moto Z1000sx ou autre
#1
Bonjour a tous
J'aurais besoin de conseil pour une nouvelle moto, car a l'heure actuelle j'ai un KTM 990 SMR et je souhaiterais changer de monture !

Mon choix:
je voulais repartir sur une sportive CBR1000RR ou 750 GSXR, mais quand je vois le prix d'achat + le prix de l'assurance et en plus les vols (nan je laisse pas ma moto toute seule avec des sueurs sur le front) ca laisse a réfléchir !
Mon choix (avec l'aide du CHEL) se porte maintenant plus sur une sport/GT (+sport que GT)

Mon utilisation et mes souhaits:
Apres avoir eu un GSR750 , 1000GSXR, CB1000R, re 1000GSXR et la 990 SMR je préfère les motos où la position est plus "couchée" et protégée car la position droite style roadster ou hypermotard me fait mal au dos !
je cherche une moto avec un moteur a sensation , avec qui je pourrais faire de bonne ballade en duo et meme partir en weekend, aller au travail, et me faire plaisir en solo (arsouille) en toute sécurité !

j'ai donc penser a la Kawa Z1000 SX, meme si je ne suis pas kawa je trouve cette moto fort sympathique et qui correspondrait bien a ma recherche. (duo, bon moteur, protection, abs, traction control ect...)
D'après de nombreux essai de Mag moto, ca a l air d'une bonne moto mais j aurais voulu avoir d'autres avis !
Que pensez-vous de cette moto ?
Connaissez-vous quelqu'un qui en possède une ? et qu'est ce qu'il en pense ? les impressions  etc.....

Merci d'avance tchao
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#2
Je n'ai jamais essayé la kawa, mais je vote gex750 (Chel t'avait prévenu j'imagine).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Chel ne t'as pas encore vendu de VFr ?
Recule fils!!!
Répondre
#4
Alors, je persiste Richard. Wink

Je continue à te recommander deux motos non-Honda, n'en déplaise aux fâcheux.

> Pour retrouver les sensations d'une moto très sportive et efficace mais aux contraintes pas démesurées, la GEX 750 est une machine quasi parfaite, point. Puisqu'on en a déjà parlé, j'en rajoute pas ça ferait mousser Shef et Vilo .

> Pour avoir un mix intéressant, si tu trouves une Z1000SX pas trop chère ( son tarif neuve est juste indécent et inacceptable comparée à la VFR ! ) tu devrais étudier ça.

La VFR ne te plaira pas, c'est une merveilleuse machine pour vieux motards, elle est terriblement efficace et aboutie mais son moteur ne te délivrera pas les sensations qu'à ton âge tu attends, et puis il faut la piloter en oubliant de freiner à chaque entrée de courbe, c'est un truc qui prend du temps. Tu en achèteras une dans une petite décennie ou deux ... Wink


ps, en autre alternative ; si à la place de ta terrible SMR ( tiens, faut que j'écrive l'essai de la bête ) tu trouves une rare SMT plus consensuelle mais non moins sympa, ça se réfléchit aussi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ps2. Une CBR1000RR dotée du C-Abs ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Citation :je préfère les motos où la position est plus "couchée" et protégée car la position droite style roadster ou hypermotard me fait mal au dos !


Tiens étrange c'est pas l'inverse normalement ?

Position couché = fatigante et douloureuse
Position redressé = plus cool
Répondre
#7
Merci les gars pour vos réponse !
-Vilbrekin on va bien s'entendre ! car le gex est l'une de mes moto préférer mais il faut quand meme que je me renseigne sur le prix de l'assurance ! car avec le 1000 me coutait un bras  !
-pour SHEF non le CHEL ne m'a pas encore vendu de VFR mais il faut avouer que c est une bonne moto ! meme si pour l'instant ce n'est pas une moto que j'acheterais
-JTAG tres belle photo !!! ca vape dure ! pour la position: mon corps et mon esprit ne dois pas etre normale car la moto la plus confortable que j'ai eu pour moi était le GSXR !

Déjà il faut que je vend la katoche ou me la faire reprendre  (qui part en révision mardi) !
Dans un premier temps je vais me renseigner sur les assurances pour différente moto (750gex, z1000sx, et le cbr1000rr)
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#8
le garage ou j'ai acheté ma ktm me propose un tuono V4 de 2014, je vais essayer ca !!! meme si je l'achète pas , j'ai envi de voir comment ce comporte ce fameux V4 !
d'après ce que j'ai pu lire ca envoi sévère !
Vous connaissez cette moto ?
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre
#9
(09-09-2015, 19:52)RT44 a écrit : le garage ou j'ai acheté ma ktm me propose un tuono V4 de 2014, je vais essayer ca !!! meme si je l'achète pas , j'ai envi de voir comment ce comporte ce fameux V4 !
d'après ce que j'ai pu lire ca envoi sévère !
Vous connaissez cette moto ?

Jamais essayée, logique parce que moto fort chère, fort rare, fort exclusive et toujours en panne....


Bon, pour ce que j'en sais c'est là dessous - un ami à nous m'en a pas mal parlé , et on l'a vue rouler en sus, parce qu'il possède sa cousine, la version piste RSV4 Factory avec des pièces usine dessus, et il nous "accompagne" chaque année au Castellet depuis 3 ans.

Seul minuscule problème, l'ami en question est ex pilote d'endurance pro ,  développeur pour Dunlop et Kawa en Endurance entre autres, et comme il compte plusieurs Bols d'Or et 24h du Mans au compteur, alors il nous prend en moyenne un tour tous les trois tours sur piste .... Big Grin


> le moteur V4 est simplement fantastique de puissance et de sensations, une tuerie , une machine exceptionnelle !

> le châssis est excellent, très maniable, très performant, une belle mécanique de précision.

> le budget entretien est chaud patate! Et il ne peut être négligé sauf à vouloir tomber en panne au 1° coin de la rue. D'ailleurs d'une façon générale ces motos sont une source d'emmerdes quasi permanente, ça roule quand ça veut.

> la fiabilité est minable, c'est un pur jouet pour riches. Mais surtout, si tu as ne serait-ce qu'un boulon à changer tu peux attendre 3 mois avant d'être livré par le SAV Aprilia, le pire SAV de toute la production mondiale moto à l'exception peut-être d'Oural........




Donc si tu prends, il faut que ça soit en connaissance de cause ; une bécane extra, incroyablement performante et sensationnelle, une vraie haute couture italienne de pur sang . Une source de sensations hors normes !
 A piloter exclusivement bien sûr, même en "roadster", pas à utiliser en flânant nez au vent en duo.

Mais aussi une mine inépuisable d'emmerdes, le genre de choses avec lesquelles faut absolument pas espérer démarrer tous les matins pour aller au taf.
Si tu l’amènes l'an prochain dans les Alpes prévois la boite à outils pour espérer suivre la VFR .... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Sur la fiabilité je pense que tu as raison car j'en ai entendu parler !
Je vais tester ca pour ma culture personnel !
Par contre la bulle n'est pas vraiment a mon gout !!!

pour l'instant je reste sur mon premier choix ,je fouine les gex750, z1000sx mais pas grand chose sur le marché !
La Pression je la subit pas mais je la bois !
Picole 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)