Si je te suis bien :
en freinage ou accél, on a une accélération positive ou négative , et très violente pour le freinage , moins conséquente pour l'accél mais tout ça est censé se passer dans un seul plan ou presque , non ?
En virage, on a une croissance/décroissance plus progressive des contraintes mesurables qu'en freinage par exemple , et elles se passent dans plusieurs plans. Mais comment utiliser les divers capteurs pour reconnaitre ces phases avec fiabilité ?
Une idée : si c'est un freinage ou une accél on enregistre donc une force importante dans un seul et unique axe au départ, ou presque .
La plupart du temps un virage est précédé d'une décélération (un axe ) puis le moment d'application des forces change radicalement et on observe une contrainte dans un axe quasi perpendiculaire au premier et un ensemble complexe de forces dans plusieurs directions moins violentes que les phases qui précèdent et suivent ....... sauf chez les gros têtus qui freinent pas parce que c'est pour les lâches bien sûr.
en freinage ou accél, on a une accélération positive ou négative , et très violente pour le freinage , moins conséquente pour l'accél mais tout ça est censé se passer dans un seul plan ou presque , non ?
En virage, on a une croissance/décroissance plus progressive des contraintes mesurables qu'en freinage par exemple , et elles se passent dans plusieurs plans. Mais comment utiliser les divers capteurs pour reconnaitre ces phases avec fiabilité ?
Une idée : si c'est un freinage ou une accél on enregistre donc une force importante dans un seul et unique axe au départ, ou presque .
La plupart du temps un virage est précédé d'une décélération (un axe ) puis le moment d'application des forces change radicalement et on observe une contrainte dans un axe quasi perpendiculaire au premier et un ensemble complexe de forces dans plusieurs directions moins violentes que les phases qui précèdent et suivent ....... sauf chez les gros têtus qui freinent pas parce que c'est pour les lâches bien sûr.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !