Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[LES NIOUSES DU JEUDI / 26 NOVEMBRE 09 ]
#1
Ben , c'est quoi les niouses du jeudi, d'abord ? Question

Simple ! Vous n'êtes pas sans savoir que le jeudi est jour de parution des magazines hebdo et bimensuels de la presse moto , et que je les lis goulument chaque semaine . Par ailleurs, le jeudi aprème est souvent le seul moment de la semaine où je dispose d'un peu de temps libre pour lire, aller pêcher de l'info sur le net , et finalement étaler mes conneries en tout genre sur le forum.

Alors je me propose de vous faire un petit newsmagazine sur Poirsouille, qui regroupe à chaque édition les dernières infos futiles ou utiles glanées ça et là pour vous les faire partager , plutôt que de les répartir laborieusement entre différents posts .

J'ai pour cette rubrique foutraque des objectifs fort ambitieux , à savoir d'avoir quelque chose à raconter au moins un jeudi sur deux d'une part, et d'étendre son lectorat et son rayonnement, soyons fous, jusqu'à trois voire quatre lecteurs hebdomadaires . Dingue, non ? lol
J'espère que le concept vous plaira, donnez vos avis SVP !

Allez, c'est parti pour les niouses, n° 1 . Cette semaine, cinq infos vitales, rien que ça !!!

_______________________________________________________________

* NOUVELLE YAMAHA FZ8.
On l'avait annoncée pour les salons d'automne, elle a joué l'Arlésienne sur les stands . Mais finalement, Yamaha a confirmé il y a quelques jours qu'ils allaient bel et bien sortir une arme anti Z 750 en 2010 comme la rumeur le promettait. Et maintenant ils tentent de faire monter le buzz en diffusant au compte-gouttes des infos sur leur nouveau bébé . Aujourd'hui, la toute première photo officielle , une simple vue avant :
[Image: fb9d39d7c52590abfc8b03c.jpg]


* PRIX ET DISPO DE LA VFR 1200
Honda vient de lever le voile des supputations, la nouvelle VFR sera disponible en Janvier 2010 en France . Et d'annoncer le prix de la version de base, plutôt moins stratosphérique que l'on pouvait craindre (ça reste quand même cher, mais bon... ).
Donc, on pourra s'offrir le jouet , version à boite classique, pour la somme de ... 14 990 euros.
[Image: hondavfr1200f0220102fbd.jpg]

* NOUVELLE VERSION DE L'HYPERMOTARD
Alors que la "petite" Hypermotard 796 s'apprête à arriver en concessions, Ducati a voulu repositionner en "haut de gamme" sa sœur ainée, la 1100 . Et vient donc d'en sortir une nouvelle version, baptisée "EVO SP ".
Au menu de la nouveauté :
> les étriers de frein Brembo monoblocs de la 1198 .( ça va être encre un peu plus difficile de doser la monstrueuse puissance de freinage, vu que la précédente version était déjà réputée avoir presque trop de frein Eek )
> un amortissement signé Ohlins, avec une géométrie légèrement modifiée qui induit une garde au sol plus haute de 30 mm.
> le système d'acquisition de données avec clé USB déjà vu lui aussi sur l'hypersport de la marque.
> des pièces carbone comme un lèche-roue, et une finition bicolore blanc/rouge.
> un nouveau haut moteur destiné à le rendre plus sportif, avec un gain de 5 chevaux (95 poneys au total ) et un couple maxi de 10.5 mkg placé 1000 trs/min plus haut. Les premiers essayeurs disent ce nouveau moteur plus rageur ...
> et bien sûr, comme hélas toujours chez Ducati ,un prix encore un peu plus indécent que la précédente version pour un moteur à air, à savoir 13 990 euros pour l'un des 300 exemplaires prévus en France en 2010 . Sad
[Image: img030u.jpg]


* NOUVEAU SYSTEME DE FREIN DE TYPE PERIMETRIQUE
Une intéressante petite vidéo d'un constructeur Italien, qui propose un système de frein quelque peu innovant pour motos .

http://www.youtube.com/watch?v=15CJFBhus...r_embedded


* LE NÜRBURBRING EN BMW S1000RR
Allez, de mon point de vue je vous ai gardé le meilleur pour la fin !
Le mythique, l'inoubliable, le dantesque circuit du Nürburgring en vidéo, avec la toute nouvelle BMW S1000RR !!!!En bave...
Attention, il ne s'agit pas là du quelconque circuit moderne qu'empruntent chaque année les F1 ... Mais bel et bien de ce morceau d'histoire des sports mécaniques qu'est l'ancien circuit , le tracé qui faisait peur même à des pilotes du calibre d'Agostini en moto ou Lauda en voiture (lui, c'est normal, c'est là qu'il a failli mourir brulé vif dans la carcasse de sa monoplace pulvérisée dans une perte de contrôle ... Rolleyes )
Au menu, donc, la grande "Nordschleife" , plus de 22 kms de virages déments, pour la plupart en aveugle et en dévers, au cœur du massif montagneux et forestier de l'Eifel allemand.
Le triple champion du monde de F1 Jackie Stewart avait l'habitude de déclarer : " Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring. "

