Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[COUP DE GUEULE] Contre les abrutis en scoot !
#1
Là, les poteaux, je suis pas content!

Vous connaissez tous le Mp3 de chez Piaggio, l'immondice à trois roues que l'on commence à voir partout dans nos cités ?
Bon, la chose est un remarquable concept technologique, qui plus est bien abouti (je suis sincère, là ) mais ça reste un scoot, comme il se doit conduit la plupart du temps en ville par des ahuris ignorant jusqu'au B.a-Ba de la conduite d'un deux-roues, puisque venus du monde automobile , et donc faisant n'importe quoi n'importe quand! (Nan, j'exagère pas ....)

Heureusement, cette "chose" n'est accessible comme les autres scoots qu'en 125 cc avec le permis B, et vu la surcharge pondérale conséquente de l'engin ils se traînent à 85 km/h au taquet, ce qui nous laisse le temps de les éviter . Les versions 250 et 400 cc, elles n'étaient bien sûr jusqu'à présent accessibles qu'avec le permis moto, ouf !

Je dis "étaient", parce que chez Piaggio, les petits futés, ils viennent de trouver la faille dans la réglementation française pour faire accéder les possesseurs de permis auto aux versions plus puissantes, au secours !!!!!Eek

La loi française prévoit qu'un tricycle dont la largeur de voies est inférieure à 43 cm est assimilé à un deux roues. Au-delà , et sous réserve qu'il soit équipé d'un frein à pied, ça devient un "tricycle", catégorie à part qui est conduisible avec le permis bagnole.
Donc, les Ritals ont simplement écarté les voies avant des Mp3 250 et 400 cc à 46 cms, ont rajouté un frein à pied, et le tour est joué ! Leur bouse est dorénavant homologuée dans cette catégorie incohérente, les premiers modèles seront livrés dans quelques semaines .....

Consternation, on va maintenant devoir jouer de l'évitement sur ces espèces de caddies de supermarché lancés à 130 km/h et "conduits " par des gugusses qui n'ont de leur vie jamais pris une heure ce cours pour savoir comment on dessine une traj', comment on freine ou encore comment on évite en urgence .....

Faites gaffe à vous, va y avoir des morts, je le prédis ... Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Oui, j'ai lu ça.
C'est con, ça va augmenter les stats des décès de la sécurité routière, et ils vont nous corriger ça avec encore plus de boites à flashs... Dommage.

S'ils sont un peu intelligents là haut dans les ahutes sphères, ils pourraient remédier à ça avec une petite loi, genre obligation de suivre quelques heures pour tout scoubite > 100cm3, voire même dans le cas du piaggio > 125, demander un permis A1.
On peut toujours rêver...
Et dans le même temps on garde nos jolis 100cv..
En plus si je calcule bien, étant considérés comme tricycle, ils ne seront pas limités au fameux 100cv. Tu vas voir que bientôt on va se faire taxer même sur la N7 par des gusses en tongs sur des monstres de 800cm3 full 150cv....

Rhhhaaa
Recule fils!!!
Répondre
#3
Le pire, c'est que c'est carrément possible, ton scénario catastrophe, mon Shef ! Dans la gamme "trois roues " du constructeur Italien , il existe déjà une version typée sport (relatif, le sport, hein...) siglée Gilera, rien ne les empêche sur cette base de coller le nouveau moteur 800 cc de leur dernier méga-scoot .....
et on verra effectivement débouler à 170 km/h ces trucs improbables sur nos routes, conduits par des gars sans AUCUNE base de conduite deux-roues.....Aïe !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Demain je colle une roulette à ma Sprint et je dégage la cale !
Recule fils!!!
Répondre
#5
je vois pas en quoi çà vous gêne, s'ils se mettent au tas ben ça sera bien fait pour eux !
OM MANI PADME HUM
Répondre
#6
Ce qui nous gène c'est que ça fait des dangers pour les uatres. Qu'ils se mettent au tas tous seuls, RAB, c'est la sélection naturelle. Mais s'ils fauchent une petite famille qui attend à l'arrêt du bus, non merci !
Quand je roule à moto je me fais régulièrement dépasser à gauche à droite par des gus en scoot qui trouvent que ça va pas assez vite (principalement en ville, en dehors ils roulent moins vite, pour le moment du moins, limités par les 125cm3).
Ca nous gène aussi parce qu'inévitablement va y'avoir des cartons et que la "responsabilité" va retomber sur les 2-roues, et l'état va en profiter pour continuer à nous infliger des règles absurdes, genre obligation de porter un gilet jaune avec l'immatriculation du véhicule, on va nous limiter à 80cv au lieu de 100, etc etc....
Enfin ça nous gène parce qu'on a une magnifique impression de foutage de gueule: des gens sans aucune formation sont autorisés à conduire de grosses cylindrées sans limites, alors que nous, avec notre permis moto pas évident, on se fait limiter à 100cv. Y'a pas comme une incohérence ? Déjà que n'importe quel jeune conducteur peut se ballader dans une caisse de 250cv sans problème (alors que les jeunes conducteurs motards sont bridés à 34cv°...
Recule fils!!!
Répondre
#7
voilà qui m'éclaire un peu plus !
OM MANI PADME HUM
Répondre
#8
+1 pour Shef et Chel...

Déjà que les Tbites en ville sont des dangers publics, si on en rajoute sans permis, on n'est pas sortis...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
+1 aussi !
Et quid de la réaction de la FFMC ? (Je débarque, j'ai pas regardé les news encore !)
Et quid de la jolie lettre à notre député local ?
Je sais, ça fait généralement rien bouger, mais si on ne dit jamais rien !
Répondre
#10
pour la FFm, leur réaction première est pitoyable !!!
Entendu sur France-Info le jour de l'annonce de la sortie de ces bouses XXl, un de leurs (ir)responsables qui disait "bof, pas vraiment de problème pour nous, vu le méga-surpoids de l'engin, même en 250 ça roule à peu près comme un scoot normal en 125, donc de notre point de vue pas grand chose à dire ..." Texto ! Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ COUP DE COEUR BD ! ] Le Chel 2 420 06-03-2022, 18:57
Dernier message: GrosPif

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)