Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bientôt la vision en tête haute dans les casques ?
#1
Quitter la route des yeux pour lire une information basique sur le compteur ou vérifier le GPS est au mieux gênant, au pire dangereux, surtout en zone de fort trafic. Et si on pouvait avoir les informations sous les yeux, affichées directement sur l'écran du casque ? La société Lumus s'y emploie.

[Image: lumus-hud-concept-oe-31-003.jpg]
Répondre
#2
Youpi .

On a déjà eu droit ;

- aux rétroviseurs intégrés dans les casques (inutilisables sauf à être doué d'une aptitude hors-norme à loucher, guère compatible avec un pilotage normal)

- et aux casques préconnectés bluetooth (bien sûr, il est plus important de bavasser via son smartphone tout en cruisant négligemment que de se concentrer sur la seule route, les has-been qui ne font QUE piloter leur moto sont décidément des dinosaures)


Maintenant, grâce aux gentils ahuris technophiles mercantiles de chez Lumus, on a droit aux casques qui vont imposer au pilote des infos à l'instant précis où il aurait besoin d'être à 100% concentré sur sa conduite .
Le tout en réduisant forcément sa vision et en lui imposant des images virtuelles perturbatrices en plein champ visuel.


Je suis consterné, et pourtant Dieu sait que je suis technophile et friand de nouveautés et bidules en tout genre .

Mr Lumus, viiiite !
Essayez une demi-seconde de vous mettre à la place d'un conducteur de moto, qui doit en permanence être à l'affut, en veille armée, qui doit éviter toutes les minutes un piège potentiellement mortel .

Et laissez-lui le choix de regarder durant un ( très bref) instant le GPS qui repose sur son guidon ou dans sa sacoche de réservoir, à l'instant où il le peut sans danger, à l’instant où il le choisit en pleine acceptation, au lieu de le lui imposer en plein champ de vision ....

Sad Sad

Une vraie fausse bonne idée, pour moi .
Une moto, on la pilote , à 100 % de ses capacités physiques et surtout mentales et si on a vraiment besoin de voir son itinéraire, ben on s'arrête et on regarde sa carte, point barre !

Quand à la vitesse, à l'extrême rigueur je veux bien admettre l'idée, seulement si l'incrustation est très discrète. Moi je préfère me prendre une prune qu'un pare-chocs de bagnole .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Comme Chel.
Tu ne vois plus rien avec ce système.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
S'il reste affiché en permanence j'aurais tendance à être d'accord avec vous.

En revanche pourquoi ne pas allier le meilleur des deux mondes avec une activation manuelle via un bouton au guidon par exemple.
Car pour le coup, rien que jeter un oeil au portable on-call sur la sacoche de réservoir, je trouve ça dangereux. Alors que si je pouvais avoir ça brièvement, à un instant choisi, dans mon champ de vision ce serait nettement plus pratique !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
A la seule condition d'avoir une commande déportée au guidon pour activer la lecture du GPS, je ne vois pas l'intérêt de polluer le champ de vision plus que de nécessaire.

..... bientôt en add on le patch permettant de visualiser les petits piétons indiciplinés prêt à surgir devant les roues ....
Bonjour la myriade de bip et de flash rouge devant les yeux !

Macumba night bonjour Big Grin
.... ou Tonnerre mécanique .... au choix.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Système de vision tête haute EyeLights lequipement.fr 6 1,154 07-02-2018, 20:23
Dernier message: knacki
  Système de vision tête haute NUVIZ Head-up Display lequipement.fr 4 1,602 10-08-2017, 12:46
Dernier message: lequipement.fr
  [Sécurité] Bientôt un airbag moto chez Ixon lequipement.fr 0 1,430 09-06-2016, 20:19
Dernier message: lequipement.fr
  Casque à afficheur tête haute BMW Vision HUD lequipement.fr 0 1,225 05-01-2016, 20:01
Dernier message: lequipement.fr
  Sécurité : Le Koroyd, bientôt dans votre casque lequipement.fr 1 2,101 27-05-2015, 00:02
Dernier message: Vilbrekin
  Système de vision tête haute MIST BikeHUD lequipement.fr 2 1,872 04-09-2014, 21:05
Dernier message: Le Chel
  Édito : Bientôt mille euros par SMS au volant lequipement.fr 7 9,244 14-04-2014, 15:53
Dernier message: Le Chel
  Casque HJC IS-17 : Nouvelles décos haute visibilité lequipement.fr 0 1,417 26-03-2014, 13:51
Dernier message: lequipement.fr
  Vision tête haute à moto : Lunettes Laster SeeThru lequipement.fr 10 7,675 24-01-2014, 23:46
Dernier message: lequipement.fr
  Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE lequipement.fr 1 2,046 17-07-2013, 08:41
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)