Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vision tête haute à moto : Lunettes Laster SeeThru
#1
Les Google Glass ne seront pas les seules à proposer une assistance aux conducteurs souhaitant profiter d'infos en temps réel sans quitter la route des yeux. Les Laster SeeThru adoptent un positionnement différent, sans doute plus pertinent pour une utilisation à moto.

[Image: photos-redac_laster-seethru-vision-tete-...1__200.jpg] [Image: photos-redac_laster-seethru-vision-tete-...2__200.jpg]
Répondre
#2
À lire ceci je réalise, et ce n'est pas agréable, que je vieillis beaucoup.

Bien que me définissant comme très technophile, je ne parviens pas à comprendre la réelle valeur ajoutée d'un tel dispositif, et d'une.

Et de deux, j'ai enraciné le credo selon lequel à moto, seules anticipation et réactivité sauvent, et qu'aucun accessoire jamais ne remplacera ni ne suppléera efficacement notre instinct de survie
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
En voiture, j'affirme (sans preuves ) que la plupart des aides à la conduite dégradent la sécurité active plus qu'elles n'améliorent la sécurité passive.
D'autant que pour le passif on a déjà les ceintures, les airbags, les Abs, les antipatinages,etc...qui diminuent remarquablement la mortalité malgré la perte progressive de contrôle par le pilote de son engin. Pas besoin d'en rajouter.


Fait aggravant, cette perte de contrôle se fait en direction d'aides à la conduite qui ne réagiront jamais à une situation de danger pour laquelle elles n'auraient pas été programmées.


Vive le contrôle humain sur la machine. Et encore plus quand c'est bandant de le faire dans un petit enchaînement de virages sur une bonne bécane.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Rien à voir avec des lunettes connectées? Oui et alors?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
je souhaite juste rebondir sur l'une de tes phrases :

Citation :Et de deux, j'ai enraciné le credo selon lequel à moto, seules anticipation et réactivité sauvent, et qu'aucun accessoire jamais ne remplacera ni ne suppléera efficacement notre instinct de survie

Dans le motmot de noël il parle d'un accessoire développé par Bosch, un système anti chute.

l'instinct de survie amène parfois à de mauvais reflex et cet accessoire peut je pense nous sauver de quelques chute.

j'avais donc lu l'article sur m&m, le vla sur le premier trouvé sur google.

=> http://www.moto-station.com/article17149...ntrol.html
Répondre
#6
La conclusion de cet article se rapproche quand même de celle de Michel (et l'affine un peu aussi) : il faut savoir maîtriser son véhicule, avec ou sans système d'aide à la conduite, parce qu'un incident non prévu dans les tests du système peut arriver ; et ça passe par la maîtrise du système d'aide lui-même, c'est-à-dire en tester les limites sur piste comme le dit l'article.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#7
D'après les stats de lecture depuis cette publication, c'est un domaine et un concept qui intéressent un bon nombre de nos lecteurs.
Lundi, on vous propose d'approfondir le sujet, avec une interview des personnes à l'origine du projet (qui est basé sur quelque chose de très solide…).
Du coup, si vous avez des questions d'ici lundi, faites-nous en part (sous la publication, pas ici svp, on centralise). Ça nous permettra, en plus de nos questions pour un article complet, de pouvoir répondre à des interrogations auxquelles nous n'aurions peut-être pas pensé Wink
Répondre
#8
(23-01-2014, 11:59)Quick a écrit : La conclusion de cet article se rapproche quand même de celle de Michel (et l'affine un peu aussi)


Est-ce possible ???? lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Tu veux dire que Le Chel n'est pas fin ?

[on part en courant]
Répondre
#10
C'est avéré .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Système de vision tête haute EyeLights lequipement.fr 6 1,165 07-02-2018, 20:23
Dernier message: knacki
  Système de vision tête haute NUVIZ Head-up Display lequipement.fr 4 1,615 10-08-2017, 12:46
Dernier message: lequipement.fr
  Casque à afficheur tête haute BMW Vision HUD lequipement.fr 0 1,227 05-01-2016, 20:01
Dernier message: lequipement.fr
  Système de vision tête haute MIST BikeHUD lequipement.fr 2 1,874 04-09-2014, 21:05
Dernier message: Le Chel
  Lunettes Logic Glass : La réalité augmentée à moto lequipement.fr 16 7,927 01-04-2014, 03:48
Dernier message: Le Chel
  Casque HJC IS-17 : Nouvelles décos haute visibilité lequipement.fr 0 1,419 26-03-2014, 13:51
Dernier message: lequipement.fr
  Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE lequipement.fr 1 2,049 17-07-2013, 08:41
Dernier message: Le Chel
  Bientôt la vision en tête haute dans les casques ? lequipement.fr 4 2,903 27-02-2012, 22:50
Dernier message: Psyke
  Nouveau Shark, le Vision-R lequipement.fr 11 6,617 05-07-2011, 21:23
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)