Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[COMPAROS: CB1000R neuve/occase , BRIDGESTONE BT015/BT016]
#5
- A l'avantage du BT016 ; pour un grip identique, voire supérieur sur le gros angle (c'est mon ressenti, ne me demandez pas de l'expliquer, j'ouvre simplement un peu plus tôt avec ! Wink ), il est beaucoup, beaucoup plus neutre . Alors bien sûr, il faut appuyer un peu plus sur le cale-pied, pousser un poil plus sur le guidon pour imprimer la trajectoire. Mais il est d'une neutralité, d'une gentillesse exemplaires! On lui dit, avec un petit peu d'autorité, où on veut aller, il y va . Moins spectaculaire et réellement moins sportif que son ainé, il est un brave garçon qui fait juste ce qu'on lui a dit, rien de plus, rien de moins . On le maudira quand on sort la très grosse attaque, parce qu'il rend l'avant plus "lourd " (tout est relatif, un CB1 reste fort agile ... ); On sera très heureux de sa neutralité remarquable partout ailleurs, en toutes circonstances, il n'amplifie rien, il obéit docilement .. et avec efficacité....

NA NAN NAAAN ...
Question grip c'est bien, mais pas bien. Les décrochages sont réguliers (certes) mais .... réguliers (trop) aussi Wink
Lorsque le pneu est réellement chaud, les pertes d'adhérences s'intensifient et la bécane perd en motricité.

Ce que j'ai ADORE et sans mentir ; c'est sa tenue au freinage. Nettement supérieure (en matière de feeling) au Bibe. Ca tient bien et propre.

Par contre question obéissance docile ... je dis vraiment non !
IL EST TRES DIFFICILE DE TENIR UN BON RYTHME EN PRENANT DES TOFS tellement tu dois "corriger" le verrouillage de la machine sur l'angle Sad

Hormis le coté plus "rustique" du placement de la machine... il faut compenser par de légers mouvements la direction ... légers certes, mais permanent Eek

En matière d'usure :
Avec un 2CT je tiens "proprement" 6000
Avec un BT16 j'ai tenu sur le même rythme 4000 ... ça change Oops

Je déplore une faculté des Bridg à exagérément boulocher pour le même grip ... et à perdre de leur neutralité sur la fin de vie

Je te rejoins pour leurs aversion aux bandes blanches... mais quels pneux de ce type là les aime ??! perso je sais pô !??


En plus au vu du fer à repasser à roulette que je possède ... le gain de vivacité compense la partie cycle avouant l'age de sa conception.
Donc Bridg bien..... mais pas bien pour mon Teureu dans une garde (coté le Luc par exemple ) Dodgy
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [COMPAROS: CB1000R neuve/occase , BRIDGESTONE BT015/BT016] - par Psyke - 07-06-2010, 20:08

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ESSAI PNEU. BRIDGESTONE S23 ] Le Chel 2 206 03-02-2024, 20:54
Dernier message: Le Chel
  Pneu hypersport Bridgestone S21 lequipement.fr 22 8,278 09-03-2016, 17:55
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Bridgestone T30 Evo lequipement.fr 0 2,260 27-04-2015, 22:07
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Bridgestone S20 Evo lequipement.fr 8 8,665 28-10-2014, 21:45
Dernier message: Le Chel
  Pneu Bridgestone T30 lequipement.fr 7 3,693 15-02-2013, 21:57
Dernier message: Vilbrekin
  Pneu Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 lequipement.fr 8 4,733 08-06-2012, 20:11
Dernier message: lequipement.fr
  [micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) ] Le Chel 6 5,075 29-05-2012, 00:49
Dernier message: lolrigs
  Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport lequipement.fr 5 5,628 19-10-2010, 08:57
Dernier message: Le Chel
  Honda CB1000R vs Kawasaki Z 1000 vs KTM Superduke 990 R vs MV Agusta Brutale 1090R lequipement.fr 11 12,140 25-06-2010, 09:28
Dernier message: Psyke
  Comparos motos : F4 1000 vs CBR 1000 RR lequipement.fr 23 15,122 23-04-2010, 09:52
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)