Deuxième édition des niouses du Jeudi, c'est parti !
On commence par quelques brèves, de la conso, de l'info, de la promo, du kadô.
On continuera par du bô, et on terminera par du bobo !
** PROMO.
Ils jouent le Noël en avance, chez Triumph . Leur Street Triple , version R ou N, se vend pourtant plutôt bien, mais ils proposent jusqu'au 31 Décembre une offre de 761 euros de matos offert pour un euro de plus que le tarif catalogue .
Au menu des cadeaux ,bloque disque homologué - écopes de radiateur peintes - bulle fumée - lèche-roue - kit de premiers secours ( ça doit être un forme d'humour anglais auquel je suis imperméable, ) - film protecteur de peinture sur le carénage. Pas mal, non ?
** KADO.
> Autre possibilité , vous êtes chanceux : dans ce cas, pour votre petit Noël, adressez-vous à Yamaha, jusqu'au 18 Décembre, ils organisent un jeu concours, un simple bulletin à charger sur le net et à déposer chez un concessionnaire, pour tenter de gagner trois R1 ou R6 Replica , miam !
le site, c'est ; www.yamaha-racing.com
> Second kado, que contre toute attente les pouvoirs publics semblent enfin décidés à nous faire . Ça change un peu de l'ambiance Alcatraz qui règne ces temps-ci du coté du Ministère de l'Intérieur, il est quasi décidé que en 2010 sera menée une expérimentation sur la remontée des files par les deux-roues, en vue de la légaliser sous conditions .Pour avoir tous les détails, voyez sur le site de Moto Mag, à cette page ;
http://www.motomag.com/Remontees-de-file...ion-d.html
**CONSO.
Deux nouveaux casques modulaires sortent ces jours-ci, chez Scorpion et chez Schubert . Par pure flemme, je vous mets les vignettes direct !
_________________________________________________________
Bon, tout ça c'est de la mise en bouche, mais le gros sujet du jour c'est la sortie de ça :
**LE MONSTRE !!!
Ça y est enfin, la BMW S1000RR sera en concession le 5 Décembre ! Dans un premier temps, seules des versions sans DTC/ABS seront à l'essai (prions notre chef essayeur à Poirsouille , Shef, d'éviter l'excès d'optimisme , même en 100 chevaux .. )
Pourquoi le monstre, au fait ? Ben ,d'abord pour sa technologie embarquée digne d'un A380.....
D'abord, le moteur, qui innove en utilisant une distribution à linguets, technologie que l'on retrouve habituellement dans les moteurs de F1 , ainsi qu'une double valve à l'échappement activée par servomoteurs en fonction du régime et de la charge .
Le "plus" théorique de ce type de distribution, c'est la possibilité d'aller vers de très hauts régimes sans risque d'affolement des soupapes, et avec très peu d'inertie par rapport à de classiques arbres à cames. Et de facto , les chanceux essayeurs de la presse spécialisée sont unanimes à remarquer la façon impressionnante dont ce moulin prend des tours très vite, très haut, le tout en délivrant une puissance ahurissante ; 193 chevaux et plus de 11 mkg, excusez du peu, c'est simplement le moteur le plus puissant de série de toue la production mondiale ... oubliées, les BM à Papa ! Je ne vous ferai pas la liste de tous les superlatifs employés par les journaleux à l'issue des essais, mais sachez que l'on tient là LE moteur le plus puissant, le plus effrayant même des hypersports actuelles .
Ensuite, le très sophistiqué système de contrôle de traction couplé à l'Abs . Il se règle sur 4 positions, chacune correspondant à un usage précis, depuis le guidon.
- En mode "Rain" , le moteur est limité à 150 ridicules petits poneys et l'Abs est totalement actif. Le DTC lui s'active sérieusement pour modérer vos ardeurs au poignet droit dès 38° d'angle de la moto.
- Les deux modes suivants Sport et Race, laissent le moteur à pleine puissance mais avec une arrivée des canassons proportionnelle ,et l'Abs assez actif, mais le DTC entre en action à respectivement 45 et 48° d'angle détecté.
- enfin, pour les pros, les suicidaires et les audacieux sur piste, le mode Slick désactive l'Abs sur la roue arrière, donne tous les watts aussitôt que possible et ne fait intervenir le DTC qu'au delà de .... 53° d'angle !
- A noter, on peut aussi, pour les amoureux des high-sides ou des longues glisses , désactiver complètement aussi bien l'Abs que le DTC. Mais là , au vu des perfs ahurissantes du bébé, prévoyez quand même d'aller brûler préventivement quelques cierges à St Christophe avant essai.
Le tableau de bord est à l'image des solutions techniques, ultra complet et très techno ,
et bien sûr l'inimitable (d'ailleurs, qui voudrait l'imiter ? ) signature BMW est présente en façade avec l'optique asymétrique .
La moto est bien plus classique vue de profil, compacte et racée, on dirait une -jolie- japonaise ...
____________________________________________
Voilà pour ce Jeudi, les petits ! Ben, et les bobos promis me direz-vous ?
Bah, j'ai plein de jolies photos des plus spectaculaires gamelles en compétition de l'année, mais j'ai plus le temps ce soir de monter tout ça ! Sinon, Vilbrekin va m'attendre seul , dans le froid et mouillé devant la salle où il doit recevoir sa raclée hebdomadaire au billard ! Ca sera pour la semaine prochaine....
On commence par quelques brèves, de la conso, de l'info, de la promo, du kadô.
On continuera par du bô, et on terminera par du bobo !
** PROMO.
Ils jouent le Noël en avance, chez Triumph . Leur Street Triple , version R ou N, se vend pourtant plutôt bien, mais ils proposent jusqu'au 31 Décembre une offre de 761 euros de matos offert pour un euro de plus que le tarif catalogue .
Au menu des cadeaux ,bloque disque homologué - écopes de radiateur peintes - bulle fumée - lèche-roue - kit de premiers secours ( ça doit être un forme d'humour anglais auquel je suis imperméable, ) - film protecteur de peinture sur le carénage. Pas mal, non ?
** KADO.
> Autre possibilité , vous êtes chanceux : dans ce cas, pour votre petit Noël, adressez-vous à Yamaha, jusqu'au 18 Décembre, ils organisent un jeu concours, un simple bulletin à charger sur le net et à déposer chez un concessionnaire, pour tenter de gagner trois R1 ou R6 Replica , miam !
le site, c'est ; www.yamaha-racing.com
> Second kado, que contre toute attente les pouvoirs publics semblent enfin décidés à nous faire . Ça change un peu de l'ambiance Alcatraz qui règne ces temps-ci du coté du Ministère de l'Intérieur, il est quasi décidé que en 2010 sera menée une expérimentation sur la remontée des files par les deux-roues, en vue de la légaliser sous conditions .Pour avoir tous les détails, voyez sur le site de Moto Mag, à cette page ;
http://www.motomag.com/Remontees-de-file...ion-d.html
**CONSO.
Deux nouveaux casques modulaires sortent ces jours-ci, chez Scorpion et chez Schubert . Par pure flemme, je vous mets les vignettes direct !
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Bon, tout ça c'est de la mise en bouche, mais le gros sujet du jour c'est la sortie de ça :
**LE MONSTRE !!!
Ça y est enfin, la BMW S1000RR sera en concession le 5 Décembre ! Dans un premier temps, seules des versions sans DTC/ABS seront à l'essai (prions notre chef essayeur à Poirsouille , Shef, d'éviter l'excès d'optimisme , même en 100 chevaux .. )
Pourquoi le monstre, au fait ? Ben ,d'abord pour sa technologie embarquée digne d'un A380.....
D'abord, le moteur, qui innove en utilisant une distribution à linguets, technologie que l'on retrouve habituellement dans les moteurs de F1 , ainsi qu'une double valve à l'échappement activée par servomoteurs en fonction du régime et de la charge .
Le "plus" théorique de ce type de distribution, c'est la possibilité d'aller vers de très hauts régimes sans risque d'affolement des soupapes, et avec très peu d'inertie par rapport à de classiques arbres à cames. Et de facto , les chanceux essayeurs de la presse spécialisée sont unanimes à remarquer la façon impressionnante dont ce moulin prend des tours très vite, très haut, le tout en délivrant une puissance ahurissante ; 193 chevaux et plus de 11 mkg, excusez du peu, c'est simplement le moteur le plus puissant de série de toue la production mondiale ... oubliées, les BM à Papa ! Je ne vous ferai pas la liste de tous les superlatifs employés par les journaleux à l'issue des essais, mais sachez que l'on tient là LE moteur le plus puissant, le plus effrayant même des hypersports actuelles .
Ensuite, le très sophistiqué système de contrôle de traction couplé à l'Abs . Il se règle sur 4 positions, chacune correspondant à un usage précis, depuis le guidon.
- En mode "Rain" , le moteur est limité à 150 ridicules petits poneys et l'Abs est totalement actif. Le DTC lui s'active sérieusement pour modérer vos ardeurs au poignet droit dès 38° d'angle de la moto.
- Les deux modes suivants Sport et Race, laissent le moteur à pleine puissance mais avec une arrivée des canassons proportionnelle ,et l'Abs assez actif, mais le DTC entre en action à respectivement 45 et 48° d'angle détecté.
- enfin, pour les pros, les suicidaires et les audacieux sur piste, le mode Slick désactive l'Abs sur la roue arrière, donne tous les watts aussitôt que possible et ne fait intervenir le DTC qu'au delà de .... 53° d'angle !
- A noter, on peut aussi, pour les amoureux des high-sides ou des longues glisses , désactiver complètement aussi bien l'Abs que le DTC. Mais là , au vu des perfs ahurissantes du bébé, prévoyez quand même d'aller brûler préventivement quelques cierges à St Christophe avant essai.
Le tableau de bord est à l'image des solutions techniques, ultra complet et très techno ,
et bien sûr l'inimitable (d'ailleurs, qui voudrait l'imiter ? ) signature BMW est présente en façade avec l'optique asymétrique .
La moto est bien plus classique vue de profil, compacte et racée, on dirait une -jolie- japonaise ...
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Voilà pour ce Jeudi, les petits ! Ben, et les bobos promis me direz-vous ?
Bah, j'ai plein de jolies photos des plus spectaculaires gamelles en compétition de l'année, mais j'ai plus le temps ce soir de monter tout ça ! Sinon, Vilbrekin va m'attendre seul , dans le froid et mouillé devant la salle où il doit recevoir sa raclée hebdomadaire au billard ! Ca sera pour la semaine prochaine....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !