Chalutous. Toujours quelque chose à apprendre sur cette belle activité qu'est la mécanique moto, merci Lost.
Té, deux infos pour ceux qui passeraient par là à moto:
1, gaffe! La partie finale de la jolie route entre Mons et le col de Valferrière est fraichement gravillonnée, juste assez fraichement pour deux sillons à peu près propres sur la trace des BAR ( qu'il faut bien sûr quitter dès qu'on croise quelqu'un vu l'étroitesse de la route) et des amas épais de graviers sur les bords et en plein milieu des trajs.
2, j'ai calculé la Vmax possible sans être suicidaire depuis Mons jusqu'à St-Cézaire via les gorges de la Siagne, ça faisait un bail que je n'avais pas tenté cet itinéraire. Allez, c'est très beau mais si on dépasse les 35km/h entre route à voie unique, totale absence de visibilité pour anticiper et revêtement hasardeux on est en zone de non retour... à ne pratiquer que pour la joliesse des lieux, à oublier pour prendre ne serait-ce qu'une once de plaisir détendu sur deux roues.
Sinon, demain j'essaie une autre NINJA 1100 SX SE! Cette fois une gris/noir.
Je suis chargé de récupérer celle pour laquelle le compagnon de la frangine de Biquette vient de craquer, pour cause de tarif imbattable chez ProShop. Lui viendra depuis Le Bourg-d'Oisans dans le WE en prendre possession, et à moi les grosses chocottes de lui faire faire ses 7 premiers kms entre le bouclard et la maison, alors qu'elle partira à zéro kms et que c'est pas la mienne.
Si je survis à l'épreuve la récompense c'est qu'il est très très chaud pour son achat, et qu'on va probablement passer pas mal de temps à la roder durant le WE.