Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NIOUSES: les nouveautés des salons automne 2009]
#1
C'est le sujet-marronnier de l'automne par excellence, les journaux et les sites webs bruissent actuellement de moult rumeurs , de nombreux scoops aussi, sur les nouveautés 2010 des constructeurs, qui pour la plupart seront présentées dans les mois qui viennent lors des grans salons annuels de la profession .

J'ouvre le bal , avec quelques news à peu près sûres de nouveaux modèles . A vous de compléter avec vos infos ....

Commençons avec les nouveautés européennes ;

* Chez DUCATI , une seule certitude, le remplacement de la bizarre Multistrada par un nouveau modèle, sur lequel circulent déjà de nombreuses photos volées sur le web. Elle s'appellera "Alterstrada" , et devrait avoir une vocation plus polyvalente et routière que celle qu'elle remplace . On la dit équipée du moteur 1198 , pour aller carrément chasser sur les terres de la teutonne BMW GS . Mais elle devrait aussi être déclinbée dans une version plus légère et moins chère avec le "petit" moteur des Monster , comme son prédécesseur.

* Chez MV , une toute nouvelle Brutale , peu différente de l'actuelle visuellement d'après les photos des chasseurs de scoop.

* Chez APRILIA , et c'est une certitude, le nouveau et épatant moteur V4 sera décliné en roadster bodybuildé, la nouveauté devrait garder le nom de Tuono.

* Chez BMW, surprise ! On a la preuve que le constructeur de Bavière veut plus que jamais élargir sa gamme et chasser sur les terres japonaises, et cela passe par une Supersport 600 après la très attendue S1000RR ! Et la preuve ? Ils ont déposé officiellement et breveté le nom "S600RR" ... Mais rien ne dit que ce sera pour 2010, on parle plutôt de 2011.
Par ailleurs, l'emblématique GS devrait se parer d'un nouveau flat 1250, histoire de marquer sa différence avec la 800GS qui cannibalise un peu ses ventes.
_____________________________________________________
Et chez les Japonais, voilà ce qui se trame;

*chez HONDA, année de transition . La seule très grosse nouveauté serait la VFR 1200 V4, en deux versions GT et Sport. Bon, on en a déjà assez parlé par ailleurs ...Wink
C'est seulement pour 2011 qu'on annonce une grosse refondation de la gamme, et un retour marqué aux V4 emblématiques du passé de la marque ; il parait que la future CBR 1000RR sera motorisée en V4 Shock . Et idem pour la remplaçante de la vieillissante Varadero.

*Chez YAMAHA , ils en ont marre ! Oui, marre de vendre 1500 FZ6, malgré ses qualités et ses deux versions S et N , pendant que dans la même période (Janvier à Juillet ) Kawa écoule 4500 Z 750 malgré ses défauts, sur la seule cylindrée valorisante du moteur .... Alors c'est maintenant certain, il y aura une FZ8, équipée d'un 750 tout neuf spécialement conçu pour elle .
Par ailleurs, ce sera le grand retour d'une Super-Ténéré, moins insipide et plus baroudeuse que la fade Ténéré actuelle . On s'attend à un bicylindre parallèle de forte cylindrée.

*Chez SUZUKI enfin, depuis le temps qu'on l'attend, ce d'autant plus qu'eux ont déjà dans leur gamme le moteur qui va bien, on peut espérer voir enfin arriver une GSR 750, pour les mêmes raisons que pour Yamaha ; cesser de se faire laminer les ventes par l'ogre Z750.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Et je ne résiste pas, même si la "nouveauté" est minime, à vous présenter parmi les nouveaux coloris 2010 celui ci, pour le CB1000R, qui me fait assez craquer Smile

http://www.motorevue.com/article/article...rticle.jpg
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Joli la rouge, je pourrais craquer Wink

sinon interessant tout ca !
Recule fils!!!
Répondre
#4
Merci pour ces infos En accord 2
[Image: sanstitre1vw8mm7.jpg]
Répondre
#5
Pareil ! THKX
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#6
Je complète avec une ou deux infos neuves .

Chez Suzuki, il se confirme que c'est le quasi désert en termes de nouveautés, si l'on excepte l'hypothétique GSR 750. Seule nouveauté annoncée officiellement pour Milan, une... Bandit 1250 carénée, dénommée NA ! Sad Elle est tellement quelconque et déjà vue, que je n'ai pas eu le courage de vous scanner la photo .

Par contre, un scoop sympa chez MV, une trois cylindres mid-size ,toute neuve et fort aguicheuse, dont voici la photo ! Wink

[Image: img015w.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
P'tit commentaire esthétique ; sur la vue de face, je trouve qu'elle ressemble furieusement à la Gex K7, cette MV . Pas vous?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
T entends par la qu elle est pas belle ? Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#9
(18-09-2009, 10:21)Le Chel 001 a écrit : P'tit commentaire esthétique ; sur la vue de face, je trouve qu'elle ressemble furieusement à la Gex K7, cette MV . Pas vous?

C'est le feu qui fait ca. Elle ressemble surtout beaucoup a la F4
Recule fils!!!
Répondre
#10
+1
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] Le Chel 9 3,918 01-10-2014, 16:49
Dernier message: knacki
  [ SALON EICMA , LES NOUVEAUTES ] Le Chel 25 9,350 10-11-2013, 00:13
Dernier message: Vilbrekin
  [L'ACCESSOIRE HYPE DE L'AUTOMNE PROCHAIN ] Le Chel 7 3,206 05-04-2012, 21:12
Dernier message: Quick
  [LES (mini) NIOUSES DU JEUDI / 13 JANVIER 2011 ] Le Chel 8 4,076 20-01-2011, 23:10
Dernier message: Vilbrekin
  [LES NIOUSES DU JEUDI / 13 FEVRIER 10 ] Le Chel 9 4,214 15-02-2010, 11:06
Dernier message: Jeffjoker
  [LES NIOUSES DU JEUDI / 10 DECEMBRE 09 ] Le Chel 5 4,234 08-01-2010, 10:21
Dernier message: Vilbrekin
  [LES NIOUSES DU JEUDI / 03 DECEMBRE 09] Le Chel 3 2,899 04-12-2009, 12:39
Dernier message: Vilbrekin
  LES NIOUSES DU VENDREDI shef 6 3,184 30-11-2009, 11:09
Dernier message: Jeffjoker
  [LES NIOUSES DU JEUDI / 26 NOVEMBRE 09 ] Le Chel 14 5,807 29-11-2009, 16:39
Dernier message: Le Chel
  [CALENDRIER ; VITESSE 2009 ] Le Chel 49 18,521 07-05-2009, 14:26
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)