Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BERNEX-EXPRESS, LES ITINERAIRES ]
#1
Voici donc ma proposition d'itinéraires aller pour notre petite annuelle alpine . Enjoy ! Smile

>> Jour 1, Antibes à Briançon via les cols d'Allos, de Vars et de l'Izoard principalement . Bonne nouvelle, Googlemaps ci-dessous nous dit que les 280 kms devraient être couverts en environ 16 min, donc aucun risque de trop souffrir de la remontée de canicule annoncée . Par contre, aura t'on le temps de ben chauffer les pneumatiques pour s'amuser un peu dans les cols ... ? lol

https://maps.google.fr/maps?saddr=Antibe...s&t=m&z=10

Ps, pour lire l'itinéraire, merci de remplacer en l'ouvrant le gribouillis de l'avant dernière ligne en "Cervières" ou encore en "col d'Izoard", cet infâme daube de Gmaps refuse de le ressortir proprement !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
>> Jour 2, ça pourrait donner ça par exemple :

https://maps.google.fr/maps?saddr=Brian%...ls&t=m&z=9

Avec au programme un départ via le Lautaret puis le Glandon, une petite traversée du massif des Bauges et une autre de la si jolie Vallée Verte ( rhaaaah, la descente du col de Leschaux, je vais tous vous pourrir ), et on se finit proprement par la côte de Féternes après un somptueux col de Cou où je vais encore devoir vous pourrir Smile .

Qu'en pense t'on du coté des autres participants ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Chouette plan !
16 min le jour 1, 5h53min le jour 2 : il prend même en compte la fatigue ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
ouais , du coup on peut partir apres la sieste le premier jour ....
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
Je tente une petite négociation sur l'heure de départ , Vilo . Smile

Après consultation assidue de sites météo, il ressort que
> à partir de 11h, on aura vraiment très (trop ? ) chaud sur la route entre ici et St André les Alpes .
> mais on devrait en grande partie échapper à ça dès qu'on aura atteint Colmars , et ensuite dans les cols ça devrait être supportable .

Du coup, si possible pour toi, j'aimerais beaucoup qu'on arrive à Colmars à l"heure du repas.
Ce qui impliquerait , pour environ 2h30 de route avec une ou deux pauses boisson à programmer, un départ (pas un rdv, un départ ) vers les 9h30 de chez nous .
Possible ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Monsieur est joueur
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Allez soyons fous, si ça peut te faire plaisir pour ta seconde hantise (après le vent) qu'est la température Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Arci ! Smile Tu verras, tu me remercieras en réalisant que grâce à ça nous échapperons peut-être à l'insolation, aux malaises voire aux phlébites .

Et ça peut surtout nous éviter de revoir CA !

[Image: 1011651.jpg]


:p
:p
:p
:p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Bonsoir !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#10
bonsoir Quick. Dis, es-tu certain du post dans lequel tu ponds ta prose? lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ BERNEX, AOUT 2014 ! ] Le Chel 22 7,520 08-09-2014, 11:41
Dernier message: Biquette
  [France à moto] Itinéraires et conseils knacki 2 1,974 05-05-2008, 08:48
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)