Sujets : 771
23-03-2024, 12:59
(Modification du message : 23-03-2024, 13:06 par Le Chel.)
Reprise du message précédent:
Pour ceusses qui n'y auraient pas déjà joué sur des systèmes propriétaires, le très alléchant Horizons Forbidden West est enfin dispo sous PC en version complete édition depuis hier.
Et donc vous pouvez le retrouver chez vos revendeurs habituels, ainsi que chez Dodi ou chez Fitgirl...
En attendant que ça finisse de charger chez moi ( ça rame, même en ayant été parmi les tout premiers à lancer le PTP ), beh Death Stranding fait le taf. Toujours émerveillé des mondes créés par Hideo Kokima, quel auteur ! Et un poil frustré quand même la lenteur d'avancée du jeu en mode "livreur FedEx simulator".
Sujets : 20
Yop. Forbidden West était très sympa : mieux poli que le premier opus mais étrangement ou pas, moins marquant. Faut dire que le scénar était un peu moins bien trouvé.
Cyberpunk j'ai pas trop compris les torrents de merde qu'il avait pris, j'ai passé un très bon moment dessus !
En ce moment je joue un peu à FF7 Rebirth, c'est marrant de voir une relecture si différente d'un grand classique sur un piédestal (surtout pour ma génération de gamers). Très cool même si le gameplay mâtiné de Assassin's creed dans l'exploration me semble dénaturer un peu le truc.
15-06-2024, 12:32
(Modification du message : 15-06-2024, 12:33 par Le Chel.)
Rhoooh mais que ça tombe bien!
Juste au moment ou j'ai presque fini Burning Shores, le add-on de Horizons Forbidden West - 125 heures de jeu so far, il serait temps que je change d'ambiance...
Voilà que sort de nulle part un nouvel épisode DLC de The Talos Principle 2, il se nomme Road to Elysium . C'est un stand-alone, qui reprend l'univers de Talos 2.
Allez je charge et je replonge, j'ai fait des stocks de Doliprane pour les maux de tête face aux énigmes !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
03-09-2024, 21:12
(Modification du message : 05-09-2024, 18:08 par Le Chel.)
Wow, je viens d'installer Nobody wants to die malgré des critiques mitigées entre "magnifique" et "vite dirigiste et lassant".
Les premières 20 min m'ont bluffé. Parmi vous quelqu'un l'a joué pour xp partagée?
Sujets : 427
05-09-2024, 20:57
(Modification du message : 05-09-2024, 20:59 par Le Chel.)
Ambiance très originale et expérience visuelle garanties ! Vraiment bo (claque !) et décalé , les amateurs de steampunk vont y retrouver in extenso leurs jalons.
Mais je vous conseille pas de l'acheter, après une quinzaine d'heures je crois être proche de l'épilogue déjà et tout ça est une très belle narration bien appuyée par l'image.... dans laquelle j'ai pas eu l'impression de faire grand chose. Juste suivi le scénario implacable .
Donc à charger, pas à acheter.
07-05-2025, 12:17
(Modification du message : 07-05-2025, 12:49 par Le Chel.)
Hop, réponse à GrosPif @ propos de TLOU. Le premier opus fut une claque retentissante pour moi. Mais le second que je viens de terminer est mon préféré malgré l'absence d'effet wahou lié à la découverte de l'univers du jeu.
Quelle scénarisation, quelle épaisseur des personnages, des lieux, de l'histoire! Je suis encore remué des divers rebondissements et surprises vécus. Et bonus, quelle beauté en version remastered.
Sinon... un avis divergent sur Clair Obscur- Expédition 33 après une paire d'heures, ben très frustré et déçu! Ça partait pourtant bien. Un jeu encensé par toute la critique ou presque, une histoire hyper originale, des persos qui ont l'air très fouillés et un beau visuel, je partais enthousiaste.
Mais après test je rejoins la critique de l'un des très rares qui aient osé lui mettre une note moyenne (et qui s'est fait basher stupidement par la communauté gamer pour crime de lèse-courant porteur au passage).
Pour info, la critique en question : https://www.numerama.com/pop-culture/195...r-ps5.html
Et ses suites : https://www.numerama.com/pop-culture/196...suivi.html
"Le fait est que Clair Obscur: Expedition 33 n’est pas un jeu au tour par tour. C’est davantage un jeu d’action avec deux contraintes pénibles : des séquences au tour par tour, bien sûr, mais aussi l’immobilisation de ses personnages. Dès lors, quand le studio indique dans les paramètres que les parades et les esquives sont recommandées, c’est faux. Elles sont impératives pour survivre, face à des ennemis capables d’enchaîner plusieurs attaques sans rechigner et qui font beaucoup (trop) de dégâts quand ils touchent. Au point de vous mettre au tapis en un seul combo.
Clair Obscur: Expedition 33 est hyper punitif, comme pourrait l’être un Dark Souls penseront certains. Sauf qu’on peut bouger dans un jeu d’action normal et qu’on n’est pas obligé d’encaisser un enchaînement adverse pour assimiler son timing. Dans un Dark Souls, on a le luxe de pouvoir reculer pour observer.
[i]Dans Clair Obscur: Expedition 33, il faut trop souvent encaisser les coups pour bien tout comprendre, sachant que la lisibilité des patterns est loin d’être optimale. À cela s’ajoutent d’autres règles stupides, comme les boucliers qui annulent tous les dégâts (et qui sont cumulatifs) ou encore l’obligation de réussir absolument toutes les parades pour activer une contre-attaque."
[/i]
Je ne peux que plussoyer: les mécanismes de jeu sont très punitifs, la difficulté est fort mal dosée. Et ces mécanismes obligeant en permanence à des parades de défense compliquées (alambiquées?) ôtent tout esprit de jeu en tour par tour comme c'est censé être le cas.
Bon, ceux qui ont adoré se prendre la tête sur Dark Souls ou sur Nioh vont sans doute y trouver leur bonheur. Moi hélas ça ne fait que me frustrer ce système de jeu, me privant du plaisir de parcourir cet univers par ailleurs très chouette. Je stoppe après 4h de jeu, j'hésite à désinstaller.
Yop !
Je rejoins quelque part ton avis sur les TLOU. Magistraux tout les deux, et si je devais faire un résumé lapidaire de ma comparaison le 2 est pour moi sans doute meilleur, mais moins marquant. Je reste donc plus attaché au premier.
Clair Obscur on verra, j'ai pour l'instant à peine commencé (j'arrive juste sur la carte monde ouvert entre les "niveaux"). Je comprends tout à fait la critique sur le gameplay, faut pas jouer après l'apéro, les timings de parade sont trop durs/punitifs donc je fais juste des esquives, peu de marge d'erreur... mais ça ne me rebute pas (je suis des tordus qui adorent les souls). Je n'aime pas trop le côté mini jeu de rythme desdites esquives, mais je m'y mets pour profiter du reste 
As-tu essayé le mode histoire ? Ca permettrait sans doute de gommer ce point là.
|