Dégustez ! moi qui connais par cœur ce tracé (merci l'âge qui m'a permis de vivre en direct les dernières courses qui s'y jouaient, et merci les jeux vidéo Smile ) je ne m'en lasse pas ! Le pilote est un tout bon, et apparemment il connait par cœur ce que décrit ainsi Wikipédia :"Le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il fait aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %. Dans les années 1960 et 1970 les Formule 1 décollaient des 4 roues plusieurs fois par tour sur des bosses comme Flugplatz. Le record absolu du tour sur cette distance a été établi en 1983 par l'Allemand Stefan Bellof au volant d'une Porsche 956, en 6min 11s 13.Le point le plus haut du circuit est situé à 620 mètres d'altitude sur la ligne droite des stands, le point le plus bas étant de 320 mètres à Breidscheid. "

http://www.youtube.com/watch?v=aHd7blBVo...r_embedded

[Image: 38251587.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Bonne idée, ça !
Tiens en passant, pendant qu'on me changeait mon pneu j'ai feuilleté un mtoo et motard qui presentait une 60aine de bécanes, classées en diverses catégories avec deux qualificatifs à chaque, genre Roadster ou Supermotard, Bi ou 4 pattes, etc..
Et la pauvre CBF1000 s'est retrouvée dans la catégorie "Scooter ou moto" j'invente pas (de mémoire c'était le numéro d'avril 2009 Wink )

Ceci étant dit, merci pour les infos, surtout la dernière !!
Recule fils!!!
Répondre
#3
Bien sûr, Shef, toi que je sais fouineur sur le net à propos de motos, je compte sur toi pour agrémenter au passage cette "rubrique", hein ? Wink

Et à propos de la CBF 1000, ben elle est cette semaine et la semaine passée l'objet des honneurs de la presse , figure-toi ! Deux tests comparatifs, dans la catégorie "motos polyvalentes mais pas nouilles", en quelque sorte.

Tu devines ? A chaque fois, elle sort première , et de loin, des comparos, loin devant entre autres, et au hasard Rolleyes la Sprint....

T'es-tu posé la question de savoir si elle ne serait pas possiblement ta prochaine brèle ? Ça plairait à ton Alibi, ça relève de l'évidence, et elle a à mon avis des arguments indéniables pour ton usage motard ... (en plus, ça me fournirait l'occase d'assouvir une nostalgie d'une des meilleures motos que j'aie jamais eues, si tu me la prêtais )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
C'est une évidence, la Sprint n'est pas du tout polyvalente, je sais pas, c'est comme si tu faisais un test avec, au hasard, une ferrari, un kangoo, une aston martin et une porsche...

Pourquoi pas pour ma prochaine.. si ces pingouins de Honda me reprennent mon étron, ce qui n'est pas au programme.
Recule fils!!!
Répondre
#5
Tres bonne idée cette rubrique du Chel Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
J'aime bcp l'idee

Merci Chel
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
y a pas l'horoscope ni les horaires des marées dans ta rubrique !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#8
ni l hygrometrie des sous bois, l historique des precipitations (pour evaluer l etat de la route) ou le tarif des boissons (pour humains ou moto)... Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#9
Une seule réponse possible à vos divagations, les mômes ; Fouet
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Oh oui...Envie

euh non pardon merde Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [LES (mini) NIOUSES DU JEUDI / 13 JANVIER 2011 ] Le Chel 8 4,076 20-01-2011, 23:10
Dernier message: Vilbrekin
  [LES NIOUSES DU JEUDI / 13 FEVRIER 10 ] Le Chel 9 4,211 15-02-2010, 11:06
Dernier message: Jeffjoker
  [LES NIOUSES DU JEUDI / 10 DECEMBRE 09 ] Le Chel 5 4,233 08-01-2010, 10:21
Dernier message: Vilbrekin
  [LES NIOUSES DU JEUDI / 03 DECEMBRE 09] Le Chel 3 2,898 04-12-2009, 12:39
Dernier message: Vilbrekin
  LES NIOUSES DU VENDREDI shef 6 3,184 30-11-2009, 11:09
Dernier message: Jeffjoker
  [NIOUSES: les nouveautés des salons automne 2009] Le Chel 13 5,223 30-09-2009, 09:51
Dernier message: Psyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)