Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[L'ACCESSOIRE HYPE DE L'AUTOMNE PROCHAIN ]
#1
Encore un bidule qui n'a strictement rien à voir avec la moto, mais que des gens victimes de ce nouveau syndrome qu'est "l'infobésité" jugeront rapidement indispensable .

Le project "Glass" , le dernier projet de recherche de Google en ce moment, des lunettes à réalité augmentée .

Vilo, tu as certainement là LE cadeau à prévoir sans faute pour Freezcouette au prochain Noël si d'ici là c'est sorti du bureau d'études ! :p


> L'annonce sur Google+ : https://plus.google.com/111626127367496192147/posts

> Un article qui en parle : http://www.01net.com/editorial/563110/go...augmentee/

> Et la vidéo de démo de Google :

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Au-dela du cote geek, de la performance technique et des interets possibles, un bon outil pour encore diminuer le degre d'attention quand tu discutes avec quelqu'un, quand tu es en reunion, quand tu te deplaces dans la rue, en voiture, etc...
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
Répondre
#3
Et a part ca je n'ai aucune envie de voir monsieur Guaino en live
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
Répondre
#4
Malgré une technophilie avérée et mal maitrisée, ben moi non plus .

Je ne suis pas encore tout à fait prêt à m'éloigner encore un peu plus du monde réel pour m'isoler dans un monde virtuel si beau, si égoïste et autocentré, si loin du simple mais efficace contact physique, si contrôlé par des méga-compagnies qui bien sûr ne me veulent que du bien mais savent quand je vais pisser, si froid.

Brrr, froid ! : ça devrait m'enthousiasmer toutes ces merveilles technologiques tout entières consacrées à faire de nous l'homme 2.0 hyper branché et toujours au top , mais ça me glace en fait tous ces trucs qui prévoient de faire de notre quotidien un remake en version Bisounours de "Big Brother" ou de "Do androids dream of electric sheep?". Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Ps, de mon point de vue, méfions nous .

Il n'est plus si loin le jour où pour de bon on baisera virtuellement, où l'on ne fera plus de visites à une belle vieille ville ou le long d'un charmant sentier de randonnée que via notre écran, où l'on fera une belle soirée entre potes à distance et par moniteurs interposés, le jour on l'on aura une interconnexion si merveilleuse et si dénuée de vie avec le monde entier qu'on n'aura plus qu'à se flinguer.

Parce que nous sommes un animal désespérément social au sens noble du terme, un animal qui n'existe que par le regard vrai de l'autre et sa présence physique.

Parce que sans ce contact et sans ce regard, nous sommes promis à la schyzophrénie, à l'aliénation, j'en suis persuadé .

Parce que le meilleur en chacun d'entre nous ne sert à rien , n'est rien sans l'accomplissement qu'est la mise au service ou à disposition d'un autre, d'un alter ego.

Et parce que le très beau monde virtuel d'aujourd'hui (déjà pas mal ) et de demain (un max ) n'est pas la vie , il faut s'en souvenir .


Bon, voilà, c'était ma minute de déprime mensuelle d'un vieux con.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul que ça fait flipper.
d'un côté je trouve ça genial, c'est là réalisation de tous les bouquins/films que j'ai lu. mais de l'autre côté, j'ai pas envie d'avoir ça. si je dois rencontrer John au coin de la rue, pas besoin de savoir s'il est à 200 où 50m. et si dans un magasin je cherche un truc, je peux demander. comme ça j'apprendrai peut être quelque chose en discutant avec un vendeur.
c'est fou comme certains trucs peuvent faire rêver et flipper en même temps
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Ca me fait plus rêver que flipper Smile
Après chez google ils sont très doués pour faire des vidéos alléchantes. Mais le produit est encore loin de faire son apparition je pense...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Oui idem pour moi, cette vidéo présente une journée déshumanisée, comme dit knacki c'est aussi simple de demander à un vendeur dans la librairie, ou simplement de flâner. Je vois bien les lunettes qui bippent en affichant "faites demi-tour dès que possible" si on a le malheur de s'écarter du chemin prévu. Le quotidien n'est pas qu'utilitariste.
Après évidemment si on est en rush pour une raison quelconque (genre prendre sa correspondance en train dans une grande ville) c'est plus pratique de voir son chemin se dérouler devant ses yeux au fur et à mesure plutôt que de chercher désespérément un panneau ou un plan.

Mais bon c'est un peu triste de se lever le matin et de lire la température sur ses lunettes plutôt que d'ouvrir la fenêtre et de sentir s'il fait chaud ou froid.

Ca m'a fait un peu penser à la BD de Manu-XYZ (BD à lire en ligne)
(voir aussi son blog)
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accessoire d'entretien Tecno Globe Easy Clean, le test lequipement.fr 4 3,283 06-07-2010, 20:23
Dernier message: Le Chel
  [NIOUSES: les nouveautés des salons automne 2009] Le Chel 13 5,137 30-09-2009, 09:51
Dernier message: Psyke
  [MOTO GP] Quand, le prochain ? shef 4 2,671 13-03-2008, 22:47
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)