05-05-2009, 18:50
Eh, y'a pas que le passage des vitesses dans la vie, les pilotes utilisent AUSSI leur frein arrière .
Il y a une paire d'années, après avoir constaté via la télémétrie que Rossi appuyait si peu sur son frein AR qu'on aurait pu tourner la roue à la main quand il freinait , les ingénieurs Yamaha lui avaient proposé de supprimer carrément le frein AR . A la clé, un gain de poids excentré non négligeable, et donc la possibilité de recentrer utilement les masses .
Rossi s'est fâché tout rouge, parait-il, et a refusé tout net l'idée, affirmant que même s'il ne faisait que l'effleurer, il lui était très utile spécialement juste à l'entrée du virage pour placer sa meule au moment de la mettre sur l'angle. C'est bien en entrée du virage, que tu le vois gigoter du peton , ou bien carrément avant ?
Il y a une paire d'années, après avoir constaté via la télémétrie que Rossi appuyait si peu sur son frein AR qu'on aurait pu tourner la roue à la main quand il freinait , les ingénieurs Yamaha lui avaient proposé de supprimer carrément le frein AR . A la clé, un gain de poids excentré non négligeable, et donc la possibilité de recentrer utilement les masses .
Rossi s'est fâché tout rouge, parait-il, et a refusé tout net l'idée, affirmant que même s'il ne faisait que l'effleurer, il lui était très utile spécialement juste à l'entrée du virage pour placer sa meule au moment de la mettre sur l'angle. C'est bien en entrée du virage, que tu le vois gigoter du peton , ou bien carrément avant ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !